Notez des films
Mon AlloCiné
    Les sorties cinéma du 22 janvier : Bad Boys For Life, Adoration, Scandale...
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 20 janv. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Adoration de Fabrice Du Welz

    Avec Thomas GioriaFantine HarduinBenoît Poelvoorde...

    Le saviez-vous ? Adoration clôture ce que Fabrice du Welz appelle sa trilogie des Ardennes, centrée sur le thème de l’amour fou, de l’amour monstre et qui dissèque différentes formes de pathologie. Calvaire, Alléluia et Adoration sont aussi trois titres aux références christiques. Une réminiscence de son éducation chez les Jésuites ? "Oui, sans doute. Je n’ai pas de réponse à cela. J’aime cette espèce d’unité entre les trois films. L’hiver avec Calvaire, une sorte d’automne avec Alléluia et aujourd’hui, l’été avec Adoration. Il manque peut-être le printemps. Je vois bien que ce qui m’anime dans mon cinéma, c’est l’état amoureux, la toxicité de l’amour, la dépendance, la folie, la jalousie, la manipulation, la sexualité même si on est dans l’éveil avec Adoration."

     

    Scandale de Jay Roach

    Avec Charlize TheronNicole KidmanMargot Robbie...

    Le saviez-vous ? Scandale s'inspire de l'histoire vraie de deux femmes, Gretchen Carlson, l’ancienne co-animatrice de l’influente émission matinale "Fox & Friends", et Megyn Kelly, correspondante superstar de Fox News. La première, après avoir été congédiée en 2016, a attaqué en justice Roger Ailes, le fondateur de Fox News, pour harcèlement sexuel. Suite à son témoignage, de nombreuses femmes ont raconté à leur tour leur histoire. Sous la pression, Ailes démissionne et repart avec la somme de 40 millions de dollars de compensation.

     

    Bad Boys For Life de Adil El ArbiBilall Fallah

    Avec Will SmithMartin LawrenceVanessa Hudgens...

    Le saviez-vous ? Bad Boys For Life est un projet qui remonte à 2009, lorsque Colombia Pictures avait engagé le scénariste Peter Craig. Quatre ans plus tard, il a été question que David Guggenheim (Sécurité rapprochée) reprenne le scénario en mains. En 2015, Joe Carnahan est annoncé à la réalisation mais quittera par la suite le navire pour divergences artistiques. Après de nombreux reports, le projet refait surface début 2018 lorsque le choix des réalisateurs est révélé et le retour des deux acteurs principaux confirmé.

     

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Arnaud Viard

    Avec Jean-Paul RouveAlice TaglioniBenjamin Lavernhe...

    Le saviez-vous ? Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est adapté d'un recueil comprenant douze nouvelles écrites par Anna Gavalda. Le metteur en scène Arnaud Viard se rappelle du moment où il a découvert cette oeuvre : "Tout a commencé lorsque j’ai acheté – à cause de son titre, si séduisant – le premier livre d’Anna Gavalda. C’était l’été 1999, j’avais tellement aimé ses nouvelles que je lui avais écrit une lettre. Elle m’avait d’ailleurs répondu sur une carte postale que j’ai gardée. Notre correspondance s’est arrêtée là. Quelques années plus tard, j’ai rencontré Anna Gavalda, qui avait vu et aimé mon premier film Clara et moi. J’ai relu ses nouvelles, et émis le souhait d’en faire un film. J’ai alors déjeuné avec son éditeur et commencé à écrire le scénario. Nous étions en 2010."

     

    Qu'un sang impur... de Abdel Raouf Dafri

    Avec Johan HeldenberghLinh-Dan PhamLyna Khoudri...

    Le saviez-vous ? A noter la présence de Steve Tientcheu, qui a récemment incarné le très marquant personnage du Maire dans le film choc sur la banlieue Les Misérables. La thématique de la guerre ne lui est d'ailleurs pas inconnue puisqu'il était à l'affiche de Ni le ciel ni la terre en 2015.

     

    Le Photographe de Ritesh Batra

    Avec Nawazuddin SiddiquiSanya MalhotraFarrukh Jaffar...

    Le saviez-vous ? À l'instar de The Lunchbox, Le Photographe met en scène des personnages qui prennent un nouveau départ ou du moins, portent un nouveau regard sur leur vie. Ritesh Batra confie : "Le Photographe est le récit de ces deux personnages qui s'extraient de leurs mondes et basculent dans le gouffre qui sépare les classes sociales en Inde. Grâce à cette histoire et à ces personnages, j'ai pu m'attacher à ces différences – et à l'humour, la tristesse, la dignité et la corruption qui les accompagnent".

     

    K contraire de Sarah Marx

    Avec Sandor FuntekSandrine BonnaireVirginie Acariès...

    Le saviez-vous ? Le personnage principal de K contraire est joué par un certain Sandor Funtek, qui s'était déjà illustré dans deux films traitant de la délinquance : Dheepan et Les Derniers Parisiens. A noter que le comédien a été choisi pour se glisser dans la peau de Kool Shen dans Suprêmes.

     

    Accoucher autrement de Camille Teixeira

    Le saviez-vous ? Aujourd’hui en France quels sont les choix pour accoucher autrement ? Maison de naissance, domicile, ou maternité : trois couples nous montrent le chemin vers des naissances plus naturelles. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, nous découvrons leurs histoires, leurs motivations, et les moyens dont ils disposent face à une surmédicalisation banalisée.

     

    La Llorona de Jayro Bustamante

    Avec María Mercedes CoroySabrina de La HozJulio Diaz...

    Le saviez-vous ? Après Ixcanul et Tremblements, La Llorona boucle une trilogie pour le réalisateur Jayro Bustamante. "J’ai voulu dénoncer les trois mots les plus discriminants qui soient, au Guatemala. Le premier mot, c’est « Indiens ». Au Guatemala, il désigne les indigènes maya, dont parle « Ixcanul ». le second mot c’est « Homosexuels », le sujet de « Tremblements ». Le troisième mot c’est celui « Communiste ». C’est ainsi qu’on vous désigne au Guatemala, si vous défendez les droits de l’homme. C’est notamment de cela dont parle la Llorona."

     

    Le Réseau Shelburn de Nicolas Guillou

    Avec Alexandra RobertLaurent ChandemerleBrice Ormain...

    Le saviez-vous ? Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l'Angleterre. Dans les Côtes du Nord à Plouha, Marie-Thérèse Le Calvez, résistante depuis les premiers jours de l'occupation, va mettre son courage au service de la liberté. Baignée entre incertitude et désespoir, quel prix devra-t-elle payer pour que l'opération soit une réussite ?

     

    L'Affaire Marvin de Lewis Eizykman

    Avec Eric ChantelauzeFlavien DareauJocelyne Vignon...

    Le saviez-vous ? Comment un simple chat, parti de chez lui parce qu'il n'aimait pas ses nouvelles croquettes, a-t-il pu engendrer la plus grosse crise économique de tous les temps ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lara Jenkins Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Yiddish Bande-annonce VO
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Parasite et 6 films qui existent aussi en noir et blanc
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 21 février 2020
    James Bond : Ana de Armas interprétera une "femme authentique"
    NEWS - Stars
    vendredi 21 février 2020
    James Bond : Ana de Armas interprétera une "femme authentique"
    10 jours sans maman, Double Zéro... Ces comédies sont des remakes et vous ne le saviez (peut être) pas !
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 21 février 2020
    10 jours sans maman, Double Zéro... Ces comédies sont des remakes et vous ne le saviez (peut être) pas !
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 19 févr. 2020
    10 jours sans maman
    10 jours sans maman
    De Ludovic Bernard
    Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alice David
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Lettre à Franco
    Lettre à Franco
    De Alejandro Amenábar
    Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego
    Bande-annonce
    Parasite - Version noir et blanc
    Parasite - Version noir et blanc
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top