Notez des films
Mon AlloCiné
    Sex Education sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Par Julia Fernandez — 15 janv. 2020 à 17:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Otis, Maeve et Eric sont de retour sur Netflix le 17 janvier prochain. Entre cours de sexothérapie clandestines au lycée, premiers émois amoureux et conflits intimes, comment se terminaient leurs péripéties à l'issue de la première saison ?

    Netflix

    Création originale Netflix, Sex Education explore la sexualité adolescente à travers le parcours d'Otis (Asa Butterfield), un ado britannique faisant un gros blocage sur la masturbation... Et ce malgré le bon sens pédagogique de sa mère, Jean (Gillian Anderson), sexothérapeute renommée de son état.

    Avec son meilleur ami Eric (Ncuti Gatwa), ils font partie des marginaux du lycée et ne rentrent dans aucune case. Quand ils ne sont pas transparents aux yeux de leurs petits camarades, ils subissent leurs brimades, en particulier celles d'Adam (Connor Swindells), le fils du proviseur qui semble avoir un sérieux problème avec l'orientation sexuelle d'Eric.

    Le quotidien d'Otis bascule lorsqu'il fait la rencontre de Maeve (Emma Mackey). Nouvelle arrivante dans l'établissement, la jeune fille suscite méfiance et jalousie et se traîne une sale réputation. Pour se sortir d'une impasse financière, elle passe un drôle de marché avec Otis : ayant remarqué l'étendue des connaissances du jeune homme en matière d'éducation sexuelle, elle lui propose de donner des cours clandestins aux élèves qui le souhaitent, moyennant rémunération...

    Netflix

    A l'issue de la saison 1, Maeve est en couple avec Jackson, le sportif du lycée bien sous tout rapports et promis à un avenir brillant. Mais elle s'éloigne de lui à mesure qu'elle prend conscience de ses vrais sentiments pour Otis, et risque de se faire expulser en couvrant les frasques de son frère, qui a introduit de la drogue au bal de promo. Au même moment, Otis, blessé de voir Maeve se mettre en couple avec Jackson, se rapproche d'Ola, qui n'est autre que la fille du plombier de sa mère... avec lequel elle développe une liaison torride qu'elle n'assume pas, incapable de refaire confiance à un homme après son divorce avec le père d'Otis.

    De son côté, Eric finit par faire la paix avec son père autoritaire, qui craint en réalité que le côté exubérant de son fils ne l'expose à la cruauté du monde extérieur. Eric découvre ensuite avec stupeur que la violence qu'Adam lui adresse masque en réalité son attirance pour lui. Un désir que le jeune homme à l'éducation rigoriste ne comprend pas et qu'il est incapable d'exprimer normalement. Las de ses frasques, son père prend la décision de l'envoyer à l'école militaire, au moment où Eric et lui commencent à se rapprocher.

    Enfin, Aimee (Aimee Lou Wood) comprend qu'elle est le souffre-douleur de sa bande d'amis, et sa relation avec Maeve, devenue sa confidente, lui paraît tout à coup bien plus saine. Acceptant enfin d'assumer qui elle est et de faire fi du qu'en-dira-t-on, elle plante son groupe pour rejoindre sa nouvelle amie.

    Nous quittons nos héros au moment où Maeve prend son courage à deux mains pour aller avouer ses sentiments à Otis. Mais une fois à sa porte, elle tombe de haut en le découvrant en train d'embrasser Ola...

    La deuxième saison de Sex Education sonnera l'heure de la rentrée des classes et pour toute cette joyeuse bande. Alors que de nouveaux élèves feront leur apparition et viendront créer l'émoi au sein du lycée, l'établissement sera frappé par une terrible épidémie de chlamydia... Rendez-vous le 17 janvier sur Netflix !

    Découvrez la bande-annonce de Sex Education saison 2 :

    Sex Education - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex Education sur Netflix : ce qui vous attend dans la saison 2
    • Les séries à voir du 13 au 19 janvier : New Amsterdam, South Park, Sex Education...
    • Photos Sex Education saison 2 : un Français parmi les nouveaux élèves
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sex Education : on débriefe la saison 2 avec Sami Outalbali (Rahim) [PODCAST]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Sex Education : on débriefe la saison 2 avec Sami Outalbali (Rahim) [PODCAST]
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    Actus Netflix
    Back to Top