Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : que dit Chewbacca à Rey dans le Faucon Millenium ?
    Par MC — 15 janv. 2020 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Joonas Suotamo, qui incarne Chewbacca dans L'Ascension de Skywalker, a levé le voile sur une des répliques de son personnage dans une scène avec Rey à bord du Faucon Millenium. Attention, spoilers.

    2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit.

    Joonas Suotamo, qui a pris la relève de Peter Mayhew en enfilant le costume de Chewbacca pour les derniers volets de Star Wars, semble être désormais un expert en langage wookie. Lors d'une interview pour The Hollywood Reporter, il a en effet révélé ce que son personnage disait lors d'une scène avec Rey (Daisy Ridley) dans le célèbre Faucon Millenium. Alors qu'ils se retrouvent enfin à bord du vaisseau en direction de Pasaana à la recherche de l'artefact menant à Palpatine, les deux compères échangent quelques mots et ceux de Chewbacca n'ont pas été sous-titrés.

    Pour les fans, Joonas Suotamo a apporté une réponse : "Je pense que Chewbacca lui dit quelque chose du genre 'C'est bien que tu reviennes sur le Faucon parce que Poe l'a endommagé avec son pilotage imprudent en "ricochets"'". Une réplique à laquelle Rey, pilote aguerrie, acquiesce. Dans le dernier volet de la nouvelle trilogie de Star Wars, le personnage de Chewbacca a eu son lot de scènes excitantes et émouvantes et la séquence sur Pasaana où le wookie a bien failli y passer en fait partie. Lorsque Joonas Suotamo a lu le scénario, il était surpris mais confiant : "J'étais choqué sur le moment, mais je ne doutais pas que Chewie puisse s'en sortir. Même si j'ai eu quelques regards inquiets de la part de ma femme à ce moment-là".

    Star Wars 9 : 20 références qu'il ne fallait pas louper dans L'Ascension de Skywalker [SPOILERS]

    Entre les scènes avec Leia (Carrie Fisher), la remise de médaille et les aventures qu'ils partagent avec Rey et sa bande, l'acteur finlandais est heureux d'avoir fait partie de la saga Star Wars dans le costume de Chewbacca : "Je suis très satisfait de la fin de Star Wars. [...] Je trouve qu'elle est détaillée et sujette à diverses interprétations. Et surtout, je suis très content de la manière dont Chewbacca participe au film. Il a lutté avec la Rébellion et la Résistance pendant de longues années et c'est beau de le voir prendre part à cette aventure avec ses amis".

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    SPOTLIGHT - La Rédac débriefe L'Ascension de Skywalker dans son podcast spécial :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      C'est juste qu'internet facilite la rage collective ^^ Je me rappelle de la haine autour de la Menace Fantôme , avec un énorme bashing sur le pauvre petit Lloyd (pire que Kelly Tran) ! Je pense que là il y a non seulement un mécontentement sur la qualité , mais aussi sur le fait que les gens en ont marre d'une énième suite d'une franchise connue , qui s'affiche en plus en tant que grande conclusion sortie e nulle part d'un seul coup ^^
    • cyril b.
      la ratio de personnes déçue n'est pas le même que sur les autres films
    • cyril b.
      regarde le nombre d'entrée pas les revenues car il y a l'inflation
    • cyril b.
      que tu lutte pour survivrent comme rei sur Jakku les livres tu t'en moque completement ( pas le temp)
    • Luc D.
      Au point où en en est, il est difficile de croire Finn sur parole, puisqu'au gré du scénario, il fut nettoyeur sur la base Starkiller dans l'épisode VII, et sur le vaisseau amiral dans l'épisode VIII. On est sûr qu'il fait partie d'un commando sous les ordres de Kylo Ren, puisque c'est vu à l'écran. Mais, il n'est pas complètement inculte et sait ce que c'est qu'un rathar, ou tel ou tel massacre.Donc, si, il a voyagé. Le début du VII, c'est quand il a été promu de nettoyeur à stormtrooper d'élite. Sa PREMIÈRE OPÉRATION, donc. Ou alors c'est incohérent. Après tout, il ne sais pas désactiver l'oscillateur de la base Starkiller, mais il sais comment le système de traque fonctionne dans les vaisseaux.Mais j'aurais dû prendre Poe comme exemple. Ça aurait été plus simple, puisque peu de passé révélé = peu de risque d'incohérences.C'est de là que viennent les dés ? Eh bien...
    • Jean-Baptiste C.
      Elle ne sait pas parler le wookie.Ensuite la moitié de tes exemples sont faux.Dans le 7 elle dit je sais piloter donc elle a été formé.Comment sait-elle nager ou naviguer... on ne le sait pasC'est pas impossible d'avoir eu une fuite hydraulique dans un superdestroyer et que cela créé des zones inondées qu'elle a pu découvrir... (les arabes construisent des pistes de ski dans des bâtiments en plein désert) ... après on ne l'a jamais vu en tant que grande nageuse.Pour savoir naviguer... ce n'est pas un bateau à rame qui nécessite des techniques particulières. Si l'instrument de bord est similaire aux speeders, etc. elle peut se débrouiller. Quand à franchir des vagues de ce type, c'est plus percutant et violent en vrai, donc rendu trop simpliste à la réalisation. Moi je connais des mouvements de bases avec les bateaux, cela ne veut pas dire que je sais parfaitement bien les conduire.Elle ne sait pas manier un sabre laser dans le 7 et le 8 à la manière des jedis... elle commence un peu à savoir le manier dans le 9.Bientôt s'il faut 3 ans d'apprentissage pour savoir donner un coup de sabre laser on ne s'en sort plus. De plus, l'actrice reçoit également quelques cours de sabres... sans doute moins que ce que pourrait faire Rey en 1 an...Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est concernant son pouvoir de la force dans le 7 qui est exagéré... C'est la petite fille de Palpatine donc elle est puissante aussi. Toutefois, elle connaît trop instinctivement les pouvoirs... si bien que ce n'est plus de l'instinct, c'est clairement j'ai trop de force que je ne sais pas quoi en faire.Tu noteras que dans le 7 elle bat Kylo Ren car il est blessé. Mais elle perd face à lui car également fatigué de son pouvoir de partage de vitalité. Ils sont égaux.
    • Jean-Baptiste C.
      Finn n'a pas davantage voyagé... Faut tenir des contre argument logique jusqu'au bout si tu veux être pertinent.Finn (FN-21-87) a été enlevé jeune à ses parents. Il ne les connaît pas comme Rey, ou les a oublié.Il a ensuite toute sa vie été manipulé par le premier ordre.Comme il le dit dans le 7 à la PREMIERE OPERATION, j'ai fait un choix, donc sa première mission.Mais cela n'explique pas pourquoi Rey comprend Chewbacca. Après, je ne me suis pas spécialement intéresser à savoir si elle le comprenait ou non. D'ailleurs, je pense qu'elle fait comme Luke, elle fait genre elle le comprend mais elle ne comprend presque rien, sauf l'attitude.C'est juste le scénariste, qui par sa mméconnaissance, en rajoute une couche au pif sans réfléchir. Bref une info à ne pas tenir compte et que tous le monde s'en fou car qui s'était vraiment posé cette question, si ce n'est un fan radical comme Johnson obsédé à l'idée de mettre les dés de Han Solo que l'on voit 2-3 scènes bien cachés dans le 4 ?
    • Luc D.
      Je n'en sais rien : on n'a aucune explication. Mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup (évidemment, je suis d'accord avec toi).
    • Blasi B
      t'es en train de me dire que cette médaille, c'est celle qu'ils avaient oublié de lui donner? en mode maze au fait, tu te rapel de la cérémonie y'a plus de 30 ans? on avait zapper de te la donner mais voila ta médaille? ce serait bien pire comme explication que maze qui lui donnerais celle de han (ou de luke)
    • Blasi B
      alala... qu'est ce que je déteste ce principe d’expliquer les incohérences ou de justifier des trucs qui ont énervé les fan après coup via l'univers étendue...
    • Seb
      Même dans notre monde il est facile de se procurer des livres quand on est pauvre , pas forcément des premières mains certes mais quand même :)
    • Sébastien M
      C'est le pouvoir de la farce...
    • Capugino
      Je te cite l'article des Toiles Héroïques expliquant la médaille : La médaille : Trente-cinq ans après la bataille de Yavin, Chewbacca reçoit enfin sa Médaille de la Bravoure ? Que nenni ! Comme le confirme le roman La cavale du contrebandier, Chewbacca a bel et bien été décoré après la cérémonie. Il offre ensuite sa médaille à Zarro, une jeune fille qu’il rencontre dans le comics Chewbacca. Alors, d’où vient la médaille du film ? Il s’agit tout simplement de celle de Han Solo, qui transite par Leia Organa, puis par Maz Kanata. Chewbacca étant le dernier survivant de l’ancienne génération, il est logique qu’il soit le dépositaire de ce souvenir. Pour les lecteurs du récent roman Le collectionneur, attention, ce n’est pas la médaille de Luke Skywalker. Pour payer son ardoise au bar, Han a donné sa propre médaille à Maz… sauf qu’il s’agissait d’une arnaque, ce n’était pas la sienne, mais celle de Luke ! Réintroduire en même temps deux médailles qui passent par Maz est quelque peu curieux, mais pourquoi pas. Reste à savoir ce qu’est devenue la médaille du fermier de Tatooine…
    • Fenrir .
      C'est juste une incohérence parmi une longue liste chez ce personnage x)Rey est pauvre, une SDF, fouillant les poubelles et les décharges de Jakku, une planète totalement désertique, pour revendre ce qu'elle peut afin de survivre, et ce, depuis son enfance.Pourtant, elle sait merveilleusement bien piloter un vaisseau du 1er coup, sans jamais avoir été formé. En plus, c'est quand même le Faucon Millénium, un truc censé demander 2 pilotes expérimentés.Elle sait aussi nager, comme on le voit dans le 8. Expliquez moi comment elle a pu apprendre a nager en ayant passé sa vie sur Jakku ...Elle sait aussi naviguer merveilleusement bien, en pleine tempête, comme on le voit dans le 9 ... En ayant grandis sur Jakku ...Elle manie la Force et le sabre laser sans la moindre formation ...Donc bon, si elle sait parler le Wookie aussi, franchement, ça me parait être le plus crédible de cette liste. Je suis sûr aussi qu'elle sait faire les pizza 4 fromages !
    • andiran23
      Marche pas, ton lien, l'URL s'arrête à wat
    • Luc D.
      Rey et les livres, pour être honnête, c'est une idée qui ne me parle pas vraiment. Seule sur Jakku, Rey est pauvre et je la vois mal posséder un livre. Pour Finn, je suis d'accord. Mais, visiblement, les haussements de sourcils et les Qu'est-ce qu'il dit ? sont une source de gags bien trop juteuse pour pouvoir s'en priver.
    • Seb
      L'armée n'est pas reconnue pour son système éducatif et culturel peu importe la planète (et surtout pas une armée fasciste) ^^' Aucun des deux serait censé être très éduqué , ils auraient au moins pu montrer Rey bouquiner un peu pour occuper sa solitude entre 2 scènes de parkour dans des ruines de vaisseaux mais non , ça aurait fait trop de développement de personnage ^^
    • Bacta142.
      Très intéressant..
    • Luc D.
      Ce qui m'a toujours étonné, c'est que Rey sait parler et entendre le wookie, mais pas Finn. Pourtant, de ces deux-la, Finn a surement plus voyagé que Rey.Bon, dans la mesure où Rey est la meilleure dans tous les domaines, ça ne m'étonne pas tant que ça...
    • Luc D.
      Ou alors c'est la médaille qu'il méritait à la fin d'Un nouvel espoir parce qu'il en avait jamais eu. Le jeune J.J. Abrams a été scandalisé en découvrant le film à l'époque et s'est juré de réparer cette erreur.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Play
    Play
    4,1
    De Anthony Marciano
    Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top