Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Miss : un homme rêve d'être Miss France, par le réalisateur de La Cage dorée
    Par Emilie Schneider — 9 janv. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ruben Alves nous plonge dans les coulisses de Miss France dans sa nouvelle comédie "Miss", portée par le mannequin Alexandre Wetter.

    Sept ans après le succès de la comédie franco-portugaise La Cage dorée (plus de 1,2 millions d'entrées), Ruben Alves est de retour avec Miss. Il y suit le parcours d'un jeune homme, Alex, qui rêve d'être Miss France depuis l'âge de 9 ans. Une fois adulte, alors qu'il stagne dans une vie monotone, il décide de réaliser son rêve tout en cachant son identité de garçon. Au cours d'une compétition rude et avec le soutien de ses proches, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

    Le rôle principal est tenu par Alexandre Wetter dont c'est la première apparition au cinéma. On a pu le voir auparavant dans les séries VersaillesLoulou ou encore La Fabuleuse Mme Maisel. Ce mannequin au physique androgyne s'est fait remarquer en défilant pour Jean-Paul Gaultier en 2016. 

    Julien Panié/Zazi Films/Chapka Films

    Le comédien est entouré d'Isabelle NantyPascale Arbillot dans le rôle de la coach et Stéfi Celma, qui interprète une jeune femme qui va tenter de décrocher elle aussi la couronne. Enfin, ces premières images permettent de distinguer Sylvie Tellier, ex-Miss et directrice de la société Miss France.

    Avant sa sortie en salles le 11 mars prochain, Miss fera la clôture du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez qui se déroule du 14 au 19 janvier 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      tout a été dit et bien dit , si c'était le cas il n'y aurait pas encore des gouvernements entiers qui oppressent ces catégories sociales ... Réclamer de la normalité n'est pas un bon précepte non plus ^^Le nombre de ces films n'est pas particulièrement grand , ce sont juste les médias qui les mettent en avant dés la moindre annonce de casting car ils savent que ça fera réagir , de la mauvaise manière certes mais réagir quand même , et du clic c'est du clic ^^'
    • Plaza13
      1) Ou j'ai écris que c'était mal ou bien ?2) tout a fait, tout film porte un message.3) sauf que celui-ci est passé de mode en 2020: faut arrêter de prendre les gens pour des attardés. Pédale douce et surtout l'excellent ma vie en rose ont plus de 20 ans et tout a été dit et bien dit (cinéma français et mondial). Je vois pas l’intérêt de s'acharner depuis 2/3 ans sur ce sujet... a force d'insister lourdement, ca dessert plus que ca sert.ca serait plus judicieux, plus normal de faire des films normaux avec des acteurs transgenres, hétéros, gays etc etc...où le sujet principal n'aurait aucun rapport avec le genre des personnages mais juste le but de raconter une histoire : policier, comédie, drame, horreur, sf, aventure....
    • Seb
      Il y a pas de mal à être revendicatif , tout film est revendicatif de quelque chose , ce qui est dérangeant pour la plupart des râleurs c'est la représentation.
    • Plaza13
      il est ou le rapport entre ? :- une comédie où le ressort comique est un gus normal (hétéro) qui se déguise en femme (comme dans le film Tootsie)et- un film revendicatif lgbt assumé :un keum qui veut réellement devenir une meuf.Réponse : Aucun
    • Seb
      C'est sûr mais ça reste de l'ordre des choix personnels , elle pourrait avoir des études ou des hobbys prenant ^^ Pour Mister France par exemple il y a pas la condition (j'ai vérifié par acquis de conscience :p )
    • Ha'Otep
      Pour la taille ok, mais après pour les enfants ca peut se comprendre, pendant minimum 1 an celle qui remporte le concours se consacre totalement a Miss France, difficile de jongler avec une vie de famille.
    • Seb
      T'as dû être en sueur devant Mrs Doubtfire ^^
    • Seb
      Des adultes consentants et mâtures et en pleine possession de leurs moyens qui veulent qu'on les accepte ce n'est pas de la propagande , par contre s'y opposer c'est juste ne pas être quelqu'un de bien.
    • Seb
      Le sexe c'est l'ensemble du phénotype + le génotype , il suffit de changer certains caractères pour être considéré comme transexuel , donc avoir changé de sexe techniquement , même si c'est juste pour être à mi-chemin entre les 2 ... mais de toute façon c'est pas vraiment le débat de fond ^^
    • Seb
      Celles ayant eu des enfants ou même trop petites non plus , niveau tolérance il y a du chemin à faire.
    • Plaza13
      Un effet de mode qui n'a que trop duré.les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs...
    • Cooper1992
      Propagande bien woke surtout.
    • DirtyHarry80
      Le cauchemar de Geneviève de Fontenay :D
    • Ha'Otep
      Sylvie Tellier qui participe a ca en faisant genre, vous voyez on est ouvert d'esprit, tout en sachant que le concours Miss France est protégé contre ce genre de choses vu que la chirurgie esthétique est interdite pour participer donc forcément un homme devenu femme ne peut pas concourir.
    • trustno
      C'est clair, ca devient grotesque. Personne ne change de sexe d'ailleurs, certains chirurgien pourri modifie partiellement le phénotype sexuel mais ton adn, il change pas...
    • Urb 7
      mon dieu.... propagande lgbt en vue!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top