Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain Marvel 2 : la suite est lancée, une réalisatrice recherchée
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 23 janv. 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un an après la sortie et le succès du premier opus, la suite de "Captain Marvel" est officiellement en chantier, avec une scénariste, une sortie espérée en 2022... mais plus de réalisateurs.

    The Walt Disney Company France

    Avec 1,128 milliards de dollars de recettes dans le monde en 2019, Captain Marvel n'a pas raté ses débuts sur grand écran. Même moins en vue dans Avengers Endgame, où elle était absente pendant la majeure partie du récit, la super-héroïne sera bientôt de retour, dans une suite qui est officiellement lancée. Sans grande surprise, puisqu'il en a été question dès la sortie du premier opus, et que le contrat de sa star Brie Larson porte sur plusieurs films. Mais le projet est actuellement entre les mains de la scénariste Megan McDonnell, qui a notamment travaillé sur la série WandaVision destinée à Disney+, avec une sortie prévue pour 2022, ce qui le placerait dans la Phase V du MCU.

    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Sortie le 6 mars 2019 | 2h 04min
    De Anna Boden, Ryan Fleck
    Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Reste maintenant à trouver celui ou celle qui se chargera de la mise en scène, puisqu'Anna Boden et Ryan Fleck, réalisateurs et co-scénaristes du premier, ne rempileront pas. Selon The Hollywood Reporter, le duo est resté en bons termes avec Marvel et pourrait travailler sur une série de Disney+, et Kevin Feige serait à la recherche d'une femme pour lui succéder et ainsi rejoindre Cate Shortland (Black Widow) et Chloé Zhao (Eternals) parmi les réalisatrices à la tête d'un opus du MCU.

    Pour le moment, l'intrigue de Captain Marvel 2 est tenue secrète (si tant est que la base de son histoire a déjà été définie), mais l'action se déroulera de nos jours et non plus au coeur des années 90, comme l'opus précédent, ce qui rend l'embauche de Megan McDonnell plutôt logique. Car WandaVision fera notamment intervenir une version adulte de Monica Rambeau (jouée par Teyonah Parris), que nous avions découverte, enfant et sous les traits d'Akira Akbar, dans le premier Captain Marvel. Faut-il en déduire qu'elle aura, aussi, un rôle important dans la suite ? Réponse en 2022.

    Avec moins de gaffes ?

    Faux Raccord N°274 - Les gaffes et erreurs de Captain Marvel
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cyril b.
      donc maintenant on prend des femmes pour diriger des femmes??? et on appelle ça une évolution???..........j'ai l'impression de voir émerger le moyen-age après la chute de Rome.... Le même principe on prend un temp fou d'innovation et d'évolution pour le jeter à la poubelle MAGNIFIQUE
    • cyril b.
      adam warlock pourrai suffire comme ennemie je pense (au moins pour le 2 voir plus)
    • Seb
      Le soucis c'est que oui , globalement , un homme hétérosexuel ne va pas diriger de la même manière une femme qu'une autre femme le ferait , il n'y a qu'à voir le traitement d'Harley Quinn dans Suicide Squad par rapport à celui dans le bande annonce de Birds of Prey par exemple , c'est flagrant... Ben sûr que tout le monde n'est pas comme ça mais ça reste des biais, conscients ou non, statistiquement fortement présents malheureusement .
    • Cuderoy
      Ce n'est pas elle dans Annihilation, mais je trouve que la confronter à une telle menace avec une intro aussi écrasante remettrait sa puissance en perspective de manière très efficace.
    • Alexandre N.
      Je suis d'accord, d'autant que son caractère antipathique la rend encore moins intéressante. Vivement Galactus...
    • Blasi B
      skrull , super ou pas, plus baléze en puissance que thanos, je vais pas te mentir je trouverais ça abusé et horriblement mal jouer... je trouve vraiment qu'ils l'ont rendue TROP puissante...
    • Blasi B
      je connais pas du tout l'histoire d'annihilation :) a vrai dire je crois n'avoir jamais lu un seul comics avec carol denver en personnage principal... mais je vais aller voir ça!
    • ScaarAlexanderTrox
      Okay, nous sommes dans l'ensemble d'accord (et j'aime bien l'exemple du Ghostbuster de 2016, déjà un grand classique). Il reste cependant un point qui n'est pas clair (et je ne dis pas ça par esprit de contradiction) : quelle est votre définition de sexiste ? Parce qu'à notre époque trouble où vous êtes très jolie, mademoiselle équivaut à un quasi-viol et où tenez, je vais vous expliquer relève du mansplaining, la question mérite généralement d'être posée. J'imagine bien que vous n'êtes pas du tout de ce genre, mais c'est par simple précaution...PS : vous vouliez sans doute dire gros beauf ? :D
    • Cuderoy
      Perso, j'adorerais voir Annihilation se faire adapter pour elle. Je m'explique, on sait maintenant que Fury est dans l'espace. Or on ne sait pas ce qui reste du Nova Corp après le passage de Thanos pour récupérer la Gemme du Pouvoir. Voir Fury reconstruire un S.H.I.E.L.D. galactique à partir des vestiges de leur ordre serait donc tout à fait possible. Et voir Captain Marvel rejoindre cet ordre en début de film, peut-être comme instructeur, serait vraiment très cool. Et c'est là que la Vague d'Annihilation débarque, dans une scène ultra spectaculaire rappelant l'ouverture du run. Seul Richard Rider survie parmi ses camarades et devient l'unique héros appelé Nova alors que Caroll enquête sur l'origine de la Vague après avoir survécue de justesse à l'attaque, contrairement à Fury.Imagine les deux dernières cases de cette planche (en changeant les dialogues) avec Fury à la place du personnage allongé et Caroll à la place de celui qui le tient, ça relativiserait totalement sa puissance démesurée en lui confrontant un événement qui la dépasse via la mise en scène : https://2.bp.blogspot.com/-...
    • Laurent L
      Les féministes d’aujourd’hui sont dans les extrèmes, ce qui est contre-productif mais dans leurs combats il y a du vrai tout de même on ne peut pas le nier, après de là à faire une généralité non, clairement pas sinon on tomberait dans cette même contre-productivité.Je prends toujours le remake de ghostbuster comme exemple à ne pas faire en terme de féminisme, où l'art de réduire les hommes à des idiots versus femmes intelligentes et fortes.Après ma phrase n'était que la conséquence de ma propre expérience professionnel, j'ai plus souvent vu des mecs faire des remarques sexistes et réducteurs lorsque le big boss était une femme... que l'inverse. Être témoin de ce genre de comportement ne veut pas dire que tous les hommes ont ce genre de comportement de gros bœuf... et heureusement.En somme, peut-être que je me suis mal exprimé aussi, les tords sont partagés.
    • ScaarAlexanderTrox
      Oh, je ne dis pas que ça n'arrive plus du tout, mais ta phrase avait des airs de généralité, du genre dont raffolent les féministes actuelles. S'il ne s'agissait que d'airs, autant pour moi.
    • seke
      Sans moi, j'avais détesté le 1er film.
    • Pieriku
      Ils peuvent aussi faire comme dans X-Men et que Malicia/Rogue lui pique ses pouvoirs, ou tout du moins une partie de ses pouvoirs.
    • Hunnam29
      Un jour, un jour...
    • Laurent L
      Effectivement, si seulement cette discutions n'avait pas lieu d'être.
    • Morcar
      J'allais dire exactement la même chose.On pouvait tout à fait reprocher l'absence de représentativité des femmes, des blacks etc... mais en arriver à ce qu'on fait aujourd'hui me parait même pire. Comme si seules des femmes pouvaient diriger des femmes, que seuls des black pouvaient diriger des black etc...Désolant...
    • Alexandre N.
      Elle pourrait au moins faire face au Super Skrull, d'autant qu'avec l'arrivée prochaine de Galactus, elle aura enfin un ennemi qui la surpassera en terme de puissance. Elle fera moins la fière avec le Dévoreur de Monde ^^
    • Barbo69
      Et si seulement on réglait déjà ce problème de compétence et incompétence
    • Blasi B
      je vais pas cracher dans la soupe, même si l’énième rebootage de spidey m'a gonflé au possible (dans le principe ET dans la qualité), je dois être honnête, j'ai adoré son apparition dans civil war :)
    • Seb
      Et incruster Spidey dans tout ce bazar au dernier moment ^^ ça aurait pu être tellement plus épique si ça avait maturé quelques phases de plus oui !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    NEWS - Tournages
    mardi 24 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    NEWS - Tournages
    lundi 23 mars 2020
    Justice League : la Director's Cut de Zack Snyder serait "absolument incroyable"
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top