Notez des films
Mon AlloCiné
    Bad Boys 3 : pourquoi ont-ils attendu 17 ans pour revenir ?
    Par Corentin Palanchini — 22 janv. 2020 à 18:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Bad Boys 3" est depuis ce mercredi disponible dans les salles, mais le projet a failli ne jamais voir le jour. Cela tient en partie au fait que son écriture et sa pré-production n'ont pas toujours été de tout repos.

    Sony Pictures Releasing France

    Mike Lowrey et Marcus Burnett sont de retour dans un Bad Boys 3 ! Mais ce film, les fans l'ont attendu très, très longtemps.

    Depuis la sortie de Bad Boys II en 2003, des rumeurs parlaient d'un possible troisième film mais le projet ne devint concret -croyait-on- qu'en septembre 2009. Columbia Pictures annonçait avoir mis le scénariste Peter Craig (The Town) sur le développement de ce nouvel opus. A l'époque, ni le metteur en scène Michael Bay ni les acteurs ne sont confirmés de retour, mais le projet entre en écriture. Quatre années passeront avant que David Guggenheim (12 heures) ne soit lui aussi attaché au projet, avant qu'il ne retombe dans l'oubli.

    En 2014, Martin Lawrence, prudent, annonce dans un talk show qu'il vient de parler à Jerry Bruckheimer (producteur de la saga) et que le nouveau Bad Boys "existe". Une année s'écoule encore mais le studio n'abandonne pas, et Joe Carnahan est engagé pour retoucher le scénario et réaliser le film. Le metteur en scène relaye même la date de sortie du film (à l'époque le 17 février 2017), mais le film est retardé car le studio doit attendre que l'agenda de Will Smith se libère, engagé qu'il est sur Suicide Squad puis Bright avec David Ayer.

    Une série Bad Boys !

    Mais coup de théâtre ! Alors qu'on parle de son éventuelle classification "R" (signifiant violence et/ou vulgarité) et que le film n'a jamais été aussi proche de se faire, Joe Carnahan quitte le projet et en août, ce troisième opus perd sa date de sortie. L'abandon du projet est tel que Bad Boys est plutôt développé en une série centrée sur Syd Burnett, campée par Gabrielle Union dans Bad Boys IIJessica Alba complète le casting de cette série intitulée LA's Finest et présentant la sœur de Marcus (Martin Lawrence) et sa vie de détective pour la police de Los Angeles.

    Cette série spin-off est abandonnée dès le pilote par NBC mais récupérée par la plateforme de streaming Spectrum, qui commande 13 épisodes. En parallèle, le tournage de Bad Boys 3 débute après s'être finalement trouvé un duo de réalisateurs belges (Adil El Arbi et Bilall Fallah). Ces derniers ont gardé le même scénario que celui écrit par Joe Carnahan et Peter Craig, toutefois retouché par un nouveau venu, Chris Bremner. C'est cette version que nous pouvons désormais découvrir en salle.

    On a fait rencontrer Martin Lawrence et son doubleur VF !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      17 ans après Bad boys 2... Que penser de ce Bad boys for life, toujours avec Will Smith et Martin Lawrence, mais sans Michael Bay aux manettes? Pour ma part, c'est plutôt positif! Ok, il y a des défauts, et c'est très régressif, mais bon sang, c'est très divertissant et j'ai pris mon pied! On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/KbE_HLibggA
    • QSG-OMDR M
      les bad bois, nous sommes en france, on le prononce à la française
    • Splendiiiiide
      Martin Lawrence était trop débordé de projets.
    • James Ford
      Sérieux....Tout ca a cause du scénario de Bad Boys....Really ^^.
    • Jackslater1994
      Y’avait pas assez de zéro sur le chèque
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top