Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : un juge brésilien ordonne le retrait du film sur un Jésus Gay
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 10 janv. 2020 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Provoquant une vive colère au Brésil au sein de la communauté chrétienne, "La Première Tentation du Christ", un christmas special de Netflix parodiant la Bible avec un Jésus Gay, devra cessé d'être diffusé, selon une décision prise par un juge.

    Netflix

    D'abord un rappel des faits. La veille au soir de Noël, les locaux du collectif d'humoristes brésiliens à l'origine de La Première Tentation du Christ, un christmas special de Netflix parodiant la Bible, ont été pris pour cible par un attentat au cocktail molotov. Sur Twitter, le collectif a rapporté les faits, tout en refusant de se laisser intimider par cette attaque. "Nous allons continuer en étant plus unis, forts et inspirés, et avec la certitude que notre pays survivra à cette tempête de haine. L'amour et la liberté d'expression prévaudront" écrivait-il.

    Dans un pays où la religion chrétienne est prédominante, et où le président en place a publiquement déclaré être "homophobe et fier de l'être" et préférer avoir "un fils mort plutôt qu'un fils gay", un film humoristique dépeignant un Jésus gay apparaît comme une provocation.

    Cette comédie de 40 minutes dans laquelle Jésus retourne sur sa terre natale pour son trentième anniversaire et présente son nouveau compagnon à ses proches a déclenché une vague de critiques dans le pays. Une pétition demandant le retrait du programme sur Netflix a été lancée sur le web et a réuni près de deux millions de signatures.

    Cette fois-ci, c'est le judiciaire qui s'en mêle. Un juge brésilien a ordonné ce mercredi à la version brésilienne de Netflix de retirer le film en question, selon des informations rapportées par l'Associated Press. Le juge en question, Benedicto Abicair, estime que le retrait du programme "est bénéfique non seulement pour la communauté chrétienne, mais également à la société brésilienne dans son ensemble, qui est en large part chrétienne". Cette décision s'applique donc de facto, jusqu'à ce qu'une cour statue différemment sur le sort du programme visé. Netflix, ainsi que Porta Dos Fundos, la société de production derrière le film, ont refusé de faire tout commentaire suite à la décision prise par ce juge.

    Ci-dessous, la bande-annonce de "La Première tentation du Christ" (A Primeira Tentação de Cristo), disponible depuis le 3 décembre sur Netflix :

    La Première tentation du christ
    La Première tentation du christ
    Sortie le | 0h 46min
    Avec Gregório Duvivier, Evelyn Castro, Robson Nunes, Sura Berditchevsky
    Spectateurs
    2,7

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : attaque au cocktail molotov contre les créateurs du film sur un Jésus gay
    Commentaires
    • PSEUDO
      Va dire ça à la Cour suprême brésilienne qui finalement autorise la diffusion du show au Brésil.
    • Ripix
      On attends la suite avec les autres personnages important des autres religions :)
    • PSEUDO
      Une mise à jour de l'article est nécessaire puisque finalement la Cour suprême brésilienne a rejeter la censure du magistrat.Miracle !
    • Housecoat
      Un Jésus hippie on accepte mais un Jésus gay c'est trop dur. :p
    • greatxerox
      ce n'est pas de l'obscurantisme, c'est justement le contraire... Mais encore faut-il comprendre la Bible. Dans la Bible qui est la Parole inspirée par Dieu, tout ce qui va à l'encontre de sa volonté est du satanisme car opposé à Dieu. Donc LOGIQUEMENT, l'obscurantisme est justement le fait de dévoyer le caractère même et l'attitude même de Jésus. Et le fait que vous pensiez comme ça, c'est que l'obscurantisme laïque qui nie Dieu et place l'homme à sa place fait des ravages.
    • Laurent L
      Aucun pays n'est exempte de religion malheureusement.
    • PSEUDO
      Tant de pays sont malheureusement esclaves de démons déguisés en saints.
    • Laurent L
      L'obscurantisme religieux est très présent au Brésil, être non-croyant est très mal vu là-bas, on se fait même pointer du doigt et insulter pour ça, voir pire dans certains endroits.
    • PSEUDO
      L'obscurantisme religieux... Pfff affligeant !Les fanatiques intégristes se réjouissent et confirment également qu'ils n'appliqueront jamais les saintes paroles.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Riverdale saison 4 : Betty affronte Bret dans le teaser de l'épisode 11
    Sur Netflix du 24 au 30 janvier : Sabrina saison 3, la fin de The Ranch…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 janvier 2020
    Sur Netflix du 24 au 30 janvier : Sabrina saison 3, la fin de The Ranch…
    Actus Netflix
    Back to Top