Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Simpson : Hank Azaria ne doublera plus Apu, le personnage polémique de la série
    Par Clément Cuyer — 18 janv. 2020 à 13:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Hank Azaria vient de déclarer qu'il ne doublera plus Apu dans "Les Simpson". En 2018, la série avait été accusée de véhiculer des stéréotypes racistes avec le personnage.

    Fox

    L'acteur américain Hank Azaria vient de déclarer qu'il ne doublera plus Apu dans Les Simpson, ainsi que le rapporte le site Slash Film. En 2018, la série Fox avait été accusée de véhiculer des stéréotypes racistes avec le personnage, immigrant indien propriétaire d'une supérette à Springfield. L'idée de le retirer du show avait même été évoquée.

    Les Simpson : bientôt la fin ?

    "Ce que la production va faire avec le personnage est une décision qui leur revient", déclare Hank Azaria, qui doublait le personnage depuis près de trente ans. "C'est à eux de voir et ils n'ont pas encore décidé. La chose sur laquelle on est tombé d'accord est que je ne ferai plus la voix... On sent tous que c'est la bonne chose à faire." Si Azaria ne prêtera plus sa voix à Apu, le personnage pourrait donc toujours faire partie du show.

    Hank Azaria est le doubleur de nombreux personnages dans Les Simpson, un travail qui lui a valu de remporter quatre Emmy Awards. La 31e saison de la série est actuellement en cours de diffusion.

    Notre émission "Give Me Five" sur "Les Simpson" :

    Give Me Five - Les Simpson

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      Le racisme pourrait être vu dans l'accent un peu trop appuyé par exemple, mais justement la différence entre racisme et cliché parodique se fait dans le traitement du personnage dans son ensemble , et effectivement il est représenté globalement de manière positive surtout en comparaison avec les autres habitants de Springfield. Mais de toute façon cette polémique était juste fondée sur des rumeurs^^
    • Batipou
      Oui il a bien 8 gosses !Étant grand consommateur des Simpsons, j’ai justement toujours vu Apu comme quelqu’un de très positif comme tu l’as souligné ! Je n’ai jamais vu quelconque racisme dans son histoire.Bien au contraire !
    • Seb
      Le vrai problème c'est que les Simpsons à l'origine se moquaient des piliers de la culture populaire de l'époque et prenaient leur contre-pied , sauf que depuis ils sont devenus eux-même un pilier des générations ayant grandi avec , ils sont devenus ce qu'ils critiquaient à l'époque ... à la manière d'un Renaud devenu bobo mais continuant de chanter le fait d'être un rebelle ^^ Oh et puis le fait d'avoir perdu les 4/5 de l'équipe créative originelle ça aide pas x)
    • Seb
      Ils savent pas encore ce qu'ils vont en faire hein , si ça se trouve il changera pas ^^
    • Ezhirel
      une production aussi corrosive, audacieuse et insolente n'a plus sa place au sein d'une société de plus en plus crispé et régit par un politiquement correct aux excès démesurésAu contraire. C'est justement pour cette raison que la série a plus que jamais sa place.Il faut dénoncer les dérives de cette société crispée (comme tu dis) et politiquement correcte, et ça, on peut le faire uniquement avec des fictions qui prennent la société à contre-pied comme les Simpsons.En ce qui concerne la qualité laborieuse, là je suis bien d'accord, et si la qualité est si mauvaise dans les dernières saisons, c'est en partie dû au fait que les créateurs courbent de plus en plus l'échine face au politiquement correct. C'est ça le véritable problème des Simpsons dernièrement, c'est qu'ils ne sont plus assez politiquement incorrects.
    • chips493
      Les Simpson ont été les premiers, ils ont ouverts la voie.
    • Laurent L
      J'ai arrété de regarder à la 12ème saison environ, à l'époque je regardais tout le temps et puis j'ai fait une overdose.
    • Tardis13
      Pathétique au bout de 30ans. Les auteurs auraient du se battre pour conserver le personnage tel quel. Encore une victoire du politiquement correct.
    • Seb
      Surtout qu'Apu est un des persos les moins critiqués , il est bon travailleur et bon père de famille malgré ses 8 (je crois) gosses ^^
    • Seb
      L'idée de le retirer du show avait même été évoquée , nope c'était une rumeur , relayée entre autres par vous ^^
    • ToshiD
      Homer est débile, alcoolique et feignant : c'est un stéréotype sur les personnes de couleur jaune cisgenre.... Bon, a part ça, avis perso, je déteste les simpson. Je préfère family guy, rick and morty et american dad. Les simpson justement c'est trop gentil.
    • Big Mac S.
      En attendant ces stéréotypes racistes m'ont fait découvrir et devenir fan de Satyajit Ray.
    • cedlaballll
      Clair, concis et juste ;)
    • cedlaballll
      Ok avec tout ce que tu écris mais ça veut dire quoi ? Que les ricains qui t'ont témoignés leur vécu ne regardaient que les Simpsons. Donc toutes leurs valeurs, à priori et jugement sur tout type de communauté présente dans ce dessin animé étaient la représentation réelle des vrais personnes qu'ils rencontraient ?! Ça montre leur niveau intellectuel surtout ...
    • MGM-ranger
      Très honnêtement, il serait temps que cette série s'arrête définitivement. Au-delà de sa qualité créative laborieuse depuis de nombreuses années, une production aussi corrosive, audacieuse et insolente n'a plus sa place au sein d'une société de plus en plus crispé et régit par un politiquement correct aux excès démesurés. Heureusement pour Matt Groening d'avoir concrétisé cet univers jouissif à une époque ou l'on se prenait moins la tête avec toutes ces polémiques démoralisantes et cette mode de s'offusquer pour un rien.
    • Fredlarson
      La bonne blague....donc quand on double l’accent canadien dans une autre série dont je tais le nom, cela ne pose pas de problème. Tous est sujet à polémique, et d’ici 20 ans on règlera les problèmes à coup d’interdiction.
    • Quagmire92
      Je lis ton commentaire et ceux des autres qui en gros pensent que le perso n'était pas raciste, et c'est vrai qu'à la base, dans un monde parfait cette polémique ne devrait pas exister, mais on est loin de vivre dans un monde parfait malheureusement. J'ai vu des témoignages de comédiens ricains, qui ont la trentaine aujourd'hui, et qui ont grandi avec ce perso comme principale représentation de leur communauté dans la culture pop. Et en gros, c'était une source de moqueries au quotidien. Je pense que si de base, les créateurs des Simpsons avaient essayé d'introduire d'autres persos d'origine indienne pour montrer que ça ne se limitait pas qu'à ça, il y aurait eu moins de raison de se plaindre. Il faut essayer de se mettre à la place des gens aussi au bout d'un moment. Quand t'entends le témoignage de certaines personnes le problème est difficile à nier.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Et l'inquisition continue.C'est quoi la suite ?L'appeler John Smith ?
    • Justice Prime
      Donc pour combattre le racisme donner à Apu un doubleur à l'accent asiatique au pire c'est bon ?
    • Batipou
      « Le personnage polémique ». Tous les personnages des simpsons sont d’énormes caricatures avec tous les travers liés à leurs stéréotypes.Mais pour Apu c’est raciste parce que sa peau est sombre. Comme d’hab quoi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    I Am Not Okay With This
    1
    Avec Sophia Lillis, Wyatt Oleff, Sofia Bryant
    Aventure, Comédie
    1 ère diffusion
    26 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Snowpiercer
    2
    Avec Daveed Diggs, Sean Bean, Jennifer Connelly
    Science fiction, Thriller
    1 ère diffusion
    31 mai 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    The Walking Dead: World Beyond
    3
    Avec Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    12 avril 2020 sur AMC
    Toutes les vidéos
    Penny Dreadful: City Of Angels
    4
    Avec Daniel Zovatto, Natalie Dormer, Nathan Lane
    Drame, Epouvante-horreur
    1 ère diffusion
    26 avril 2020 sur Showtime
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Watergate : Julia Roberts, Armie Hammer et Sean Penn chez le créateur de Mr. Robot
    NEWS - Tournages
    lundi 24 février 2020
    Watergate : Julia Roberts, Armie Hammer et Sean Penn chez le créateur de Mr. Robot
    Friends : les 6 acteurs de retour pour une émission spéciale
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Friends : les 6 acteurs de retour pour une émission spéciale
    The Witcher : un acteur de Game of Thrones dans la saison 2
    NEWS - Tournages
    vendredi 21 février 2020
    The Witcher : un acteur de Game of Thrones dans la saison 2
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Grodd Friended Me
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 13
    Grodd Friended Me
    mardi 25 février 2020 sur CW
    Clouds
    This Is Us
    Saison 4 Episode 15
    Clouds
    mardi 25 février 2020 sur NBC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top