Mon compte
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    On connait l'identité du comédien qui jouera le célèbre chorégraphe de la Star Ac' dans le biopic que prépare TF1 sur le chanteur Grégory Lemarchal. La chaîne a recruté un ancien de Demain nous appartient.

    Bestimage

    Un ex-acteur de Demain nous appartient dans Pourquoi je vis, biopic consacré à Grégory Lemarchal ! Comme l'a révélé Télé Loisirs, et été confirmé sur les réseaux sociaux, Alexis Loizon incarnera le célèbre chorégraphe de la Star Ac', Kamel Ouali :

    Le comédien, formé au Cours Florent, connait bien la danse et la musique : il a fait plusieurs incursions dans l'univers des comédies musicales. Il participe notamment à Footloose en 2010, dans laquelle il campe Chuck Cranston, à La Belle et la bête, ou encore à Grease en 2017, dans la peau du héros Danny Zuko. Et en 2016, il rejoint même la troupe de Roméo et Juliette, la célèbre comédie musicale de Gérard Presgurvic, dans le rôle principal lors d'une tournée à travers l'Asie. 

    Pour mémoire, Mickael Lumière jouera le rôle principal. Odile Vuillemin et Arnaud Ducret joueront Laurence et Pierre, les parents du chanteur disparu.

    Le tournage du biopic de Grégory Lemarchal dont la réalisation a été confiée à Laurent Tuel (metteur en scène notamment de Jean-Philippe avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday, et la mini-série Speakerine) vient de commencer. L'unitaire Pourquoi je vis sera diffusé sur TF1, chaine qui avait programmé, de 2001 à 2008, pendant 8 saisons, la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas (pour mémoire, une 9ème saison avait également vu le jour sur NRJ12 en 2012-2013). En septembre dernier, Anne Viau, directrice artistique de TF1, donnait quelques indices sur la tonalité de ce projet : “Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy...”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top