Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce D'où l'on vient : une comédie musicale par le réalisateur de Sexy Dance 2
    Par Emilie Schneider — 24 janv. 2020 à 18:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de "D'où l'on vient", comédie musicale située dans la communauté latino-américaine et adaptée de "In The Heights", un succès de Broadway. Le film sort cet été dans nos salles.

    Après le carton inattendu de Crazy Rich Asians (plus de 238 millions de dollars de recettes dans le monde), Jon M. Chu est de retour avec D'où l'on vient. Situé au coeur de la communauté dominicaine aux États-Unis, le film suit un jeune homme qui travaille pour une entreprise de taxis. Alors qu'il ambitionne d'ouvrir sa propre société, il doit faire face à la forte désapprobation de son patron à l'égard de la relation qu'il entretient avec sa fille. 

    D'où l'on vient est l'adaptation de la comédie musicale In The Heights, véritable phénomène à Broadway et lauréate de quatre Tony Awards. Le film reprend l'idée originale, les paroles et la musique de Lin-Manuel Miranda et le livret de Quiara Alegría Hudes. Si Miranda n'est pas très connu du grand public en France, il est très populaire de l'autre côté de l'Atlantique pour avoir écrit et composé la pièce musicale Hamilton, portant sur la vie du Père fondateur des États-Unis d'Amérique Alexander Hamilton. On lui doit également les paroles des chansons de Vaiana, la légende du bout du monde qu'il a coécrites.

    Capture d'écran

    Avec ce long-métrage, Jon M. Chu répare un rendez-vous manqué : après Insaisissables 2, il avait failli réaliser D'où l'on vient mais s'était finalement attelé à Crazy Rich Asians qui était prêt à être tourné : "c’était une bonne chose car j’ai maintenant acquis encore plus de maturité et ce film, D'où l'on vient, parle du passage à l’âge adulte. Donc le timing était parfait". Le réalisateur affirme que, si son film a conservé l'esprit du show de Broadway, le résultat est totalement différent : "Avec ce film on rentre vraiment dans l’âme de chaque personnage afin de découvrir ce qui le fait rêver, ce qui va lui permettre de se trouver en tant qu’adulte".

    Né de parents chinois et taïwanais, Jon M. Chu a eu l'occasion sur le plateau de découvrir une culture qu'il ne connaissait pas. Si ces premières images annoncent une oeuvre solaire et pleine d'énergie, Chu se défend d'avoir fait une oeuvre à l'eau de rose. Il s'agit pour lui de montrer la communauté latino-américaine telle qu'elle est, sans concession, et de dépeindre "le monde dur dans lequel certains vivent mais tout en gardant l’espoir que leur vie peut s’améliorer en rêvant fort et en travaillant encore plus fort".

    2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. Macall Polay

    Le casting, qui a nécessité un an et demi de recherche, réunit aussi bien des habitués de comédies musicales et de l'univers de Lin-Manuel Miranda (Anthony Ramos - vu aussi dans A Star Is Born-, Olga Merediz, Daphne Rubin-Vega) que des visages connus du grand et petit écran (Corey Hawkins de N.W.A - Straight Outta Compton et Stephanie Beatriz de Brooklyn Nine-Nine). Quant àJon M. Chu, il renoue avec le genre musical qu'il connaît bien puisqu'il a signé Sexy Dance 2 et 3 ainsi que Jem et les Hologrammes.

    D'où l'on vient a été tourné à New York, principalement en décors naturels dans le quartier de Washington Heights où est né Lin-Manuel Miranda. Il sera visible dans les salles françaises le 1er juillet 2020.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier.

    D'où l'on vient
    D'où l'on vient
    De Jon M. Chu
    Avec Lin-Manuel Miranda, Anthony Ramos, Corey Hawkins, Leslie Grace, Melissa Barrera
    Sortie le 26 août 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top