Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 16 janv. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Près d'un mois après sa sortie en salles le 18 décembre 2019, "L'Ascension de Skywalker", neuvième épisode de la saga Star Wars, vient de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial.

    The Walt Disney Company France

    Après environ un mois passé dans les salles obscures, Star Wars: L'Ascension de Skywalker, neuvième épisode de la saga Star Wars, vient de franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Il devient ainsi le 9ème plus grand succès planétaire de l'année 2019, même s'il ne parvient pas à atteindre le niveau de ses prédécesseurs et enregistre finalement le score le moins important de la postlogie, derrière Les Derniers Jedi (1,332 milliard) et surtout Le Réveil de la Force (2,068).

    Si le long métrage de J.J. Abrams parvient encore à poursuivre sa carrière et à enregistrer quelques millions supplémentaires, il pourrait toutefois arriver à dépasser les scores de La Menace Fantôme (1,027 milliard) et de Rogue One (1,056 milliard), s'imposant ainsi comme le troisième plus grand succès de la franchise Star Wars sur grand écran. 

    L'Ascension de Skywalker devient également le 7ème film produit par Disney à passer le milliard en 2019, qui est décidément l'année de tous les records pour la firme aux grandes oreilles. A l'heure actuelle, Disney approche en effet des 11 milliards de dollars au box-office accumulés sur un an.

    (Re)découvrez notre podcast dédié à "L'Ascension de Skywalker"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    • Star Wars 9 : que dit Chewbacca à Rey dans le Faucon Millenium ?
    • Star Wars 9 : la fille de Carrie Fisher a joué Leia dans l'une des scènes !
    Commentaires
    • PSEUDO
      T'as rien d'autre à faire ?
    • Apaci
      Salut.. Je crois que j'ai pigé. Enfin pas tout... mais tous vos posts sont édités, déjà... Une spécialité, comme qui dirait.Ah et tiens ! Revoilà la langue maternelle...
    • NEZ
      Tu as raison là, effectivement.
    • lesagegnomevert
      Justement, on trouve beaucoup plus facilement des références sur Lucas que sur Kurtz, je parle des livres, non ?
    • NEZ
      Je suis du Québec et je l'avais l'echo de l'amérique et ce n'était pas différent.
    • ServalReturns
      Tu ne lâches pas l'affaire, dis donc ! Je te plais ou quoi ?
    • PSEUDO
      Wow quelle repartie ! Bravo !Attaquer les mamans des autres c'est classe. :-)Tristesse pour toi.Adios cassos
    • NEZ
      Prend plusieurs références au lieu d'une seule, ton idée sera mieux éclairée. Spielberg n'était pas capable de faire plier Lucas sur Indiana Jones, crois-tu que Kershner en aurait été capable ? Les discussions et débats entre scénaristes sont courantes et pas exceptionnels. Kurtz, kurtz...lisez donc ce qu'il a écrit au lieu de vous fiez aux babars et pas seulement un gars a dit qu'un autre gars avait dit que Kurtz avait dit....n'importe quoi et à prat cela résume moi donc sa carrière à part Dark Crystal.
    • PSEUDO
      10 ans ici ?! + Sens Critique et autres forums divers ?! Oh quelle tristesse. Tu me fais pitié, sincèrement.Enfin bref, enjoy ta vie virtuelle et ta complaisance.Je ferai un checking dans 10 ans pour voir si t'es encore là.Tristesse..
    • lesagegnomevert
      Aujourd'hui, on commence à bien maîtriser les outils technologiques mais aucun film révolutionnaire à l'horizon en 2020... Quant aux scénarios. ...Alors on te parle chiffres, argent, pognon, bref, comme au boulot quoi...alors que l'on est dans du divertissement, faut pas l'oublier.
    • lesagegnomevert
      La Chine j'y connais rien mais à l'époque le Japon a fait la croisade des titans, un nom comme ça il me semble, ce qui a donné la série San Ku Kai. Eux, ils avaient déjà leur Star Wars plagié qui a fait beaucoup plus que l'original puisque sorti avant.Tu trouves le 4 irregardable c'est ton droit. Moi je dis en HD bluray il est irregardable pour la simple et bonne raison...qu'il n'a pas été tourné en HD (donc on voit tous les trucages ), et de plus, charcuté par Lucas, tu te retrouve avec des CGI de 77, 97. 2003 et tout cela dans le même film...c'est sale.La vrai version qui est la version widesceen non modifiée, tu la trouveras...en K7, car même les éditions numérisées ne sont pas widesceen, en d'autres termes, il te manquera toujours 2 bouts.Ne pas oublier qu'à sa sortie, le film s'est fait pour 11 millions de dollars, que les foyers ne disposaient pas de PC ou si peu, qu'il fallait payer un impôt pour avoir un magnétoscope donc pour moi c'était nenni. La 3D, balbutiements, les caméras style dykstraflex, une révolution mais balbutiements, les maquettes bin tu ne les faisaient pas péter comme tu voulais. Bref, pour son époque, ce fut une véritable prouesse et une révolution technique, et je ne te parle pas du son...C'est pour cela que SW eut de nombreux oscars techniques.
    • lesagegnomevert
      L' entourage l'a vu sans musique et sans effets spéciaux au départ . Après coup, Ford avait dit qu'avec les trucages et la musique, c'est tout sauf des maquettes, des personnages avec un rigolo habillé comme un tapis de sol...
    • lesagegnomevert
      37 salles, jour et nuit dont 1 gars qui l'a vu 5 ou 6 fois le 1er jour, appelait Gary Kurtz pour parler du film dans ses moindres détails.
    • lesagegnomevert
      Je me souviens de critiques assassines pour Star Wars dans les médias, que la musique symphonique c'était n'importe quoi, que le bouseux, le vieux fou et sa princesse c'était trop simpliste, qu'ils n'avaient pas compris la Force. Pire encore, ils comparaient l'Empire comme un épisode de Kung fuavec D.Carradine à cause de Yoda et ses conseils nebuleux.Le Jedi ah ! c'etait : les soldats de l'empire ratatinés par des oursons qui sautillent dans tous les coins.Y en a eu des piques. Par contre, je persiste à dire que sans les réseaux sociaux, et je mets les américains dedans, c'est compliqué de savoir VRAIMENT ce que le public pensait, à part à l'échelle de la France, non ?
    • lesagegnomevert
      Je connais l'histoire des wookies. Je me base sur le bouquin de Rafik Djoumi, Lucas, l'homme derrière le mythe. Lucas s'est tout de même sérieusement brouillé avec Kurtz et Kershner sur le tournage de l'Empire. Il trouva le film trop sombre. Kurtz est parti après l'Empire contre-attaque, je ne l'invente pas. Kurtz voulut que Solo meure et ne voulait pas d'une 2ème étoile, non ? Lucas avait bien du mal à trouver une équipe de basket mais il fallait bien qu'il vende des figurines, il y a aussi les acolytes de Jabba, avec les ewoks.J'ai pas dit qu'il fallait l'abattre, je dis juste qu'il s'est sacrément engueulé avec ses 2 collaborateurs, il aurait pu les garder mais Kershner en avait marre et ne voulait pas terminer la saga, à moins que ce ne soit Lucas qui ne voulait pas? Je ne me souviens plus trop de tout le bouquin, toujours est-il, lorsque Richard Marquand à repris les rênes, c'était une personnalité diamétralement opposée à celle d' Irvin Kershner. Marquand avait constamment Lucas au-dessus de son épaule, je ne l'invente pas, y a des photos...Le Jedi c'est quasiment Lucas qui l'a réalisé. Avec mes yeux d'enfant, je l'ai trouvé fantastique mais en tant qu'adulte il faut bien admettre qu'entre 5 et 6, il s'est passé un truc.Je pense qu'il aurait pu être meilleur si Kasdan, Kurtz, Lucas et Kershner l'avaient réalisé ensemble, et qu'il n'y aurait pas eu une si forte chute de spectateurs entre 4 et 6..
    • Legion666
      L'évènement c'est qu'il a mis un mois pour y arriver!
    • Castor P.
      Non.Mais il est faut d'affirmer que tout le monde as détesté le film sur cette base, puisqu'elle regroupe l'avis d'a peine 0,1% du public (et elles ne sont pas toutes négatives en plus)
    • Castor P.
      Mais genre tu crois que Endgame a drainer 3 fois plus de spectateurs que tous les autres films Marvel ?Ou qu'il en as drainer certes plus que les autres, évidemment, mais aussi as eu un gros effet je retourne le voir 2/3 fois en salles.
    • DumbSnyder
      J'ai jamais dit que la première trilogie ne faisait pas l'unanimité (bien que perso je trouve le 4 assez inregardable aujourd'hui) j'ai dit que depuis l'épisode 1 donc le 1,2,3 et le 7,8,9 la saga se fait basher par les fans pour un oui ou pour un non.Et ça n'enlève pas que la saga a du mal à percer sur les marché émergents.
    • Justice Prime
      Le problème c'est que après ton budget film bah tu te base sur des spéculations et estime personnel . peut être as tu raison mais c'est ta version des choses et c'est de plus inutile pour moi car ça ne correspond pas au message que je fait sous-entendre depuis toujours . Se film n'aurait pas dû atteindre le milliard avec toute les vagues d’indignation et de haine que l'on entend depuis le 7 et le 8 . Alors quand je voie le pallié atteint bah je rigole car cela veut bien dire que même quand pour soit-disant plus personne n'aiment bah on voie se genre de chose une nouvelle fois .
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Blade Runner : Denis Villeneuve rêve d'un nouveau film
    NEWS - Box Office
    vendredi 24 janvier 2020
    Sorties cinéma : Scandale en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 22 janvier 2020
    Sorties cinéma : Scandale en tête des premières séances
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Avengers : pourquoi Hugo Weaving ne joue pas Crâne Rouge dans Endgame
    NEWS - Box Office
    mercredi 22 janvier 2020
    Avengers : pourquoi Hugo Weaving ne joue pas Crâne Rouge dans Endgame
    Box-office US : les Bad Boys plus forts que Robert Downey Jr. !
    NEWS - Box Office
    lundi 20 janvier 2020
    Box-office US : les Bad Boys plus forts que Robert Downey Jr. !
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 22 janv. 2020
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Bande-annonce
    Scandale
    Scandale
    De Jay Roach
    Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    De Arnaud Viard
    Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
    Bande-annonce
    Le Photographe
    Le Photographe
    De Ritesh Batra
    Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
    Bande-annonce
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Giselle (Bolchoï)
    Giselle (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top