Mon compte
    Mort de Stan Kirsch, l'interprète de Ritchie dans Highlander
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Stan Kirsch est décédé samedi 11 janvier comme l'a annoncé hier soir sa femme sur les réseaux sociaux. Il était connu pour le rôle de Ritchie dans la série "Highlander".

    Capture d'écran

    Stan Kirsch s'est donné la mort le 11 janvier dernier a annoncé hier sa femme sur le compte Facebook de l'acteur. Il avait 51 ans. L'acteur était connu pour avoir été le visage de Ritchie dans la série Highlander. Il y incarnait le meilleur ami (et fils spirituel) du héros joué par Adrian Paul. Kirsch avait joué dans 107 épisodes de 1992 à 1998. Son personnage était casse-cou, imprudent mais terriblement attachant et développait au fil de la série ses propres intrigues. La série avait ensuite fait des crossovers avec la saga cinématographique Highlander, mais sans Kirsch.

    Après la fin du show, Kirsch avait créé Stan Kirsch Studios, une école de théâtre qui mettait en avant de jeunes talents. Sa carrière n'avait jamais vraiment repris après Highlander. Il avait joué dans quatre longs métrages et quelques épisodes de série télé telles La croisière s'amuse, nouvelle vague et Friends. Dans cette dernière, il était la guest de l'épisode Celui avec le facteur "beurk" (S01E22). Monica y découvrait que son petit ami (Kirsch) était bien plus jeune qu'elle. Il perdait sa virginité avec elle, en lui avouant qu'il était lycéen et non pas étudiant comme il le lui avait dit.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top