Notez des films
Mon AlloCiné
    The End of the F***ing World, Black Mirror... Qui est Alex Lawther à l'affiche des Traducteurs ?
    Par Laëtitia Forhan — 1 févr. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alex Lawther, l'interprète de James dans la série The end of the F***ing world est à l'affiche cette semaine du thriller français Les Traducteurs. Gros plan sur le jeune comédien britannique.

    Né en mai 1995 au Royaume-Uni, Alex Lawther fait ses études au King's College de Londres tout en suivant une formation de comédien au National Youth Theatre. Le jeune homme fait ses débuts sur les planches en 2011 dans la pièce South Downs et poursuit avec Fault Lines, The Glass Supper et Crushed Shells and Mud. En 2014, il fait ses premiers pas au cinéma en incarnant le scientifique Alan Turing jeune (Benedict Cumberbatch en est l'interprète adulte) dans le biopic Imitation Game, un rôle qui lui vaut le London Film Critics' Circle Award for Young British Performer of the Year.

    Des débuts remarqués dans des séries Netflix

    La même année, Alex apparaît dans Le Monde de Nathan, une comédie dramatique racontant l'histoire d'un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques (incarné par Asa Butterfield). Deux ans plus tard, il s'illustre dans la peau d'un adolescent homosexuel en souffrance dans Departure. Un rôle pour lequel il apprend quelques mots de français. Il participe ensuite à la 3ème saison de la série à succès Black Mirror en incarnant le personnage de Kenny -  un jeune homme qui est la cible de maîtres chanteurs - dans l'épisode intitulé Tais-toi et danse.

    Netflix
    Alex Lawther et sa partenaire Jessica Barden dans The End Of The F***ing World

    En 2017, le britannique décroche le rôle masculin principal de la série Netflix The End of The F***ing World. Il campe James, un psychopathe en herbe s'embarquant pour un road trip d'enfer avec une jeune rebelle (Jessica Barden). Le duo se reforme l'année suivante pour une deuxième (et dernière) saison.

    Un 1er grand rôle au cinéma en français

    En 2018, le réalisateur français Régis Roinsard le choisit pour incarner Alex Goodman, le traducteur anglais de son thriller à tiroirs Les Traducteurs. Dans ce huis clos, le jeune acteur fait - entre autres - face à Lambert WilsonOlga Kurylenko et Sara Giraudeau. Ce rôle a été un vrai challenge pour le jeune homme qui a dû apprendre à parler parfaitement français afin de rassurer les producteurs. Alex Lawther est donc désormais parfaitement bilingue et se dit prêt à tourner de nouveau en France.

    Il interprètera, cet été, Hamlet au théâtre Park Avenue Armory de New York dans la pièce Hamlet and Oresteia et devrait figurer au casting du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch aux côtés de Timothée Chalamet, Frances McDormand, Tilda Swinton, Bill Murray ou encore Benicio Del Toro. Un conseil : suivez la carrière de ce jeune acteur de près.

    Notre interview d'Alex Lawther et Lambert Wilson pour "Les Traducteurs"

    Les Traducteurs - Lambert Wilson et Alex Lawther

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bruce W
      Excellent dans Les Traducteurs.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top