Notez des films
Mon AlloCiné
    Prince Harry et Meghan Markle : la série The Crown va t-elle aborder l'affaire ?
    Par Clément Cuyer — 15 janv. 2020 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'affaire impliquant le Prince Harry et sa femme Meghan Markle sera-t-elle abordée dans la série Netflix "The Crown" ? Des propos du créateur Peter Morgan en fin d'année dernière laissent à penser que ce ne sera pas le cas.

    Sophie Mutevelian/Netflix

    Il y a quelques jours, le Prince Harry et sa femme Meghan Markle provoquaient un véritable séisme outre-Manche en révélant leur volonté de prendre leurs distances avec la famille royale. Cet épisode majeur dans le monde de la monarchie britannique pourrait-il être intégré au sein de la série Netflix The Crown ? Peu probable si l'on en juge par les déclarations du créateur au site Entertainement Weekly à la fin de l'année 2018.

    "Je sais comment ma série va se finir, et ce sera bien avant ce qu'on vit aujourd'hui", déclarait ainsi Peter Morgan durant la production de la saison 3, disponible aujourd'hui sur Netflix. "Je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'écrire sur des choses trop actuelles. Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps pour écrire sur une période, sinon c'est comme du journalisme, car c'est trop proche du moment."

    Golden Globes 2020 : Chernobyl et The Crown en tête des séries nommées, Game Of Thrones boudée

    "Si vous attendez un certain moment après des événements, 15 ou 20 ans, ce qui correspond à une génération, vous pouvez alors écrire quelque chose avec un peu de liberté, de la dramaturgie", poursuit le Britannique. "Attendons 20 ans pour voir ce qu'il y a à dire sur Meghan Markle. Car je ne sais pas quoi dire sur elle pour le moment. (...) Elle ne deviendra intéressante que lorsque nous aurons eu vingt ans pour digérer qui elle est et quel a été son impact."

    Pour résumer la situation : à moins que The Crown existe encore dans une vingtaine d'années, l'affaire Prince Harry / Meghan Markle ne devrait pas être évoquée dans le programme Netflix.

    The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Crown sur Netflix : qui joue le prince Charles dans la saison 3 ?
    • The Crown saison 3 : "brillant", "magistral", "remarquable", que pense la presse du nouveau casting ?
    • The Crown sur Netflix : 5 faits historiques étonnants qu'on (re)découvre dans la saison 3
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Sérieusement ?... Vous n'avez vraiment pas d'autres grandes questions existentielles à vous poser ?... Surtout que actuellement, on n'en est même pas encore arriver à l'ère Thatcher. Et que de toute façon, on n'a pas forcement une saison, qui sort chaque année. Alors, si un jour, il devait y avoir 2020 dans la série, on n'est carrément pas prêt de le voir, quoi... Et d'ici là, les créateurs ont largement le temps de changer d'idée un bon millier de fois... Bref... Un article désagréablement opportuniste, et totalement inutile...
    • Madolic
      Je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'écrire sur des choses trop actuelles. Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps pour écrire sur une périodePensé à la future série sur l'incendie de notre Dame ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 20 janvier 2020
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 20 janvier 2020
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    Actus Netflix
    Back to Top