Notez des films
Mon AlloCiné
    Magnum sur TF1 : "La série originale commençait à dater"
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 janv. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancé la semaine dernière sur TF1, "Magnum", le reboot de la série culte des années 80, continue ce soir à 21h avec trois nouveaux épisodes. Les comédiens Jay Hernandez, Perdita Weeks, et Stephen Hill nous ont parlé de cette nouvelle version.

    2019 CBS Studio Inc. and Universal Television LLC. All Rights Reserved

    AlloCiné : Magnum est le reboot de la série culte éponyme des années 80 avec Tom Selleck. Quelles sont, selon vous, les principales différences avec la série originale ?

    Perdita Weeks (Juliet Higgins) : Déjà, clairement, Magnum n'a plus de moustache dans cette nouvelle version (rires). Mais ce n'est pas grave car Jay n'est pas Tom Selleck. Quant au personnage que je joue, Higgins, c'était un homme dans la série originale, incarné par l'incroyable John Hillerman, qui est décédé il y a quelques années. Higgins est désormais une ex-agent du MI6 qui agace énormément Magnum et je trouve que ce switch d'un personnage masculin vers un personnage féminin est intéressant et plutôt intelligent.

    Jay Hernandez (Thomas Magnum) : La série originale a été diffusée entre 1980 et 1988 aux États-Unis, elle commençait à dater. Je pense qu'elle avait besoin d'être remise au goût du jour et c'est ce qu'on a essayé de faire avec ce reboot. Il y a beaucoup d'action, les intrigues sont drôles et haletantes. En fait beaucoup de choses ont changé, même les Ferrari que conduit Magnum (rires), mais l'ADN de la série avec Tom Selleck est toujours présent.

    Stephen Hill (Theodore "TC" Calvin) : Avec le temps les choses changent, c'est normal. Je pense personnellement que ce qui a le plus changé en 30 ans c'est le public finalement. Il y a des points communs entre les deux séries, bien sûr, mais cette nouvelle version est plus rythmée et cela va avec ce qu'attend le public d'aujourd'hui.

    Jay Hernandez : C'est vrai, et je me suis rendu compte ces derniers mois que nous avions un public très large aux États-Unis. Des enfants de cinq ans regardent Magnum, des personnes âgées aussi. C'est assez dingue. On est parvenu à proposer une série à destination de tous les publics et je suis fier de ça.

    Est-ce que vous pensez qu'avec toutes les séries policières classiques, très sérieuses, que l'on trouve sur le petit écran, les téléspectateurs avaient besoin d'une série d'action plus légère comme Magnum ?

    Stephen Hill : La série aborde quand même beaucoup de sujets sérieux, voire graves, mais je pense que le secret c'est d'arriver à faire en sorte que ce ne soit pas plombant pour les téléspectateurs.

    AlloCiné

    Au moment du lancement de la série, est-ce que vous avez ressenti beaucoup de pression à l'idée de revisiter des personnages autant appréciés du public ?

    Perdita Weeks : Oui, bien sûr, mais je savais que ça allait être un rôle magnifique donc j'étais plutôt excitée à l'idée d'incarner Higgins. C'était une opportunité que nous ne pouvions pas rater.

    Jay Hernandez : Selon moi Perdita a le rôle le plus génial de la série. Higgins est mordante, elle ne se laisse pas faire, et elle est littéralement capable de foutre des raclées à Magnum (rires).

    Perdita Weeks : Effectivement, ne loupez pas les prochains épisodes, ça va finir par arriver (rires) !

    Stephen Hill : Pour moi, la pression venait du fait qu'on me proposait un rôle en or et que je ne voulais surtout pas tout faire foirer. Il faut être à la hauteur d'un tel projet de rêve. Évidemment on ne peut pas prédire l'accueil du public, on n'a aucun pouvoir là-dessus, donc c'est un peu angoissant au début, mais les gens ont l'air de nous aimer donc on est content. Et on aborde la saison 2 avec moins de pression, c'est encore plus agréable. Alors on espère que le public français sera lui aussi emballé par Magnum.

    La série est principalement "procédurale", avec des enquêtes bouclées à chaque épisode, mais des éléments feuilletonnants sont tout de même présents par moment. On pense notamment à l'ex de Magnum, Hannah, incarnée par Jordana Brewster, qui arrive en cours de saison 1. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur ce personnage et sur cette intrigue ?

    Jay Hernandez : C'est un des aspects de la série que j'aime le plus. Dès le départ je militais pour que la série soit plus feuilletonnante et moins procédurale parce que pour des comédiens, comme pour le public, ce sont ces éléments plus intimes, liés aux personnages, qui nous font nous attacher à une série et à ses héros. Si on ne se soucie pas des personnages, si on ne sait rien d'eux, alors lorsque quelque chose d'important se produit, lorsqu'un danger guette ou qu'une énorme explosion vient les mettre en danger, cela perd un peu de son intérêt et de sa saveur. J'aimerais que la série aille encore plus vers des intrigues feuilletonnantes, mais c'est déjà un aspect important des épisodes que nous avons tournés, notamment à travers le passé de Magnum.

    Perdita Weeks : Le personnage d'Hannah nous éclaire de façon très intéressante sur le passé de Magnum. Grâce à elle on découvre d'où vient Thomas et ce qu'il a traversé. Il gagne finalement en épaisseur à travers elle. C'est une relation vraiment géniale et je pense que vous allez adorer ces épisodes.

    Propos recueillis le 16 juin 2019 dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    La bande-annonce de Magnum, diffusée chaque mardi à 21h sur TF1 :

    Magnum (2018) - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      je ne vois pas le problème, ce n'est pas un jugement de valeur. La série a effectivement presque 40 ans, donc oui, elle date. Les remakes trahissent effectivement un flagrant manque d'originalité et peuvent frustrer, mais je les trouve justifiés quand la série originale est ancienne ou qu'elle est diffusée dans un pays qui s'exporte peu (Homeland et Good Doctor sont des remakes).
    • Ha'Otep
      je trouve que ce switch d'un personnage masculin vers un personnage féminin est intéressant et plutôt intelligent.Si c'est juste pour apporter de la tension sexuelle c'est ni intéressant ni intelligent.
    • andiran23
      Cette pique bien placée, joli :D
    • tueurnain
      Jolie!!!
    • Ric L.
      le 03 janvier il y a eu un crossover en effet entre hawaii 5-0 et magnum , ce qui sera embetant pour nous c'est que ce sont deux diffuseurs differents qui diffusent les series .
    • ZybaX
      Ah ah ah ah ah ah ah ah !
    • Might Guy
      Il sait compter et se repérer dans le temps, c'est déjà pas mal pour jouer un détective privé.
    • TofVW
      La série originale commençait à daterLa Lettre à Elise de Beethoven commence aussi à dater, ce n'est pas pour ça qu'un remix électro serait judicieux...
    • Tommy Shelby
      Jay Hernandez: « La série originale a été diffusée entre 1980 et 1988 aux États-Unis, elle commençait à dater ».
    • Joanny972
      qui ?
    • ADDISON-DAVID
      J'ai regardé les 3 premiers épisode (par nostalgie) et c'est une série très moyenne, tout comme le reboot de McGyver, c'est très similaire.Mais bon, rien d'autre d’intéressant pour moi à la TV alors çà fait passer le temps, LOLAh le truc qui est cool par contre, c'est que vu que la série se passe à Hawai, du coup on a des interactions avec la série Hawai 5.0 et çà c'est bien !!! D'ici qu'il y a des cross Over avec Hawai 5.0 les 2 séries étant diffusées par CBS.
    • Tommy Shelby
      Il respire l’intelligence celui là..
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Sex Education
    1
    De Laurie Nunn
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey
    Comédie, Drame
    Sam
    2
    Sam
    De Claire LeMaréchal, Stéphanie Tchou-Cotta
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Fanny Gilles
    Comédie dramatique
    You
    3
    You
    De Greg Berlanti, Sera Gamble
    Avec Penn Badgley, Victoria Pedretti, Elizabeth Lail
    Drame, Thriller
    Messiah
    4
    De Michael Petroni
    Avec Mehdi Dehbi, Michelle Monaghan, Tomer Sisley
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    La série Un Prophète sur Netflix ? Abdel Raouf Dafri (Braquo)
n'est pas contre !
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 janvier 2020
    La série Un Prophète sur Netflix ? Abdel Raouf Dafri (Braquo) n'est pas contre !
    The End of the F***ing World sur Netflix : pas de saison 3 selon Alex Lawther (James)
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 janvier 2020
    The End of the F***ing World sur Netflix : pas de saison 3 selon Alex Lawther (James)
    Peur sur le lac : "Tous les personnages peuvent mourir"
    NEWS - Interviews
    mercredi 15 janvier 2020
    Peur sur le lac : "Tous les personnages peuvent mourir"
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Spectator Slowing
    Esprits criminels
    Saison 15 Episode 3
    Spectator Slowing
    mercredi 22 janvier 2020 sur CBS
    Valhalla Can Wait
    Vikings
    Saison 6 Episode 8
    Valhalla Can Wait
    mercredi 22 janvier 2020 sur History
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top