Notez des films
Mon AlloCiné
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 22 janv. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hugo Weaving, célèbre interprète de l'Agent Smith dans la saga "Matrix", a déclaré en interview pour Time Out qu'il ne reprendrait pas son rôle dans le nouveau long métrage actuellement en développement.

    Warner Bros.

    Alors que le tournage de Matrix 4 (attendu dans les salles pour le 19 mai 2021) devrait débuter sous peu et que les retours de Keanu Reeves (Neo) et de Carrie-Anne Moss (Trinity) ont d'ores et déjà été annoncés, on apprend aujourd'hui que l'agent Smith ne sera pas de la partie.

    En effet, Hugo Weaving, l'interprète du grand méchant de la trilogie originale, a déclaré en interview pour Time Out qu'il ne reprendrait pas son rôle dans le long métrage de Lana Wachowski, et ce pour des raisons d'emploi du temps :

    "C'est malheureux mais en réalité, j'ai reçu cette offre [pour la pièce de théâtre The Visit] puis on m'a proposé Matrix", a-t-il ainsi déclaré au micro de Time Out. "Donc je savais que cela allait arriver, mais je n'avais pas les dates. Je pensais que je pourrais assurer les deux, et cela nous a pris 8 semaines pour faire concorder les dates - j'ai attendu avant d'accepter [un rôle dans The Visit]. J'étais en contact avec Lana Wachowski, mais en fin de compte, elle a estimé que cela n'allait pas marcher au niveau des dates. Nous avions arrangé l'emploi du temps et elle a fini par changer d'avis. Ils vont continuer sans moi."

    Comment le scénario de Matrix 4 (dans lequel sont également attendus Yahya Abdul-Mateen IINeil Patrick Harris et Jada Pinkett Smith) évoluera-t-il pour remédier à l'absence de l'acteur ? L'agent Smith reviendra-t-il finalement sous une autre forme que sous les traits d'Hugo Weaving ? Réponse dans les prochains mois, en attendant la sortie de Matrix 4 en mai 2021.

    Avez-vous aimé les volets précédents ?

    Matrix
    Matrix
    Sortie le 23 juin 1999 | 2h 15min
    De Lana Wachowski, Lilly Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Noter ce film

    Matrix Reloaded
    Matrix Reloaded
    Sortie le 16 mai 2003 | 2h 18min
    De Lilly Wachowski, Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Jada Pinkett Smith
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Matrix Revolutions
    Matrix Revolutions
    Sortie le 5 novembre 2003 | 2h 08min
    De Lilly Wachowski, Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Jada Pinkett Smith
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

    Et si "Matrix 4" était la suite de "John Wick" ?

    The Big Fan Theory - John Wick est-il la suite de Matrix ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cyho
      Lana semble quant même naviguer à vue. On fait revenir l'agent Smith, en fait non tant pis, on change tout...ca semble pas non plus chagriner Hugo Weaving de louper le rôle.
    • Blasi B
      on dirait, mais on en sait rien... on verra bien hein, encore une fois, je serais le premier dégoutter qu'il fasse une suite moisie. Cela dit, j'ose espérer que le minimum pour ce film sera de me prendre une claque visuel... si claque visuel il y a, je ne serais que moyennement déçu par un scénario pas top...
    • Jackslater1994
      Franchement si ils avaient vraiment des idées pour faire un 4e film ils auraient pas attendu presque 20 ans pour le faire . Sa fait vraiment suite tardive qui va tenter de raccrocher les wagons avec les 3 films originaux.
    • Blasi B
      bah du coup... t'es d'accord non? l'univers de matrix à le potentiel pour une suite. a la fin l'architect ce demande combien de temps cette paix va durer, dis qu'il libérera ceux des humains qui souhiate être libéré, néo ce fait emporté, etc... si juste avec des oeuf dans un vaisseaux on peut faire 3 suites, avec l'univers de matrix y'a carrément de quoi faire... encore une fois attendons de voir, y'a du beau monde sur le projet, et j'ai envie de croire que lana washowksi a eu une bonne idée, qu'elle fait pas ça juste pour le buzz et l'oseille...
    • Madolic
      Parce qu'elle avait prévu de faire revenir l'agent Smith également ?!Je ne le sens vrmt pas ce film ...
    • moi-même T
      Je ne me souvenais même plus qu'ils mouraient, le troisième opus était trop brouillon
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      J'allais le dire. Tout un article our pas grand chose finalement.
    • Steeve C
      des sequels, des prequels, des action live movie de dessins animés déjà sortis, etc... Hollywood et ses pannes d'inspiration. Et pendant ce temps on a des projets ambitieux comme Gunnm aka alita battle angle qui floppent... triste monde
    • Jackslater1994
      Pour les aliens je ne suis pas d’accord . Ok Alien avait une fin mais y’avait des possibilités de faire des suites . C’était pas une fin définitif où on l’on nous dit c’est fini il n’y aura plus jamais de Alien dans la galaxie . C’était donc pas absurde de revoir des Aliens dans des suites . Il y a encore des milliers d’œufs dans le vaisseau donc y’a moyen que d’autres personnages se retrouvent confronter à de nouveaux aliens . Le premier matrix se termine sur une fin très ouverte qui annonce une suite je suis désoler avec neo qui annonce à la fin du film qu’il va essayer de libérer le plus de gens possible de la matrice . La guerre avec les machines n’est pas terminer à ce moment là . Donc il y a un fort potentiel pour faire une suite . C’est pas absurde .Les Die Hard ont une fin mais à chaque fois mais y’a la possibilité de donnée de nouvelles aventures à Jonh Mcclane . Idem pour les armes fatale .
    • Capugino
      Voilà, donc comment il peut revenir ? Faut pas faire une Palpatine !
    • Mr._Arno
      En même temps, qu'elle est l'intérêt ? l'agent Smith meurt à la fin du 3 tout comme Neo.Alors même si on peut avoir un léger doute sur la mort de Neo, celle de Smith est clair à l'écran ;)
    • Blasi B
      combien de temps pense tu que cette paix va dureraussi longtemps que possibleapparemment ça ne va pas durer :)(autant pour moi , pas de mention de retour de néo, wikipedia m'a induit en erreur...)
    • Blasi B
      attendons de voir . le premier alien avait une finle deuxième alien avait une filmle premier matrix avait une finles die hard et arme fatal aussipourtant leur suite, bien que non nécessaire était bien cool.l'architecte dis un truc du genre cette paix durera, mais jusqu’à quand? et l'oracle lui répond que dans ce cas la néo reviendra.m'en faut pas plus ;)
    • Blasi B
      cool :) et bien ne va pas le voir hein qu'est ce que tu veux que je te dise :) moi je souhaite revoir ces personnages et je suis curieux de voir l'histoire qu'on va nous proposer. Si c'est mauvais, je serais le premier à le regretter , mais maintenant que le projet est lancer, je ne peux pas dire en toute intelligence c'est naz avant de l'avoir vue...
    • kellymanu
      détruit par les machines au travers de néo
    • Le commandant Sean Ramius
      Hélas, tu n'à que trop raison.
    • Tardis13
      Je partage également. Plus on en fait, et plus on s'enfonce. Aucune saga de l'histoire ne s'est relevée de faire des suites à rallonges, excepté Rocky, qui avec Rocky Balboa clôture bien la saga après un 5 abominable. C'est l'exception qui confirme la rêgle.Quant à Terminator et Alien, c'est encore moins excusable car les gars à l'origine du premier opus sont toujours là et font pire que les autres. C'est ce qui me fait peur avec ce Matrix4
    • QSG-OMDR M
      ouais bon , comme dans le 1 quoi
    • Rastan
      Ces derniers temps ?Ca a commencé dés le début du siècle dans la catégorie horreur.Texas Chainsaw a été le premier ,je crois.Suivi de près par Vendredi 13.Puis il y a eu Halloween,Freddy,The Thing,Prédator,Total Recall,Conan,les 7 mercenaires,Ben Hur,,Robocop,Frightnight,SoS fantôme,James Bond,etc,etc,etc...Jusqu'a dernièrement et finalement Star Wars.Et la monnaie rentre plus que jamais.Back to the futur,ce n'est qu'une question de temps.Zemeckis a 67 ans.Dans 15/20 ans ,le reboot sera mis en chantier avec un acteur encore non classifié sexuellement (d'ici là ,on aura certainement inventé un ou deux nouveaux genres) dans le rôle de Marty.T'inquiète pas,il y a surement 100 scripts déjà prèt dans les tiroirs de Disney.
    • Fonzie
      oui il est en forme mais un Neo de 55 ans ça ne m intéresse pas .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Police Bande-annonce VF
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    NEWS - Tournages
    lundi 23 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 mars 2020
    Mission Impossible 7 : malgré le coronavirus, le tournage aurait repris !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top