Notez des films
Mon AlloCiné
    Edge of Tomorrow sur TMC : une suite est-elle prévue ?
    Par Emilie Schneider — 13 janv. 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la diffusion ce soir sur TMC de "Edge of Tomorrow", qu'en est-il de sa suite, longtemps annoncée mais qui n'a toujours pas vu le jour ? On fait le point sur ce projet qui devrait réunir à nouveau Tom Cruise et Emily Blunt.

    Warner Bros.

    En 2014, Edge of Tomorrow séduisait la presse et le public avec son approche ludique de la science-fiction, sorte de croisement entre Un jour sans fin et un film de guerre, où un commandant, coincé dans une boucle temporelle, devait combattre des hordes d'extraterrestres en 2020. Le film a rapporté environ 370 millions de dollars de recettes dans le monde, réunissant plus d'1,2 millions de spectateurs dans l'hexagone.

    Une suite était annoncée dès 2015, toujours portée par Tom Cruise et Emily Blunt et avec Doug Liman à la réalisation. Le titre de cette séquelle ? Live Die Repeat and Repeat. Le réalisateur de Mr. & Mrs. Smith ne cachait pas son enthousiasme en 2017 et annonçait vouloir privilégier les personnages à l'action : "Vous faites le premier film un peu comme une campagne publicitaire pour annoncer une suite, donc maintenant vous n'avez pas besoin d'autaut d'action, et dans le cas d'Edge of Tomorrow, le public a manifestement adoré la comédie et la situation". Il teasait également l'arrivée d'un nouveau personnage qui volerait la vedette à Blunt et Cruise. 

    Warner Bros.

    Malheureusement, le cinéaste avait un emploi du temps chargé : il était en lice pour mettre en scène Justice League Dark. Quant à Tom Cruise, il était occupé par Mission: Impossible - Rogue Nation et Fallout ainsi que La Momie tandis que Blunt préparait Le Retour de Mary Poppins. Au début de l'année 2018, Liman confirmait que le scénario était achevé. Pourtant, un an plus tard, Warner Bros. annonçait avoir trouvé son scénariste en la personne de Matthew Robinson (The Invention of Lying, Monster Cars, Dora et la cité perdue).

    Enfin, en octobre 2019, Doug Liman confirmait au site ComicBookMovie qu'Edge of Tomorrow 2 n'était plus qu'une question de temps, une fois les tournages des prochains Mission: Impossible achevés : "J'espère que ça se fera. Si c'est le cas, ça sera le bon moment". Alors qu'Emily Blunt a tourné Jungle Cruise et Sans un bruit 2 et Liman Chaos Walking, il semblerait que le futur d'Edge of Tomorrow soit entre les mains de Tom Cruise qui devra trouver de la place dans son agenda pour retrouver le Major Bill Cage.

    Aviez-vous remarqué ? Edge of Tomorrow

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Happy Birthdead, Edge Of Tomorrow... 10 jours sans fin au ciné et en séries
    • Pourquoi Edge of Tomorrow ne s’est pas appelé All You Need Is Kill comme le manga dont il s’inspire ?
    Commentaires
    • Joanny972
      je suis d'accord que le concept de la boucle temporelle est difficilement réutilisable au sein d'une même saga, mais happy birthdead a réussi à réutiliser le concept pour sa suite alors que le diptyque était largement moins bien écrit, donc je me dis qu'avec une bonne idée (peut-être même une idée similaire), il y a moyen que la suite d'Edge of Tomorrow soit de qualité équivalente.
    • Fonzie
      vivement vivement ... à condition que le scénario soit aussi bon que le 1er .
    • scrat28
      Le 1er était absolument génial, un vrai plaisir de A à Z où autant l'action était solide et immersive, autant le concept était très bien exploité et les personnages assez travaillés. Par contre les studios doivent aussi se dire que si ce genre de film fonctionne, c'est parce qu'il est unique et inédit. C'est fatiguant cette manie de vouloir à tout prix caser une suite chaque fois qu'un film se débrouille plus ou moins bien. Pareil pour A Quiet Place 2, le 1er était un succès surprise, mais qui a envie que ça se transforme en franchise??
    • Might Guy
      Ils vont peut-être compter sur le comique de répétition 😉
    • chips493
      Le 1er arrivait à renouveler sans cesse le concept et c'était jouissif de voir Cruise avec une longueur d'avance sur les autres persos. Mais je vois mal comment une suite pourra éviter l'écueil de la redite.
    • tueurnain
      Si la suite met autant de temps que Top Gun 2 à se faire, Tom Cruise aura besoin d'un vrai exosquelette pour se déplacer...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Stallone / De Niro : l'incroyable histoire de leur film avorté avec Olivier Assayas
    NEWS - Culture ciné
    samedi 25 janvier 2020
    Stallone / De Niro : l'incroyable histoire de leur film avorté avec Olivier Assayas
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 8. La Liste de Schindler
    • 9. 12 hommes en colère
    • 10. Green Book : Sur les routes du sud
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top