Notez des films
Mon AlloCiné
    Awkwafina : de L'Adieu à Marvel, elle est la nouvelle it-girl d'Hollywood
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 22 janv. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tout juste récompensée d'un Golden Globe pour son rôle dans "L'Adieu (The Farewell)" de Lulu Wang, Awkwafina n'a pas fini de séduire le Tout-Hollywood.

    Bestimage

    Il y a quelques années encore, Awkwafina, de son vrai nom Nora Lum, était une rappeuse et sortait son premier album, intitulé Yellow Ranger. Depuis, la jeune femme de 31 ans squatte le grand écran et s'est imposée comme l'une des étoiles montantes d'Hollywood. Le 6 janvier dernier, sa performance dans le très émouvant (et acclamé) L'Adieu (The Farewell) de Lulu Wang est récompensée d'un Golden Globe de la meilleure actrice pour un film musical ou une comédie. Sur scène, la comédienne charme, comme à son habitude, le public avec son humour naturel et marque l'histoire : elle devient la première femme d'origine asiatique à recevoir un Golden Globe pour un premier rôle.

    L'Adieu (The Farewell)
    L'Adieu (The Farewell)
    1h 40min
    De Lulu Wang
    Avec Shuzhen Zhao, Awkwafina, X Mayo, Lu Hong, Tzi Ma
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Ce 22 janvier, sur la chaîne Comedy Central, la star sera au cœur d' Awkwafina is Nora from Queens qui, comme son nom l'indique, est une série semi-autobiographique. À la fois créatrice et scénariste, l'actrice s'inspire de son enfance, passé dans l'un des arrondissements de New York, pour livrer un programme à la fois hilarant et d'une sincérité déconcertante. La série, composée de 10 épisodes de 30 minutes, est d'ores et déjà renouvelée pour une seconde saison. 

    Côté cinéma, l'emploi du temps d'Awkwafina ne désemplit pas. Après une apparition dans le blockbuster Jumanji : next level, on la retrouvera dans le prochain film Netflix de Ryan Murphy, The Prom, aux côtés de Meryl Streep et Nicole Kidman. Rien que ça. Elle sera également à l'affiche du nouveau Tate TaylorBreaking News In Yuba County, avec Allison JanneyMila Kunis et Regina Hall. Adepte du doublage, l'actrice prêtera sa voix au goéland Eurêka dans la version live-action de La Petite Sirène de Rob Marshall et sera l'une des voix du prochain long-métrage d'animation de Disney, Raya and the Last Dragon. Enfin, elle intégerera l'univers Marvel dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, adapté du personnage de comics créé durant les années soixante-dix. Une chose est sûre, vous n'êtes pas prêts d'oublier le nom d'Awkwafina. 

    Découvrez la bande-annonce de "L'Adieu (The Farewell)" :

    L'Adieu (The Farewell) Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Voilà, d'origine asiatique. Mais elle n'est pas asiatique. Sinon Jamie Foxx est africain (vu que ce n'est pas une nationalité).
    • Blasi B
      je l'ai uniquement vue dans oceans 8 et crazy rich asians, et je l'avais trouver plutôt fun avec une personnalité rigolote, même si c'étais relativement le même type de personnage (je croyais d’ailleurs que c'était une comique américaine) , mais sinon tant mieux pour elle.
    • Sanddy T
      Sauf si je peux, SAM savais qu'il y aurais 3 films avatar, donc a quoi bon se prendre la tete
    • Tyler
      Vu qu'elle commence à être bankable on va la voir partout et dans 3 ou 4 ans on la verra beaucoup moins. Comme Sam Worthington après Avatar.
    • Dr. La Peloche
      Pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus. L'Adieu est un film correcte qui abordent des sujets sensibles et propres aux communautés asiatiques. L'ensemble manque cependant de finesse et n'atteint pas la maestria de Le Club de la Chance, le film qui a révélé Ming Na en tant qu'actrice.Comme dit plus bas, on nous l'impose car elle est idéologiquement compatible avec intelligentsia des deux cotes américaines mais il y a bien d'autres acteurs/trices de talents d'origine asiatique qu'on ne voit, hélas, que trop peu...
    • gareen
      Si elle est bien asiatique puisque asiatique n'est pas une nationalité et que ses parents sont sino-américain pour son père et Sud-Coréenne pour sa mère. D'origine asiatique si ça te convient mieux.
    • BabyDoll
      La nouvelle ? On n'a pas trop le choix, on nous l'impose plutôt lol j'ai vu L'adieu, et il n'y a rien d'exceptionnel, ni dans le film et pas non plus dans son jeu d'actrice.
    • ServalReturns
      Elle n'est pas asiatique, elle est américaine.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Mort de Krzysztof Penderecki, compositeur adulé par Kubrick et Scorsese
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top