Notez des films
Mon AlloCiné
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    Par Mégane Choquet — 17 janv. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Première série hollandaise Netflix, Arès nous plonge dans les coulisses d'une société secrète mystique et dangereuse. La première saison, disponible ce 17 janvier, vaut-elle le coup d’œil ? Notre avis.

    Netflix
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Alors que son ami est victime d'un étrange accident, Rosa réalise que la société secrète qu'ils viennent d'intégrer est liée aux heures sombres de l'histoire hollandaise.

    La première saison d'Arès est disponible sur Netflix depuis ce 17 janvier. 6 épisodes vus sur 8.

    Arès - Trailer VO

     

    C'EST AVEC QUI ?

    Pour sa première production venue du Pays-Bas, Netflix a misé sur des têtes connues de la télévision locale qui ont déjà eu plusieurs expériences réussies sur le petit écran afin de s'assurer une visibilité auprès des spectateurs néerlandais. Au casting, les noms les plus connus sont Robin Boissevain, Tobias KerslootJade Olieberg et Lisa Smit.

    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Les séries fantastiques et horrifiques ont le vent en poupe en ce moment, il n'est donc pas étonnant que les Pays-Bas choisissent d'explorer ces genres pour leur première production Netflix. Après visionnage d'une grande partie de la première saison d'Arès, force est de constater que les néerlandais n'ont pas à rougir face aux autres séries européennes. Arès nous plonge en huit épisodes de 30 minutes dans les sombres coulisses d'une secte secrète contrôlée par des puissantes familles néerlandaises. Seules les personnes spéciales y ont accès et c'est le cas de Rosa, une jeune étudiante en médecine ambitieuse, qui suit son ami Jacob lors d'un rite d'initiation aux allures mystiques.

    Netflix

    Pour assurer leurs succès, les membres de cette société secrète basée à Amsterdam n'ont d'autres choix que de vendre leur âme à une force diabolique mystérieuse qui semble aujourd'hui réclamer son dû auprès de ses disciples. On découvre petit à petit la puissance de cette secte avec l'enquête de Rosa, tiraillée entre ses envies et ses craintes que lui procurent ce bouleversement dans sa vie. La société fictionnelle, qui semble être ancrée dans l'histoire hollandaise et emprunte de légendes comme le Beal, est appelée Arès, comme le dieu grec de la guerre. Un nom bien choisi puisque tous les coups sont permis pour acquérir plus de pouvoir au sein de la secte et nombreux sont ceux qui perdent leur vie au combat.

    Arès n'est pas sans rappeler la série brésilienne 3% dans son traitement du rapport aux autres, des luttes de classe et des conspirations permanentes pour accéder au but ultime, le tout dans une société contemporaine où cauchemars et illusions s'entremêlent dans une atmosphère à la Eyes Wide Shut. Mais le show néerlandais plaira aussi aux fans des séries françaises Mortel et Marianne pour sa mise en scène efficace, son influence mystique et son ambiance noire et angoissante. Le démon qui s'en prend aux membres d'Arès est bel et bien réel mais il se révèle aussi intérieur pour Roosa et ses proches. Cette première production néerlandaise Netflix est un joli coup d'essai, classique mais percutant qui peut se binger facilement grâce à des épisodes rythmés et intrigants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les séries à voir du 13 au 19 janvier : New Amsterdam, South Park, Sex Education...
    Commentaires
    • Romain 69
      En francais?
    • Wasapat
      pourquoi pas j 'avais bien aimé 3% donc on va se laisser tenté
    • Junior Lubaki
      Il n y'a bq chose va changer dans la série aussi peut être change la mentalité les gens surtout à Hollywood vers Paris franchement pour certains gênant mais fallait la vérité ça sort ok merci à tout l équipe tournage la série ares une série culte fiction hollandaise franchement fallait ca sort comme ça on moin bougé surtout à Hollywood vers Paris franchement idem les hommes politiques ciao
    • Awshit
      ont ils produit quelque chose irrévérencieux ou politiquement incorrect ?
    • andiran23
      Netflix est quand même bien à la botte du pouvoirHein ?
    • Ezhirel
      le tout dans une société contemporaine où cauchemars et illusions s'entremêlent dans une atmosphère à la Eyes Wide ShutL'atmosphère, peut-être, mais la pertinence, j'en doute. Netflix est quand même bien à la botte du pouvoir, j'imagine mal cette plateforme taper là où ça fait vraiment mal comme c'était le cas, dans une certaine mesure, pour Kubrick.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    The Witcher : un acteur de Game of Thrones dans la saison 2
    NEWS - Tournages
    vendredi 21 février 2020
    Sur Netflix du 21 au 27 février : Split, Better Call Saul, Altered Carbon…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 21 février 2020
    Sur Netflix du 21 au 27 février : Split, Better Call Saul, Altered Carbon…
    Umbrella Academy (Netflix) : les affiches de la saison 2 avec des héros perdus dans le temps
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    Umbrella Academy (Netflix) : les affiches de la saison 2 avec des héros perdus dans le temps
    Actus Netflix
    News séries TV
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top