Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Patrick Stewart sera t-il le Charles Xavier des prochains X-Men ?
    Par Corentin Palanchini — 23 janv. 2020 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En pleine promotion pour sa série "Star Trek: Picard", Patrick Stewart a reconnu avoir rencontré le producteur du MCU, Kevin Feige, à propos du personnage de Charles Xavier.

    Zuma Press / Bestimage / Twentieth Century Fox France

    Patrick Stewart de retour en Charles Xavier dans les prochains films X-Men ? Selon DigitalSpy, le producteur Kevin Feige a rencontré le comédien britannique pour parler du personnage de Charles Xavier. Depuis cette révélation, les spéculations vont bon train, et voici les propos de Stewart :

    J'ai rencontré Kevin Feige il y a environ deux mois et nous avons longuement, très longuement parlé. Il y a eu des avancées et des suggestions concernant Charles Xavier.

    Le comédien, qui a joué à sept reprises le chef des X-Men au cinéma, a toutefois tempéré ces discussions :

    Mais voilà le problème... si vous n'avions pas fait Logan alors oui, j'aurais été prêt à me remettre encore une fois dans la chaise roulante pour jouer Charles Xavier. Mais Logan a tout changé.

    Stewart n'a jamais caché son attachement au personnage de Charles Xavier et à la conclusion de son arc narratif dans Logan de James Mangold. Il semble pour l'instant hésitant à reprendre le rôle dans le MCU, mais en tout cas, ses propos témoignent de la volonté de Kevin Feige de ne pas faire table rase des films X-Men jadis produits par la Fox. Le fait de chercher à retrouver des visages connus des fans de X-Men dans le Marvel Cinematic Universe signifie que la cohérence et le fan-service sont derrière les choix créatifs du producteur pour inclure les mutants dans le monde des Avengers.

    Rappelons que depuis le rachat de la Fox par Disney, Kevin Feige peut enfin accéder aux superhéros Marvel dont les droits étaient jadis détenus par la Twentieth Century Fox. L'enjeu est à présent de les introduire avec fluidité dans un univers déjà constitué. Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge (jouée par Elizabeth Olsen) est une mutante et pourrait servir de passerelle, de même que Quicksilver, dont le retour serait envisagé pour la série WandaVision.

    Le prochain film du MCU est "Black Widow", prévu pour le 29 avril prochain sur les écrans :

    Black Widow Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je suis sur qu'on peut trouver des comics ou dent de sabre est plutôt beau gosse :) et sans chico proéminent en mode animal... la je suis sur google et j'en trouve quelques une...je regarde pas ray donovan donc je peux pas dire, mais Schrieber transpirait de sadisme à l'image, et moi ça me va... pour ce qui est des costumes, hélas ou pas, il peu y avoir un coté cosplay assez dommageable, ce qui passe bien en comics passe pas toujours en live, c'est un état de fait... la tout de suite, le seul qui laisse vraiment les costume moulant des comics c'était le watchmen de snyder... et spiderman... les autres ont tous subit des modification, si ce n'est iron man, mais lui c'est un peu différent... et hulk, mais lui pareil...pour ce qui est des films fait pour les fan de comics, je trouve hélas les fan de comics un peu trop exigeant par moment, et acceptant des modifications en comics la ou ils sont intransigeant sur les films live... je dis pas nécessairement que c'est ton cas, mais le look des super héros est vraiment pas le plus important, ce qui compte c'est le respect du personnage , de son esprit, et une bonne histoire... dans le film, screiber est sadique et psychopathe et laisse des bains de sang derrière lui... y'a pire comme interprétation de dent de sabre... celui du premier film avait peut être le look, mais on passe totalement a coter de l’esprit du perso pour moi... ce contentant d'être un homme de main muet durant tout le film, ne tapant pas un seul sourire carnassier....après je pense qu'on est d'accord, wolverine est de toute façon un très mauvais film... qui m'a divertit pourtant la première fois que je l'ai vue, mais que j'ai appris a détester au fil des ans et de mes (trop?) nombreux revisionnage...
    • Seb
      C'est pas de la faute , mais faut pas s'étonner du manque d'originalité lorsque l'on voit que c'est une industrie qui a du mal à innover qui adapte des histoires venant d'industries qui remettent toujours leurs persos aux même status quo tous les 10 ans maximum ^^ Et après tout ça marche !
    • Rastan
      Ah...Si Hollywood fait n'importe quoi.C'est a cause des éditeurs de Comics...D'accord.Donc si on nous pond un Magneto Rwandai ce sera de la faute de S.Lee et J.Kirby.Tout s'explique....
    • Rastan
      J'adore Liev Schrieber,mais Dent de sabre c'est pas un beau gosse avec deux pauvres canines qui dépassent a peine quand il est en colère.Maintenant ,si ça te va tant mieux.Moi perso,je vois pas la différence entre le personnage de comics qu'il a incarné dans ce navet et Ray Donovan quand je met deux images cote a cote.Mais c'est vrai que je doit être trop exigeant quand je demande a voir des Super Héros/Vilains en costume,avec l'ethnie correspondante et qui ne retire par leur masque dés qu'ils ont une larmichette au coin de l'oeil.A chaque fois ,je me fais avoir quand j'imagine que les films en questions sont fait pour les amateurs de Comics.
    • mekah
      Oui donc y a plein de moyens de justifier des changements d'acteurs dans les futurs films du MCU, surtout après le snap, le multiverse, les Kree et les évènements des précédents films X Men.
    • Blasi B
      je m'avoue vaincue :) un beau bazars quoi...cela dit, encore une fois... ça reste des personnage très secondaire non? puis bon, histoire de ne pas totalement jeter ma logique... caliban dans apocalypse, c'est les années quoi, 80, 90? logan dans un futur non explicité il me semble mais je suis pas sur... en tout cas bien 40 plus tard minimum.Page, le deux premières apparition de kitty sont a la limite du caméo, normal qu'il prenne une actrice plus qualifié lorsqu'on a étoffé son personnage.pour les trois derniers.... je n'ai aucun souvenir d'eux dans les autre film (bolivar, peter dinklage, moira , rose byrne, et angel ben foster.... aucun souvenir d'eux dans d'autre film... et le angel de apocalypse ne m'a pas l'air d'être le même que dans l'affrontement final non? le mec est un héritier d'un riche empire mais à l'air d'être un punk vivant dans la rue et ce battant dans des cage... si c'est le même ok... mais bon, la encore.... je peux trouver une explication :) ça ce passe dans les années 80/90, on allait pas rajeunir ben foster numériquement, et en plus mystique, avec days of futur past, a changer le futur ce qui expliquerait que cette angel n'ai pas eu le même vécue que l'autre :)
    • Blasi B
      ça aurait du? fan des comics, il a déjà eu des tenue bien plus ridicule, et qui aurait surtout était ultra laide en live ... donc non.... l’esprit du personnage y était, un des rare trucs que j'ai vraiment adoré dans origine...
    • Seb
      Le soucis de base vient des éditeurs de comics qui , comme Hollywood , refusent de faire mourir les personnages les plus lucratifs et sont très frileux dans les démarches de création ...
    • Rastan
      Ah bon ?Dent de Sabre en costard célio ,ça t'as pas géné ?
    • Rastan
      Oui enfin faut arrêter deux minutes.Si on peu plus avoir que des méchant blanc,masculin et hétéro sexuel sous pression des soit disant minorités.Déjà que le paysage hollywoodien manque cruellement d'originalité.Autant faire des fichier d'acteurs stéréotypé aussi pendant qu'on y est.On est en pleine absurdité.L'autre solution serait de laisser Magneto tel quel et créer un nouveau personnage..Mais là,c'est du domaine du rêve.Sinon,lui créer une descendance.Puisque ses enfants ont été réinventés eux aussi.
    • mekah
      Shadowcat interprétée par Katie Stuart dans X men 1 et 2 puis Ellen Page dans X Men 3 et Days of future past, Caliban interprété par Tomas Lemarquis dans X Men Apocalypse puis Stephen Merchant dans Logan. Moira Taggert, Angel ou Bolivar Trask ont aussi été interprétés par différents acteurs et pas forcément pour des histoires d'age.
    • trineor
      Les timelines étaient pas assez pétées, le MCU va y ajouter sa couche ! =D
    • Ezhirel
      Je sais pas si tu ressembles à ton avatar, mais Terry O'Quinn, ce serait une super idée cela dit.
    • Capugino
      J’attends davantage l'arrivée de Deadpool et son franc parler !
    • Capugino
      Ils peuvent aussi faire une adaptation de House of M, les pouvoirs de Wanda semblent assez pété pour ça chez Marvel.
    • Capugino
      D'autant que depuis Days of futur past, tout n'est pas très clair chez les X-men.
    • Seb
      Comme tu dis , même si il est inspiré de Malcolm X et que Stan Lee aurait voulu qu'il soit noir ,mais la censure américaine rendait cela impossible , un Magneto noir serait très mal reçu par la plupart des râleurs habituels ... Et les râleurs de l'autre camp se plaindraient que le méchant est noir ^^
    • Gleskard
      Certains suggère de carrément faire de Magneto un ancien jeune activiste noir des années 70 ce qui le rapprocherai énormément de sa principale inspiration de Malcolm X....MAIS même si l'idée sur le papier est intéressante, elle est aussi sujette à polémique, car bon pour certains ça serait une sorte d'insulte au personnage de Malcolm X donc bon.....Il y aussi la solution de le faire rajeunir par un pouvoir ou une technologie inconnu mais bon ça serait vraiment trouver des excuses pour le laisser attacher à cette période de l'histoire.On peut sinon faire de Magneto un survivant du génocide Rwanda, pour beaucoup de fans se serait la meilleure manière de réutiliser le personnage et de mettre même en lumière un massacre pas si connu que ça.ça justifierai un changement d'ethnie pour Magneto et serait même un personnage fort car il représenterai alors la haine et la colère des victimes devant de tels actes.Mais je ne sais pas si Disney oserai accepter cette idée car on parlerai ici d'un génocide très récent, sujet à controverse mais je trouve que ça serait une bonne option à prendre.Ou sinon se passer de Magneto et prendre d'autres méchants.....(ce qui risque d'arriver je pense)
    • singeou7
      Le fait de chercher à retrouver des visages connus des fans de X-Men dans le Marvel Cinematic Universe signifie que la cohérence et le fan-service sont derrière les choix créatifs du producteur pour inclure les mutants dans le monde des Avengers.[Rire à gorge déployée puis soupir]
    • Blasi B
      ah non mais je parle pas de la pirouette scénaristique d'intégrer les mutants à l'univers, tu m'a lu de travers, je parle de la pirouette d'intégrer les personnages de la fox au mcu :) après ... la fox c'est jamais privé de mettre des incohérences absolument partout dans sa saga x-men... donc bon...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top