Notez des films
Mon AlloCiné
    Jurassic World Evolution : retour à Jurassic Park, comme au cinéma !
    Par Aymeric Lallée — 15 janv. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Contenu additionnel d'un excellent jeu de gestion - simulation de parc à dinos sorti en 2018 sous la tutelle de Universal, "Jurassic Park Evolution : retour à Jurassic Park" vous renvoie sur l'île d'Isla Nublar, bien connue des fans de la franchise.

    Frontier Developments

    Dans la catégorie films qui ont fait date dans l'Histoire du 7e art, Jurassic Park se place là. Sortie en 1993, l’œuvre de Spielberg a marqué le cinéma par son usage des effets spéciaux, mais aussi le jeu vidéo. C’est pourquoi le studio Frontier Developments nous ramène aujourd’hui à Jurassic Park au travers de son contenu DLC pour son jeu Jurassic World Evolution. Bien qu'il soit sorti au même moment que Jurassic World Fallen Kingdom, le jeu est basé sur le film Jurassic World, et se présente comme un jeu de gestion dans lequel stratégie rime, plus ou moins, avec nature morte.

    Une histoire pas si vieille que ça

    Retour à Jurassic Park, comme son nom l’indique, est un chapitre à part dans le titre original. Et dans ce dernier, comme dans ce DLC, les développeurs vous mettent dans la peau d’un directeur d’îles reculées ayant chacune leur parc de dinosaures. A vous les affres de la gestion, allant de la construction des infrastructures, aux installations des grillages, cages et centrales électriques en passant par l’accueil des visiteurs, le tout en faisant vos comptes et en gérant les problèmes inhérents à ce genre d’activités : dinosaures en fuite, rapatriement de bestioles du crétacé, jouer au dieu de la génétique en créant de nouvelles races toujours plus impressionnantes et féroces, drames dû à la mort de visiteurs, etc. Tout un programme dont la partie action peut être jouée à hauteur d’homme alors que la part de gestion, elle, est vue de dessus.

    Comme nous vous le disions, ce DLC est une aventure unique qui vous ramène sur Isla Nublar, l’ile du second film, sur laquelle vous récupérez un parc abandonné aux dinos. Avec les vraies voix des acteurs de l’œuvre cinématographique, vous êtes plongé dans l’ambiance du film. Bien entendu, les graphismes font le boulot, mais c’est aussi l’excellente ambiance sonore et des bruitages aux petits oignons qui font la différence. Une véritable réussite qui saura, à n’en pas douter, combler les fans et vous ramener avec talent dans les années 90.

    C’en est assez pour le crétacé ?

    Si c’est vous qui dirigez votre parc, ou plutôt vos parcs, dans le jeu de base, ici il s’agit de répondre à des missions précises pour remettre Isla Nublar en état. Tout un programme parfaitement orchestré par la montée en puissance des activités, toutes fort intéressantes, mais pas forcément hyper innovantes comparées à l’aventure d’origine. Le scénario suffit heureusement à nous happer et les phases d’action, en jeep au cœur du parc, gagnent en intensité avec des véhicules désormais destructibles. Un détail qui fait la différence et qui rend le tout nettement plus dangereux et grisant, surtout en termes de survie. On apprécie aussi les munitions, aujourd’hui plus diversifiées pour se sortir de situations trop épineuses. Autre point important : si la gestion est de mise, l’aspect économique du titre, toujours existant, s’avère cependant moins important pour laisser place à plus d’action avec la (les) jeep(s). Et c’est plutôt une bonne idée pour se mettre en jambe, d’autant que l’évolution libre de votre parc est un régal pour les amateurs d’immersion totale.

    Au final, si ce DLC n’est pas une révolution comparé à Jurassic World Evolution, il fait la part belle à l’action et profite de l’ambiance, ainsi que des voix originales des acteurs des films, pour un rendu clairement destiné aux fans de la licence, mais pas forcément aux amoureux du jeu de base, finalement plus libre et plus axé sur la gestion. Il s’agit clairement d’un DLC jouable à part, pour encourager les nouveaux joueurs à découvrir le jeu et ce n’est pas une mauvaise chose, tant l’atmosphère des films se révèle fidèle et les missions raccords avec l’univers. Si vous aimez ce style de jeux et Jurassic Park, voici donc un genre de DLC que nous n’avons pas du tout envie de voir s’éteindre !

    Ci-dessous, la bande-annonce de Jurassic World Evolution : Return to Jurassic Park...

    Jurassic World Evolution et son DLC "Retour à Jurassic Park" sont disponible sur PC, X Box One et PS4.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Doom Eternal : une bande-annonce de la licence culte qui revient en jeu vidéo
    • NBC - Universal ferme sa division jeux vidéo 2 ans et demi après son ouverture
    • Jurassic World Evolution : Jeff Goldblum a un message pour vous !
    Commentaires
    • Antiliophros
      Petite rectif : Isla Nublar est l'île du premier film. C'est isla Sorna que l'on voit dans le second et le troisième films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Adoration
      Adoration

      de Fabrice Du Welz

      avec Thomas Gioria, Fantine Harduin

      Film - Thriller

      Bande-annonce
    • Scandale
    • Bad Boys For Life
    • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    • Qu'un sang impur...
    • Jojo Rabbit
    • La Bonne épouse
    • Le Photographe
    • Le Lion
    • Le Prince Oublié
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top