Notez des films
Mon AlloCiné
    Morbius et Spider-Man : comment Le Vautour (Michael Keaton) va relier les deux films
    Par CTC — 14 janv. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sony a dévoilé hier soir la première bande-annonce de Morbius, centré sur le super-vilain/vampire Marvel. Et la présence dans les toutes dernières secondes de Michael Keaton pourrait rattacher le film au MCU.

    Nous sommes en 2015. Marvel, racheté par Disney depuis quelques années déjà, signe un deal avec Sony, qui détient les droits sur l’une de ses marques fortes : Spider-Man. Le Tisseur fait en effet les beaux jours du studio grâce à deux franchises lucratives. Cet accord de co-production a pour but en réalité de faire apparaître le héros joué cette fois par le jeune Tom Holland aux côtés des Avengers. Soucieux de garder les droits de son côté, Sony entreprend dès 2017 de créer une sorte de Spidey-Verse en annoncent le lancement de deux spin-off centrés sur les ennemis de Peter Parker. Venom, tout d’abord, sur le symbiote extraterrestre, puis Morbius, que nous pourrons découvrir en salles dès le 5 août. De quoi aussi relancer un projet laissé à l’abandon depuis 2015, les Sinister Six, qui réunit à l’écran les six plus grands ennemis de l’homme-araignée (le Vautour, Electro, Kraven, Mystério et l’Homme-sable). Et c’est là que la présence de Michael Keaton est intéressante.

    Vautour ou pas vautour ?

    Ceux qui ont vu Spider-Man : Homecoming, dernier reboot en date de la franchise, savent que l’acteur y tient un rôle important : il se glisse dans l’armure ailée du Vautour, un super-vilain qui fait vivre un sale moment à notre héros. Sa présence dans les dernières secondes de cette bande-annonce n’est surement pas anodine puisque l’acteur pourrait reprendre le même rôle dans Morbius - sous la forme d’un caméo tout au mieux. Rien n’est encore confirmé à ce stade, mais tout pointe dans cette direction. Surtout que si l’on en croit ces images, le personnage joué par Keaton (Adrian Toomes) n’a pas l’air d’être du bon côté de la loi : "T’en as assez de jouer les gentils ?". Serait-il en train de recruter le Docteur dans sa team de super-vilains ? Rappelez-vous à la fin d’Homecoming, Keaton rencontrait en prison un autre détenu, Mac Gargan aka le Scorpion, lui-aussi très remonté contre Peter Parker. De plus,certains fans ont même remarqué qu'il porte la même tenue pénitentiaire... 

    Capture d'écran

    Autre hypothèse, Morbius pourrait s’inscrire dans le multivers : un sujet qu’avait soulevé en partie Spider-Man Far From Home avec la présence en scène post-générique de J.K. Simmons en rédacteur-en-chef du journal Daily Bugle. Une théorie aussi tôt réfutée par Kevin Feige lui-même. Mais Keaton pourrait malgré tout jouer une autre version de ce personnage…

    Un crossover Venom – Spider-Man

    Une chose est sûre : Sony sait jouer avec nos nerfs. En octobre dernier, Tom Hardy aka Venom, publiait sur son compte Instagram une photo de lui dans le déguisement du Tisseur… avant de la retirer. Mais pas assez rapidement pour que les fans en fassent une capture et alimentent sur la toile une nouvelle rumeur : et si Peter Parker et Eddie Brock se rencontraient dans Venom 2, qui devrait bientôt entrer en production ? En soit, rien ne pourrait empêcher Sony de le faire, maintenant que le nouveau deal avec Marvel est sécurisé. Une manière pour le studio de lancer une bonne fois pour toute sur son univers étendu. Rappelons à ce titre les propos tenus par Kevin Feige en septembre 2019 : "Spider-Man est une icône puissante et un héros dont les histoires traversent les âges et les publics à travers le monde. Il semble être aussi le seul héros ayant le superpouvoir de traverser les Cinematic Universes".

    Alors que Sony dissémine des indices un peu partout sans vraiment faire d’annonce officielle, la sortie de Spider-Man 3, attendue pour juillet 2021, pourrait lancer une bonne fois pour toute le Spider-Verse. Et rien  ne dit que cette team de super-vilains ne croisera pas la route des Avengers. Selon les dernières rumeurs, Norman Osborn/Le Bouffon Vert serait l'un des potentiels grands méchants de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Alors à quand l'affrontement sur grand écran des Sinister Six contre la crème des super-héros américains ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel / Sony : Venom et les Sinister Six concernés par le nouvel accord
    Commentaires
    • ashe30
      Morbius est vraiment un personnage mineur de l'univers marvel, il semble que les conseillers de Sony en choix de développement soient très terre a terre. Le choix de ce personnage est évident, il est fait pour proposer un genre différents de Disney comme il l on fait avec Venom, qui leur tenait tant à coeur et qui aussi ne méritait pas un film solo. Ce sont des personnages construits pour exister en confrontation avec d'autres héros. Ils prennent tout leurs charmes ainsi. Notamment face à spiderman. Sans ce dernier ils ne sont que d origine stories, racontées en 2 pages de comics, mais étiré à outrance par une production cinématographique sur grand écran. Songeant que seul l'image qu ils renvoient suffira à attirer les pigeons d'adolescents en soif de noirceur. Et il est tout aussi absurde de les réunirs pour en faire les sinisters 6. Comme précédemment dit il sont des personnages indépendants qui se suffisent à eux même, une menace singulière suffisamment grande et effrayante devant le héros. Ensemble ils deviennent alors comme deux électrons aux charges opposées, ils disparaissent. Sans intérêt.La force des premiers sinistres 6 étaient leur unions face à un ennemi commun et leur impuissance humaine. Tous étaient des malfrats, escrocs ou renégats en faillite devant spiderman, non des monstres haineux...Octopus, Kraven, l'homme sable, vautour, mysterio...Ici nous avons déjà 3 criminels Vautour, Scorpion, Mysterio (ou son successeur) qui en veulent à spiderman. Venom et Morbius n ont rien à voir avec ce types de personnage. Et c'est pour cela que je pense qu ils ne feront ou devraient pas faire partie des Sinisters. L'arrivée de Kraven serait parfait mais aussi pourquoi pas le Caid pour les unir tous à la place d'octopus.
    • Rastan
      Et moi ce que j'essaye de dire...C'est que c'est le costume classique de Spiderman.L'illustration générique du tisseur.Pour le moment et sans avoir vu le film,jusqu'a preuve du contraire.Ce dernier n'est en rien attaché au mcu.
    • Joanny972
      Je ne parle pas de morbius, je sais qu'il fait oartoe de l'univers du Tisseur. Ce que je veux dire, c est qu'il s'agit bien du spidey de Raimi, on reconnaît son costume, alors qu'on devrait avoir celui de Holland...
    • Justice Prime
      Pour le coup non je ne pense pas, connaissant les deux loustic qui veulent leurs parts du gâteaux c'était bien probable que l'un ou l'autre serait trop gourmand .
    • Rastan
      Morbius fait partie intégrante du Lore de Spiderman.Ce graph n'est en rien déplacé dans l'univers de Morbius.Ces personnages adaptés étaient là bien avant le Mcu.Tout ne s'y rattache pas toujours.
    • Seb
      Je peux pas dire .. que ce soit Blade ou Morbius je ne suis pas familier de l'aspect vampirique des comics ^^ Mais quitte à faire un scientifique qui mute en voulant se soigner grâce à un animal j'aurai préféré un film centré sur le lézard .
    • Agent Doggett
      oui mais le matériau de base restait intéressant, que ce soit les gardiens de la galaxie de l'ancienne génération à la plus récente. Alors que Morbius même pour l'époque c'était déjà risible, par contre j'ignore si Marvel a revisité ce personnage depuis, peut être que le film s'en inspire.
    • Ner0d3
      Le problème c'est que le grand public le réduit à ça pck'il est biberonné aux films de ce genre depuis plus de 10 ans. En terme de com c'est pas fou. Et les gens qui ont la culture ciné dont tu parles ne vont plus voir ce genre de productions depuis plusieurs années. CQFDBref, perso ça me désolé pour lui de se retrouver dans ce genre de productions qui le diminuera davantage. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour jouer dans ce type de films. Dans Blade Runner c'était pas possible non plus (alors que le film n'est pas mauvais).
    • El A
      Rien à secouer des vampires si Blade n'est pas dans le coin pour balancer des coups de pied rotatif..
    • Joanny972
      mais elle n'a rien à faire là. si le film a un lien avec Far From Home, on devrait avoir une image du Spider-Man de Holland, pas celui de Maguire (même si je l'adore).
    • Joanny972
      ils castent le mec qu'on moque toujours le Joker.Les seules personnes qui réduisent toujours Leto à sa prestation dans Suicide Squad sont celles qui ont une culture cinématographique trop réduite pour ne pas savoir que Leto est un excellent acteur avec plusieurs très bons films à son actif, ou qui sont trop bornées pour envisager que tous les acteurs font des mauvais choix ou peuvent être mal dirigés.
    • Yohgoj
      Pas sûr que ce soit le cas aujourd'hui. La version du MCU est de plus en plus connue, et le héros est redesigné à chaque apparition dans un nouvel univers. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour ce film si c'est une nouvelle version. Il s'agit peut-être simplement d'un clin d'oeil, mais son utilisation n'est probablement pas due au hasard, ou alors c'est une grossière erreur...
    • Seb
      Tout le monde se fichait des Gardiens de la Galaxie aussi ^^
    • Seb
      ils n'ont pas eu le temps de plancher sur ça , sauf si on part du principe que la bataille Sony/Marvel n'était qu'un coup de com' de plus ^^
    • Justice Prime
      Pas de multivers ça ne sert à rien pour l'instant et surtout ils n'ont pas eu le temps de plancher sur ça avant le nouveau deal Sony/Marvel-Disney, bien plus facile de raccorder le film au MCU avec une scène rajouté avec Michael Keaton vite fait .Pour le poster que l'on voie c'est vraisemblablement pour moi un ajout post-prod fait POUR la B.A , car comme d'ab ils changent tout pour garder des surprises ( on espère....) de plus l’inscription Murderer dessus serait plutôt cohérente avec la fin de Far from home donc ???? On verra bien.Sinon pffffff pourquoi Morbius sérieusement ? Qui attendait ce personnage avec impatience dans un film solo ?
    • Justice Prime
      On est d'accord de qui s'en fou de Morbius déjà et surtout SANS spiderman . Du coup la B.A pour l'instant c'est un simple film de ..... Vampire .... Ça sera peut -être bien mais elle est ou la hype ?
    • Agent Doggett
      Morbius !? cette blague ... l'un des personnages du Marvel Comic le plus grotesque qui soit. Je n'aurais jamais cru voir un film centré sur ce super-vilain/heros. A ce stade on peut dire que le catalogue Marvel est presque lesivé ....
    • Indigorpheus
      Marketing qui risque de se retourner contre le studio quand les premiers spectateurs se rendront compte qu'ils ont été dupés. Une mauvaise presse ou un mauvais retour des 1ers visionnages de joueront pas en faveur du film.
    • Rastan
      Comme je l'ai dit,c'est juste sa représentation la plus usité.La plus connue et surtout ,la plus identifiable au premier regard pour le grand publique.Vous allez chercher des trucs ou il y en a probablement jamais eu.
    • Madozam
      hÂte de voir ce film !! en tout cas c'est le grand retour de Jared Leto après son incarnation du Joker ! et on dirait bien que Le MCU est entrain de s'élargir de plus en plus et ca me plaît vraiment !!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top