Notez des films
Mon AlloCiné
    Matrix 4 : Lambert Wilson (le Mérovingien) de retour ? [EXCLU]
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) & Laëtitia Forhan — 13 janv. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vu dans "Reloaded" et "Revolutions", le Mérovingien devrait faire son retour dans "Matrix 4" selon son interprète Lambert Wilson, qui nous annonce que son personnage est dans le scénario... mais qu'il va lui falloir se libérer pour pouvoir le jouer.

    Warner Bros. Pictures

    Les retours de Neo et Trinity, ça n'est pas une grande surprise. Celui du Mérovingien c'est, en revanche, plus étonnant. Attendu dans le thriller Les Traducteurs, le 29 janvier, Lambert Wilson nous a pourtant affirmé que son personnage était dans le scénario de Matrix 4, co-écrit par Lana WachowskiAleksandar Hemon et David Mitchell (auteur du roman qui a servi de base à Cloud Atlas), et dont le tournage doit débuter cette année en vue d'une sortie américaine le 21 mai 2021. Contacté par la Warner et la réalisatrice, il affirme être en négociations mais que des soucis d'emploi du temps liés à ses engagements au théâtre pourraient poser problème.

    Apparu dans la première suite de Matrix, sortie en 2003, le Mérovingien est un trafiquant d'informations à l'accent français prononcé. Il fait preuve d'un goût immodéré pour les jurons de la langue de Molière et tout porte à croire que sa naissance est intervenue très peu de temps après celle de la Matrice, et qu'il survivrait à chacune de ses nouvelles versions tout en conservant certains de ses programmes. Dans Reloaded, il est celui qui détient le Maître des Clés (Randall Duk Kim) capable de conduire les héros à la source de la Matrice ; et dans Revolutions, il contrôle le monde intermédiaire dans lequel Neo est retenu en captivité.

    Si le Mérovingien est encore de la partie dans Matrix 4, faudra-t-il encore passer par lui pour libérer un personnage ? Sa femme Perséphone sera-t-elle de retour, toujours sous les traits de Monica Bellucci ? Lambert Wilson parviendra-t-il à se libérer pour retrouver Lana Wachowski sans que son rôle ne soit réduit ? Comme souvent avec la saga, les questions sont nombreuses, et il va falloir patienter un peu avant d'avoir les réponses.

    Lambert Wilson sera à l'affiche des "Traducteurs" le 29 janvier :

    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cyril b.
      si le premier film pose les bases ont peux pas refaire la même dans le suivant^^, elles sont déja posé, on appelle ça une structure et pourtant je suis ni écrivain ou scénariste c'est juste de la logique et du bon sens^^
    • cyril b.
      mais pour le coup ils étaient super (PdC)
    • cyril b.
      tu a oublié les 3 frêres 2^^.......
    • Muad Dib
      Je vois pas en quoi aimer le 1 m'oblige automatiquement à aiemr les deux autres. On parle de film pas de saga.En tant que film le 2 et le 3 sont trééééééééééééés en dessous du premier pour moi et à la limite du mauvais (toujours pour moi).On parle de suite quand c'est prévu ainsi, mais honnétement, Matrix 1 se suffit à lui même. NEo devient un demi dieu à la fin du 1 voilà c'est tout la suite n'était pas nécessaire. A plus forte raison quand 1) la suite n'était pas prévue à la base et 2) quand cette dernière contredit constemment le premier film.Autre exemple.. La trilogie Pirates des caraibes. Le 2 et le 3 n'étaient clairement pas prévus à la base.
    • Guigui001
      Perso, il faut d'abord savoir que c'est une trilogie. Encore. Donc c'est une histoire racontée sur 3 films. Encore. Comment peut t'on dire j'ai aimé tel film et détester les 2 autres. En fait ça revient à dire que vous n'avez aimé qu'un tiers de l'histoire. C'est quoi l'histoire de Matrix ?C'est l'histoire d'un homme qu'on découvre et qui va devenir l'élu destiner à combattre les machines et libéré l'humanité et cette partie de l'histoire est génialeEt ensuite ?Ensuite cet élu va combattre les machines et mettre fin à la guerre, mais cette partie de l'histoire est sans intêretsEn fait tu n'aime pas Matrix puisque la majorité de l'histoire tu ne l'aime pas.(oui j'aime beaucoup les jeux de rôles)C'est vrai que le premier a ce côté découverte. A travers Neo on découvre cet univers. Et il ne devient l'élu qu'à la fin du film.Et ensuite je dirais que le 2 est celui que j'ai le moins aimé, malgré de très bon moment. Mais que j'ai personnellement détesté le personnage du Mérovingien.
    • Rastan
      Une suite logique oui.Le dévellopement du premier qui avait posé toutes les bases pour...
    • b@z66
      Le premier film créait vraiment un univers original et surprenant avec beaucoup de bonnes idées. Les deux suivants n'ont fait qu'épuiser le filon du premier avec une surenchère d'effets spéciaux(punaise, je ne me suis jamais autant ennuyé au ciné que durant la scène à rallonge avec les misters Smith...) saupoudrés de discours abscons accompagné d'un développement rachitique de la mythologie de départ.
    • Alfred N.
      l'argent.
    • Alfred N.
      Plus rien pendant au moins 352 jours.
    • Muad Dib
      La différence c'est que là c'est un avis. Essayes encore^^
    • Madolic
      Bah ils allaient de pair, même si elle sert à rien dans le 3, ils n'empêchent que c'est difficilement justifiable son absence alors que dans la trilogie ils sont ensemble depuis tjr et sont destiné à le rester.
    • solaris-33
      ah oui effectivement, grand argumentaire et grande ouverture d'esprit ^^
    • Joanny972
      pourquoi ?
    • Castor P.
      J'ai un peu de mal a voir en quoi le retour d'un personnage vivant est plus étonnant que le retour de 2 personnages mort mais si vous voulez hein.
    • Madolic
      Why not mais sans Belluci 0 intérêt
    • Madolic
      Reloaded est imbuvable !overdose de scène d'action et intrigue pseudo complexe mais qui se résume à aller d'un point A à B finalement.Et faut arrêter de prendre les gens de hauts, oui le film avait des trucs intéressant à dire malheureusement les frangine Wachowski noient le fond dans la forme.
    • Julien B.
      Disons qu'une suite avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire aurait été un peu plus ambitieuse. Mais pas forcément utile, je le concède.
    • Nower
      Probablement le truc que j'attends
    • Casimir27
      En effet quel plaisir de voir Hollywood redonner une seconde vie à tous ces films qui ont marqué le cinéma et qui se suffisaient à eux mêmes...
    • Ezhirel
      Moi je le trouve très bon, et je pense avoir assez bien compris le speech de l'architecte, mais c'est vrai que je le trouve moins efficace que le premier.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Captain Marvel 2 : la suite est lancée, une réalisatrice recherchée
    NEWS - Tournages
    jeudi 23 janvier 2020
    Captain Marvel 2 : la suite est lancée, une réalisatrice recherchée
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top