Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Trek 4 abandonné, un nouveau reboot en préparation ?
    Par Clément Cusseau — 10 janv. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interrogé par nos confrères de Deadline, le cinéaste Noah Hawley a confié que son film "Star Trek", censé faire suite à la trilogie reboot portée par Chris Pine, pourrait finalement faire office de nouveau reboot de la franchise.

    Paramount Pictures

    Le capitaine Kirk et Spock vont-ils – de nouveau – changer d’interprètes ? Dans un entretien accordé au site américain Deadline, le cinéaste Noah Hawley (Legion), récemment placé à la tête du prochain film Star Trek dont il signera également le scénario, a en effet laissé entendre que son long métrage pourrait offrir à la franchise un tout nouveau départ, et faire donc table rase des trois précédents opus portés par Chris Pine et Zachary Quinto.

    Interrogé par nos confrères sur le sujet, Hawley a confié avoir "sa propre vision de Star Trek", expliquant vouloir se rapprocher du ton de la série La Nouvelle génération (considérée par beaucoup comme la plus aboutie), mais aussi ne pas se jeter dans une surenchère d’action au détriment de l’intrigue : "Il n’y a pas de meilleure scène que celle au cours de laquelle William Shatner enfile ses lunettes de lecture et désactive les boucliers de Khan. Cela ne coûte rien à faire. Mais c’est le sentiment grisant d’avoir surpassé intellectuellement son adversaire. Ma démarche consiste donc à retrouver ces éléments de la série d’origine. Je ne trouve pas les scènes d’action particulièrement intéressantes, sauf si elles sont au service de l’action bien entendu."

    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek

    Diffusée sur trois saisons de 1966 à 1969, la série Star Trek a gagné en popularité au fil des années, donnant naissance à une franchise cinématographique (treize films produits à ce jour) et de nombreuses séries dérivées : La Nouvelle Génération, Deep Space Nine, VoyagerEnterprise ou encore Discovery. En 2009, alors que l’échec du film Nemesis (2002) semblait avoir enterré pour de bon la licence, J.J. Abrams signait avec Star Trek un reboot audacieux et énergique qui avait offert à la saga un nouveau départ prometteur ; néanmoins, les échecs de ses suites Into Darkness et Sans Limites avaient de nouveau plongé la franchise Star Trek dans les bas-fonds du box-office…

    Aujourd’hui, l’avenir de Star Trek est des plus radieux. A la télévision tout d’abord, de nombreuses séries continuent d’étendre l’univers de la licence avec Star Trek Discovery et très prochainement Picard, la suite plus ou moins directe des aventures de Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), le héros de la série Star Trek : La nouvelle génération. Au cinéma, après l’annulation du projet, Star Trek 4 – ou Star Trek 3.0 s'il s'agit bien d'un reboot – a été finalement confié à Noah Hawley tandis qu’un projet parallèle est actuellement développé par Quentin Tarantino.

    La bande-annonce de Star Trek, le reboot de la franchise signé J.J. Abrams :

    Star Trek Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Phil Adamson
      Parce que Star Trek c'est de la SF de qualité, pas de l'action décérébrée complètement incohérente et stupide. Du moins ça l'était avant que jar jar abrams ne massacre la franchise et la nivelle par le bas.
    • Chocasse
      Ouai enfin vu les galères de prod', ils ont pas l'air d'être super chaud dans le fond ^^
    • Blasi B
      pourquoi heureusement?
    • kingbee49
      Rebootverse...
    • Seb
      Au pire tu as la même chose un peu mieux faite , bah non au pire tu as la même chose en plus vide et artificiel , comme pour le roi lion , et au mieux tu atteins le niveau de l'original , puisque tu ne peux rien proposer de nouveau... Alors que le reboot peut avoir une identité propre , et risquer de se faire re-rebooter ne change rien , un film c'est un film , peu importe qu'il parte pour avoir des suites ou pas ^^
    • Sleepy L.
      Les remakes sont pas forcément géniaux mais reste moins pire qu'un énième reboot pour moi =pAu pire tu as la même chose un peu mieux faite, pas une nouvelle version qui risque de se re-faire rebooter encore...
    • Seb
      Ben un remake ça apporte quelque chose à l'Univers ? Artistiquement c'est mieux de faire table rase et de recommencer avec une patte différente plutôt que de refaire exactement la même chose encore et encore ^^
    • Philippe A.
      Heureusement c'est bien le Star Trek 4 qui a été annulé.
    • Fonzie
      mauvaise idée .
    • tueurnain
      Moi j'y croit pas...
    • Chuck Carrey
      Oui, peut-être, mais le second opus a également fait un petit score (même s'il était quand même supérieur au premier) et là encore ils s'en sont contentés. De même pour le troisième film qui a moins bien marché que les deux précédents mais un quatrième a quand même été mis en développement.
    • Chocasse
      Ba personne ne croyait trop en Star Trek faut dire à l'époque, Abrams à dépoussiérer la licence un peu par miracle, du coup le fait qu'ils se soient satisfait d'un petit score ne me surprend pas des masses.
    • Chuck Carrey
      Je ne pense pas que le Star Trek de Tarantino, s'il se développe un jour, sera une énorme production à 200 millions de dollars. Ce n'est pas son style. Ce serait probablement plutôt une production moyenne vers les 80 millions et qui ressemblerait peut-être plus aux vieux épisodes de la toute première série (dont il est fan) plutôt qu'aux nouveaux films.
    • tueurnain
      Hollywood ne sait plus faire que des remake, c'est une technique marketing héritée des comics-book: quand les ventes d'une série s'essouffle, on redémarre la série avec un nouveau numéro 1.Ils essayent de faire ça avec des franchises à succès, sauf que si ça marche parfois (Spider-man version MCU), le plus souvent ça se plante (Terminator, ghostbuster etc).Quand à la version de Tarantino je n'y croit pas une seule seconde, aucun studio ne lui donnera un budget de 200 millions pour ça, Tarantino n'attire les financements des studios que tant que ses film ne coutent pas trop cher….
    • Aurélien F.
      ne nous faites pas un nouveau délire à la Spider-man par pitié surtout que Star Trek et c'est un peu comme James Bond, ça se suit sans avoir vu forcémment tout les autres
    • Justice Prime
      Qu'ils nous refassent un film avec next generation au pire au lieu de nous pondre un reboot du reboot que tout le monde ne demandent pas .
    • Dr. La Peloche
      Mince ! En dépit de leur propension à la surenchère de GROBOUMFX, on n'avait rarement fait mieux comme somnifères de luxe ces dernières années...
    • Chuck Carrey
      Mais de plus en plus, les studios accordent une plus grande importance aux recettes à l’international, car ils ont compris que ça pouvait plus leur rapporté que le box-office américain. C'est pourquoi ils essayent d'élargir leurs productions au marché chinois notamment.De plus, si vraiment les studios étaient refroidis par les chiffres du box-office américain pour les trois derniers opus Star Trek, ils ne seraient pas actuellement en train de développer plusieurs projets sur la saga, que ce soit un film écrit par Tarantino ou un quatrième opus/potentiel reboot par Noah Harwley, sans compter les séries actuellement en production.
    • Sleepy L.
      Je crois qu'il n'y a vraiment rien de pire. Je préfère 1000x des remakes dans le genre Le Roi Lion de Disney que de me farcir des reboots d'oeuvres !Dans la plupart des cas, ça n'apporte rien à l'univers et ça fini par être annulé et rebooté une nouvelle fois.
    • tueurnain
      Star trek 1 2009:Monde 385 MUSA: 257 MStar trek 2 2013: Monde 462 MUSA: 228 MStar trek 3 2016:Monde 343 MUSA: 158 MTrès clairement, la saga est sur le déclin, les chiffres internationaux ont cachés le déclin aux USA (qui sont les chiffres les plus important pour les producteurs américain) dés l'épisode 2, mais avec le 3 ont vois un nette érosion...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Thing : un nouveau film en préparation
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    The Mask : Jim Carrey est-il partant pour la suite ?
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    NEWS - Tournages
    lundi 27 janvier 2020
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top