Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Par Clément Cusseau — 17 janv. 2020 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Taika Waititi, le réalisateur de "Thor Ragnarak", aurait entamé des négociations avec Disney pour réaliser le prochain Star Wars qui marquera le coup d’envoi d’une toute nouvelle intrigue.

    Lucasfilm Ltd.

    Le réalisateur de Thor Ragnarok (et sa suite, prochainement en tournage) va-t-il réaliser le prochain Star Wars ? Nos confrères du Hollywood Reporter révèlent en effet que le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi, nommé cette semaine aux Oscars pour son film Jojo Rabbit (le 29 janvier au cinéma), serait entré en négociations avec Disney pour mettre en scène le prochain opus de la saga intergalactique, censé ouvrir un nouveau chapitre avec le coup d’envoi d’une toute nouvelle franchise.

    Une rumeur à mettre au conditionnel, Waititi ayant depuis posté un tweet (la pochette de l’album Rumours de Fleetwood Mac) laissant entendre qu’il ne s’agit en aucun cas d’une information officielle. L’article de nos confrères ne précise d'ailleurs pas s’il s’agit du Star Wars développé par le producteur Kevin Feige ou d’un autre projet, alors que de nombreuses rumeurs font état d’une possible adaptation au cinéma du très populaire jeu vidéo Knights of the Old Republic dont le récit se déroule bien avant la prélogie signée George Lucas



    Pour rappel, Taika Waititi n’est pas étranger à l’univers Star Wars puisqu’il a signé il y a peu l’épisode final de la première saison de The Mandalorian, la série live action Disney+ que le public français découvrira dès le 31 mars prochain à l’occasion du lancement international de la plate-forme SVOD. Le cinéaste y prêtait également sa voix à IG-11, un redoutable droïde chasseur de primes...

    La rédaction d'AlloCiné débriefe Star Wars: L'Ascension de Skywalker [PODCAST] :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      et après on ce plein de netflix, ou autre plateforme mais c'est toute l'industrie ciné qui va dans une direction vraiment triste... ou nous n'avons droit qu'a des blockbuster sans saveur, a quelques exception prêt... et encore, si tu n'est pas un réal un peu connue (type sam mendes ou bong joon ho ou james gray pour ne citer qu'eux) ou quelques tête d'affiche vraiment connue (type pattinson et dafoe pour the lighthouse) tu n'a quasi aucune chance de sortir au ciné de nos jours... ou pour une duré plus que limité...
    • Laurent L
      C'est assez triste de vouloir le cantonner à ça en faisant abstraction (par ignorance sans doute) de tout ce qu'il a fait à coté !
    • Bernard L
      Désolé, mais même la structure est du recopiage (c'est même le plus voyant, risquant même l'incohérence)
    • Pierre C.
      « structure » ≠ « intrigue »
    • Bernard L
      Euh... Désolé, mais recopier, ce n'est pas écrire
    • Polterbrick
      Ton dernier paragraphe pourrait être valable... si toute la production cinématographique LucasFilm depuis 2015 n'était pas du pur concentré OTesque...Rogue One est en effet un gros bonbon dégoulinant de nostalgie mais pas plus que les autres films. Seul The Last Jedi a cherché le clivage sur ce plan là mais de façon bien maladroite.
    • Pierre C.
      Je n'ai pris ces deux exemples que pour illustrer à quel point le public semble toujours bloqué.
    • Pierre C.
      « Pirater c'est mal, m'voyez. »
    • Pierre C.
      C'est ce qui se passe. Mais puisque le public voit le film une fois ce dernier fini, il ne s'en doute généralement pas ; nuance.
    • PSEUDO
      Le film est rempli du style atypique du réal, facilement reconnaissable quand on connaît le travail de Taika.Je te souhaite un jour d'en voir plus de lui et peut-être de l'apprécier.
    • Jackslater1994
      Pour Thor 3 Franchement il pompe tout sur les gardiens de la galaxie . Musique pop , univers coloré , Humour fun . Tout ce qui a fait le succès des gardiens . Y’a absolument rien de créatif la dedans . Il a juste repris une recette qui a marcher sur un autre film du MCU
    • Bacta142.
      Attendez les gars, si on suit votre logique, George Lucas est un peu l'héritier d'Arthur Conan Doyle et Molière quelque part. ;)
    • El A
      C'est tout l'inverse.
    • Kiwiluche
      J'ai juste une suggestion. Ce serait possible d'ecrire le scenario au debut des films? Comme ca, l'histoire a un peu de sens, ce serait pas mal
    • PSEUDO
      Thor 3 prouve qu'il n'est pas un yes man puisque la patte artistique et créative du réal sont clairement à la barre de ce film. Je parie que t'as vu son film de Vamp en VF, dialogues réécris et modifiés pour cette version française, largement inférieur à la VO.Ricky Baker ne casse pas la baraque mais c'est un chouette film.Jojo Rabbit est une pépite. À Chacun sa chacune démontrait déjà à l'époque les qualités originales de réalisateur et scénariste de Taika. Boy est un film excellent et magnifique.Son court métrage Two cars, one night est brillant. On peut rajouter également la réalisation de quelques épisodes de séries qui ont tous été remarqués pour leurs grandes qualités.
    • Jackslater1994
      Vampire en toute intimité et a la poursuite de Ricky Baker qui étaient bien nul .
    • PSEUDO
      Tu te trompes sur son compte.Il est ni un yes man et encore moins sans talent, au contraire.Tu as vu quoi de lui à part Thor 3 ?
    • Jackslater1994
      Je n’est aucune animosité envers lui . Je dit juste que c’est un yes man sans talent mais sans aucune haine et en toute amitié
    • PSEUDO
      Boy est un film excellent, drôle et émouvant.Je l'ai vu en Nouvelle Zélande en 2010. Si tu ne l'as pas encore regardé, fonces et tu peux le trouver chez nous également.Je confirme pour Jojo Rabbit et ton impression générale sur le travail de Taika.
    • PSEUDO
      Ça équilibre donc avec ta forte animosité malhonnête envers lui.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top