Dans une interview à Télé Loisirs ce lundi, Léa François a confirmé son retour prochain dans Plus Belle la vie. Absente depuis plusieurs mois, la comédienne s'était absentée non pas pour travailler sur d'autres projets, comme c'est souvent le cas pour les acteurs du feuilleton, mais pour donner naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Louison.

"Je reprends les tournages début mars donc je devrais être à l’antenne la deuxième partie du mois d’avril" a-t-elle annoncé. Une bonne nouvelle pour les fans qui ont laissé le personnage de Barbara en bien mauvaise posture lors des dernières intrigues. Après son divorce brutal avec Elias, condamné pour meurtre, la jeune restauratrice a progressivement sombré dans l'alcool, niant complètement ses problèmes d'addiction. Grâce au soutien de ses amis, et surtout de Francesco, lui-même ancien alcoolique, elle finissait par accepter de partir en cure de désintoxication. Le temps pour l'actrice d'aller au terme de sa grossesse en toute sérénité.

Ce retour au Mistral marquera-t-il de nouvelles aventures plus lumineuses pour Barbara ? Les rumeurs selon lesquelles elle attendrait un bébé ont été démenties, la grossesse de l'actrice n'ayant pas été incluse dans le feuilleton. "Les dernières histoires de Barbara ne s'y prêtaient pas forcément. Elle est célibataire et sort de cure de désintoxication. Je serai juste absente pendant plusieurs mois", expliquait la comédienne en septembre dernier à Télé Loisirs.

Si Léa François ne fera à priori pas partie du prochain prime de Plus Belle la vie, dont le tournage a démarré le 13 janvier, gageons que les scénaristes sauront à nouveau nous surprendre et nous réserver de nouveaux rebondissements inattendus !

Notre reportage pour les quinze ans de la série : 

Plus Belle la Vie : reportage 15 ans