Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice : le réalisateur Éric Bergeron (Un Monstre à Paris) mis en examen pour viol
    Par La rédaction — 14 janv. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Éric Bergeron ("Gang de requins", "Un monstre à Paris"), dit "Bibo", a été mis en examen pour viol ayant entraîné le suicide de sa victime présumée.

    Bibo Films

    Le réalisateur français Éric "Bibo" Bergeron (Gang de requins, Un monstre à Paris) a été mis en examen ce 2 janvier dernier par le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence ; ce dernier est accusé d’agression sexuelle et de viol ayant entraîné en 2017 le suicide de sa victime présumée, employée alors par sa société de production Bibo Films.

    Révélée par le magazine spécialisé 3dvf, cette mise en examen fait suite au départ du réalisateur du projet d’adaptation du roman Charlotte de David Foenkinos, après que le nom du cinéaste ait été cité par plusieurs anciens collaborateurs en marge du mouvement Me Too. Nos confrères du Film Français précisent également que la nomination de Bergeron à la tête du projet avait entraîné des difficultés à constituer une équipe de techniciens français, tandis que l’affaire avait été évoquée dès 2017 au cours d’une conférence organisée par le collectif Les Femmes s’Animent.

    Dans un communiqué rédigé par son avocat et adressé à la rédaction de 3dvf, le réalisateur a tenu "à préciser qu’il conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et entend indiquer qu’il rétablira son honneur devant le justice entaché par les graves accusations dont il fait l’objet."

    La bande-annonce du film Un Monstre à Paris avec les voix de Vanessa Paradis et -M- :

    Un monstre à Paris Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • _ L
      Oui, effectivement, merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac. L'immense majorité, comme dans toutes les corporations, avons un rapport hommes-femmes qui est sain. Très, mais alors très loin des agissements de certains, dont peut être l'accusé.
    • tueurnain
      Comme d'habitude, attendons d'en savoir plus et de tirer des conclusions (et de s'emballer dans un sens ou dans un autre...)
    • Madrox2000
      Être marqué(e) au point de se suicider...Difficile de se mettre à la place des gens. Entre ceux qui arrivent à passer à autre chose et mettre de côté un mauvais moment, et les autres qui doivent vivre avec dans la tête un évènement qui les a démolis...A voir ici, selon ce qu'établira la justice.
    • Hunnam29
      Tout à fait.
    • GTB
      Gardons en tête que:1) L'industrie du cinéma c'est plusieurs centaines de milliers de personnes. Les quelques cas problématiques, malgré leur nombre, restent une infime partie du milieu.2) Accusé n'est pas coupable. Qu'on se garde bien de juger, il y a un lieu et une procédure pour cela.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est vrai oui, l'affaire Weinstein a juste montré que c'était la partie émergée de l'iceberg.Je pense que le problème avec le cinéma c'est que c'est un milieu où se côtoient des personnes avec un énorme pouvoir. Le souci avec le pouvoir c'est que ça peut facilement faire oublier les convenances et les concepts de bien et mal.
    • Hunnam29
      C'est à se demander parfois s'il reste des gens bien dans le monde du cinéma haha. En même temps le monde du spectacle, c'est un mieux un peu spécial.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top