Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 25 janv. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mystérieuse, intrigante, énigmatique...Dévoilée mercredi, la première bande-annonce du film "Kaamelott" (en salles le 29 juillet prochain) a inspiré aux fans de nombreuses questions... et quelques théories.

    SND

    NB : Les 60 et quelques secondes qui composent la bande-annonce de Kaamelott - Premier volet, particulièrement énigmatiques, ne nous permettent pas d'établir ici la moindre certitude. Les lignes qui suivent demeurent par conséquent de simples suppositions, qu'il convient de considérer "en tant que telles".

    Lancelot va-t-il attaquer Tintagel ?

    Pour rappel, l'ancien bras droit d'Arthur - qui a fini par prendre le pouvoir au Royaume de Logres à la fin de la saison 6 de Kaamelott - est désormais à la recherche de son ancien souverain et de tous les chevaliers avec lesquels il partageait jadis la Table Ronde. Mais où en est-il exactement de ses manoeuvres lorsque débute Kaamelott - Premier volet (dont on ignore encore la temporalité exacte) ?

    A priori, l'ex-Chevalier Errant ne se trouve pas dans la bande-annonce. A moins que... Ne serait-ce pas lui, vêtu de blanc, assis sur ce qui ressemble à un trône, à 00:03 du teaser ? Cela est très probable. Et s'il s'agit bien de Lancelot, il semble être entouré des personnages que l'on aperçoit quelques secondes plus tard (à 00:12) et qui auraient ainsi rallié ses rangs : à savoir le roi Loth d'Orcanie, le seigneur Dagonet et le Père Blaise.

    Ensemble, ils paraissent observer une carte du Royaume de Logres et apposer un cachet royal sur une région précise (qu'ils envisageraient donc d'envahir ?) : vraisemblablement Tintagel, fief de la mère d'Arthur qui abritait encore ce dernier à la fin de la saison 6. Un choix plutôt logique étant donné que Lancelot cherche à mettre la main sur lui.

    SND

    Où est Arthur ?

    En tout cas, plus à Tintagel. En témoigne le dernier épisode de la saison 6, dans lequel Arthur prenait la fuite grâce à Venec et retournait à Rome, où il semblait préparer son grand retour. Mais se trouve-t-il toujours dans la maison de son ancienne compagne ? Probablement pas. Les paysages très variés que l'on aperçoit dans la bande-annonce - déserts arides, étendues enneigées, régions méditerranéennes - peuvent en tout cas nous laisser espérer des voyages.

    Pour échapper à Lancelot, peut-être Arthur s'est-il exilé encore plus au sud, et se trouve-t-il désormais caché aux confins du monde. Peut-être est-il allé chercher de l'aide dans les provinces de ses anciens "envahisseurs". Peut-être compte-il signer un accord avec les Burgondes. L'armée que l'on aperçoit à 00:41 pourrait en effet leur correspondre...

    SND

    Tout porte à croire en tout cas que pour retrouver Arthur, Lancelot cherche d'abord à mettre la main sur Vénec, qui l'a aidé à s'enfuir. Tel qu'on peut le voir dans la bande-annonce, attaché au mât d'un navire et soumis à un interrogatoire musclée, le marchand d'esclaves a l'air d'avoir été retrouvé par les hommes de Lancelot. Mais trahira-t-il Arthur ?

    Qui est dans la cage ?

    C'est l'un des principaux mystères de ce premier teaser. Une cage transportant un prisonnier, sous l'escorte d'un nouveau personnage incarné par Guillaume Gallienne, puis suspendue dans le vide à 00:38. Et si c'était justement Arthur qui se trouvait à l'intérieur ? Apparemment absent de la bande-annonce, l'ex-roi de Bretagne s'y trouve peut-être finalement, dissimulé dans la pénombre et recroquevillé dans cette fameuse cage. Les hommes de Lancelot, après l'avoir retrouvé, seraient-ils ainsi en train de le ramener à leur maître ? 

    SND

    Que font les anciens chevaliers ?

    Ainsi que devait le raconter une série de nouvelles qui n'a finalement jamais vu le jour, les anciens chevaliers de la Table Ronde, traqués par Lancelot, sont apparemment entrés en résistance. Là encore, les furtives images de la bande-annonce qui nous laissent brièvement entrevoir quelques visages familiers sont propices à l'imagination. A première vue, on aurait tendance à penser qu'Yvain et Gauvain - accompagnés d'autres personnages - ont recréé une Table Ronde de fortune (Lancelot avait fait brûler celle de Kaamelott), et que Perceval et Karadoc se cachent dans une espèce de souterrain en attendant le retour d'Arthur. 

    Quant à Léodagan : mystère total. Le trailer ne nous accorde qu'un éclair de son expression pensive. Même chose pour Merlin, qui n'a pas l'air d'être en très bonne posture.

    SND

    Le film explorera-t-il l'enfance d'Arthur ?

    Cela fait partie des nombreuses hypothèses avancées par les fans après la mise en ligne de ces quelques images. Le jeune personnage que l'on aperçoit à 00:17 de la bande-annonce serait ainsi, selon les théories, le roi de Bretagne dans son adolescence. Peut-être est-ce lui, également, que l'on voit courir dans la forêt à 00:39. Le long métrage nous proposera-t-il donc - au-delà d'une multitude de lieux - plusieurs temporalités ? Le passé d'Arthur recèle-t-il encore des secrets qui ne nous ont pas été dévoilés en saison 6 ?

    Tout nous porte à penser en tout cas qu'Alexandre Astier s'arrangera pour faire durer le mystère jusqu'au 29 juillet prochain (date de la sortie en salles de Kaamelott - Premier volet). Impossible pour le moment de se faire une idée précise sur le contenu de ce film, qui risque fort de rester impénétrable jusqu'au tout dernier moment (et c'est tant mieux !). Après tout, comme le précise Perceval à la fin du trailer : "la patience est un plat qui se mange sans sauce."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Kaamelott - Premier Volet"...

    Kaamelott - Premier volet Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • artemus4
      un interrogatoire musclée?? Bah ça promée !!!
    • tueurnain
      Oui!!!
    • Housecoat
      Je crois que la question que tout le monde s'est posé, c'est Que fait Sting ici ?.
    • Blasi B
      sinon, statégie de ouf gedin, ne pas regarder les bande annonce... ce premir teaser est amplement suffisant et ne révèle absolument rien :) ce qui est vraiment très cool :)
    • Blasi B
      je dois pas être un vrai fan du coup, parce que je ne me pose aucune de ces questions :) pire, il me semble qu'on a laisser Arthur à rome non? hop, j'ai répondue à une des question ;) (j'ai pas lu l'article... je sais même pas pourquoi j'ai cliquer en fait...)
    • Rastan
      Les Fans ne se posent aucunes questions.Les Fans attendent patiemment de voir le film sans s'en faire.
    • Laurent L
      Et bien, ça ne casse pas des briques.
    • Lccf
      Je croise les doigts pour que les futures bandes-annonces continuent à ne pas nous montrer Arthur, pour que nous puissions vraiment vivre le moment de son grand retour en voyant le film et pas avant ...Sinon, pour ceux qui sont encore absents des bandes-annonces ( Lancelot, Guenièvre, Méléagant, Bohort, la Dame du Lac … ), j'espère qu'il y a une bonne raison de ne pas les montrer, et quelques surprises à la clé ( j'aimerais bien, par exemple que, sous la pression de la situation, Bohort soit devenu un guerrier redoutable, ou Guenièvre un vrai chef de guerre … à la fois ça montrerait que l'heure est grave et le décalage avec leur comportement habituel peut produire des effets comiques )Sinon, une idée sur l'identité du barbu à 00:13 ? Et les types encagoulés à 00 : 14, c'est le nouveau look des stormtroopers de Lancelot ?
    • Leonzat
      Je ne pense pas que ce soit Arthur qui soit dans la cage, car à la toute fin de la série, il était de retour à Rome : je doute franchement que Lancelot, même aidé de l'Homme en noir ai pu le retrouver à Rome, mais c'est toujours possible, car on ne sait pas exactement combien de temps, il s'est passé entre la fin de la série et ce premier film (mais surement longtemps pour justifier la vieillesse des acteurs entre les tournages).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top