Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    Par Clément Cuyer — 21 janv. 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" est devenu le film de la saga le moins bien noté par la presse US selon le site de référence Rotten Tomatoes.

    The Walt Disney Company France

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker est devenu le film de la saga le moins bien noté par la presse US selon le site de référence Rotten Tomatoes. Avec un décompte de 471 critiques, le long métrage intergalactique de J.J. Abrams enregistre un taux de satisfaction de 52%, ce qui le place en dessous de La Menace fantôme (53%). L'opus plébiscité par la critique US est L'Empire contre-attaque, avec 94% de taux de satisfaction.

    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?

    Et du côté du public US ? C'est le huitième volet de la franchise, Les Derniers Jedi, qui est le moins plébiscité sur Rotten Tomatoes avec un taux de satisfaction de 43%, suivi de L'Attaque des clones (56%) et de La Menace fantôme (59%). Le film préféré des spectateurs américains ? L'Empire contre-attaque, avec un spectaculaire taux de satisfaction de 97% !

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie le 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Notre podcast sur "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NEZ
      Un très bon quoi ? Darth Vader revisité... celui qui fait une rédemption bis... en fait il sert à quoi ce perso ? Je devrais dire cet ado de 30 ans.
    • NEZ
      Arrête d,argumneter avec , c,ets du n'importe quoi...
    • NEZ
      De quoi tu parles....il y a eu de nouveaux films star wars depuis 2005 ?
    • NEZ
      Il n'y avait que les 6 films qui étaient canon sous Lucas.
    • cocolapinfr
      tout à fait d'accord
    • Floyd12
      Ennui n'est pas synonyme de lenteur, tu prends des films comme Heat ou Take Shelter, ce sont des films très lents mais qui sont hyper captivants grâce à leur ambiance ou la psychologie de leurs personnages comme tu l'as dit.Mais il ne suffit pas non plus d'avoir des scènes longues pour créer cet effet là.
    • Bernard L
      Entièrement d'accord !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Et pendant ce temps là l'épisode 7 qui a complètement les flingué les bases de cette trilogie est noté 4/5 et 3,5/5, tout va bien...
    • cocolapinfr
      Tu ne t'es jamais dit que l'ennui dans un film pouvait avoir une utilité? De nombreux films ont une mise en situation longue pour comprendre l'environnement, la psychologie des personnages et ainsi réagir plus intensément aux évènements futurs tout en en mesurant les enjeux. Ca n'est pas en accélérant la vitesse d'un film et en le remplissant de scènes d'actions qu'un film devient bon, c'est juste une technique pour garder éveiller le consommateur lambda qui paye pour voir des explosions.
    • Nicolas R.
      Ça me rappelle la prélogie quand tout le monde crachait dessus en disant qu’il fallait l’oublier, que ce n’etait pas de vrais StarWars. Genre les gens sont tous devenus des puristes ultra fans de l’épisode 4 qu’il ne faut surtout pas perturber.Le 9 est un bon film, je m’suis moins ennuyé que durant le 2, voir certaines scènes du 1. Il transforme le 8 en spin off, mais y a de l’action, une histoire, de l’innovation, on retrouve l’empereur (ce qui était déjà prévu dans les livres canons de George Lucas je rappelle).Regardez bien la première trilogie et vous verrez plein d’incohérences également.
    • Bacta142.
      Triste pour eux. Ca a pas empêché Spielberg de devenir l'un des meilleurs réalisateurs qui soit.
    • Bernard L
      Vu que Kylo est censé être le Dark Vador de JJ...
    • Bernard L
      S'il ne fait pas parti de SW, le film s'en sort comme un divertissement non brain, comme un Marvel.Malheureusement, il fait parti de SW et il est censé être la conclusion des Skywalker. Donc, rien qu'avec ces critères, c'est un mauvais film et un des navets de 2019.
    • Damon1970
      George Lucas et Steven Spielberg, deux amis qui ont jamais été heureux. Spielberg qui a harceler Amy Irving pendant des années pour au final l’epouser alors qu’elle ne l’a jamais aimer. Son divorce, deux ans après, a coûté 100 millions de dollars à Spielberg tout ça parce qu’il a été assez bête pour faire un contrat sur une nappe de table, ce qui a été jugé comme irrecevable. Après ça Spielberg, n’a jamais été heureux en amour.
    • Bacta142.
      Sur ce point il est assez désintéressé c'est vrai. Ce qui lui importait c'était surtout de faire sa saga, quel que soit (perçu) le résultat. Donc ceux qui disent qu'il était avide d'argent, qu'il a fait sa prélogie et a vendu sa saga uniquement pour ça ont tout faux.
    • Damon1970
      Il le dit lui même chez Charlie Rose. L’argent et la célébrité lui a RIEN apporté.
    • Bacta142.
      Dire que sa vie est un échec quand on connaît sa success story et celle de sa saga c'est un peu fort. Qu'il ait connu des échecs sur le plan personnel ok, mais de là à voir le destin d'Anakin comme une autobiographie de sa vie, c'est exagéré. A-t-il seulement confirmé que c'était le cas? Que sa prélogie ait reçu des critiques, ok, ça empêche pas qu'elle s'est terminée sur une bonne note de la part des critiques comme du public et qu'elle a été un succès commercial à l'arrivée. Donc parler de la vie de George Lucas comme un échec, c'est un oxymore.
    • Bacta142.
      Au contraire, je veux creuser pour voir jusqu'où va sa mauvaise foi.
    • Floyd12
      Mais la, a dire que le le 9 est la plus belle des conclusionEncore une fois revois mes posts mais je n'ai jamais dit ca. J'ai simplement dit que je prendrai toujours plus de plaisir à voir la dernière trilogie que l'episode II (et Solo au passage).Maintenant je serai plus nuancé que certains, je suis conscient qu'elle a des défauts mais de là à tout jeter à la poubelle non. Quand je vois que certains associent le IX à un navet ca me fait quand même un peu rire.
    • Floyd12
      On va pas être d'accord pour Driver mais je peux comprendre que son personnage t'ait déplu.Et oui je me cantonne l'episode II car je ne l'ai pas aimé au contraire du I et du III. Mais on peut parler du III aussi il y a pas de souci. Pour en revenir à Christensen, je le trouve toujours très mauvais dans ce film mais la différence est que son personnage est beaucoup plus facile à jouer, car moins expressif entre autre.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top