Mon compte
    The Witcher (Netfix) : la carte interactive qui va vous aider à mieux comprendre la série
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Après la timeline des événements de la saison 1 de The Witcher, dévoilée il y a une poignée de jours par Netflix, la plateforme met en ligne une carte interactive de l'univers du Sorceleur, didactique et intelligente.

    Netflix

    Il y a une poignée de jours à peine, Netflix dévoilait la timeline de la saison 1 de sa série The Witcher, diffusée depuis le 20 décembre sur la plateforme. Alternant entre les flashbacks qui dévoilent le passé et les origines de Geralt (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra) et de Ciri (Freya Allan) avec des séquences au présent narratif, les épisodes ne suivent pas un ordre chronologique, et ont laissé plus d'un spectateur dubitatif.

    Aujourd'hui, c'est carrément une carte interactive que Netflix dévoile, qui vous aidera à comprendre où et quand se déroulent les événements de la saison 1. Chaque click sur la timeline du bas fait apparaître un événement avec sa localisation. Tout y est, de la date d'envahissement du royaume de Cintra par les troupes de l'empire de Niflgaard en passant par la naissance de la future reine Calanthe, celle de Géralt de Riv, la date de la création du premier sorceleur, etc. C'est très complet, et surtout bien pensé, didactique.

    La carte interactive est à retrouver ICI.

    Une Timeline confuse et le manque de repères figuraient notamment dans la liste des griefs que nous avons évoqué durant notre podcast débrief de la saison 1 de The Witcher, mis en ligne fin décembre. A (ré)écouter ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top