Mon compte
    Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend dans la semaine du 27 au 31 janvier [SPOILERS]

    Dans les prochains épisodes de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Enric est suspecté, les parents de Léa et Antonin se rencontrent. Dans le même temps, Janet ne souhaite pas s’installer avec Clément et Eliott poursuit la contrebande de cigarettes.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

    ENRIC DEVIENT UN SUSPECT DANS LA MORT DE LE CHARME

    Romane refuse de se dénoncer afin de poursuivre son combat pour la protection des animaux. Bien que Karel estime que la vie d’un homme est plus importante qu’une action militante, Romane souhaite quant à elle se concentrer sur le message qu’elle veut faire passer et parvenir à faire évaluer les mentalités. Déterminée à se battre pour défendre ses idées, elle consent à se faire interviewer par Jo, ce qui agace fortement Karel qui ne reconnait plus sa sœur. Pendant ce temps, la police décide de se concentrer sur l’intrusion dans le zoo. Toute l’équipe se lance dans une enquête de voisinage et apprend qu’une vieille dame a aperçu quatre jeunes personnes s’introduire dans le parc animalier le soir du meurtre. Après qu’Alex a expliqué aux employés qu’il s’agissait peut-être de militants animalistes, Alice rentre chez elle et questionne sa fille pour savoir si elle était présente le soir de la mort de Patrick. Face à ces accusations, l’adolescente jure qu’elle n’a rien fait, d’autant qu’elle n’aurait jamais pu pénétrer dans le parc sans les codes d’accès. L’hypothèse de l’intrusion étant à ce stade trop fragile, la police continue d’enquêter. En recueillant le témoignage d’un vendeur de pizzas qui a surpris une violente dispute entre Bayou et Le Charme à propos d’un dérapage sur une jeune femme, Alex fait rapidement le lien avec l’agression d’Inès. Lors de la confrontation, Inès identifie le complice de son agresseur et Bayou avoue finalement qu’il n’a pas aidé la jeune femme alors qu’elle était en danger. En sortant du commissariat, Inès se demande si son beau-père n’aurait pas recroisé Patrick pendant ses rondes. Comprenant où elle veut en venir, ce dernier assure qu’il n’a pas tué cet homme. Tandis qu’Alex l’interroge plus tard pour vérifier son alibi le soir de l’accident de Patrick, Enric prétexte avoir passé la soirée avec sa sœur. Pour qu’elle corrobore sa version, il rejoint Jo et la supplie de mentir pour lui. Celle-ci accepte et promet de tout faire pour le couvrir. Paniqué, il rapporte à sa sœur que cette histoire lui fait remonter de nombreux souvenirs et Jo, qui devine qu’il veut se punir pour la mort de la femme qu’il a renversé une année plus tôt, insiste pour qu’il oublie le passé. En parallèle, Manu a du mal à croire à la culpabilité d’Enric, mais change d’avis quand Alex découvre que son téléphone a borné non loin du zoo le soir de la mort de Le Charme...

    LES PARENTS DE LÉA ET ANTONIN SE RENCONTRENT

    Les parents de Léa et Antonin ne s’étant jamais rencontrés, Virgile propose à Aude et Sylvain un dîner pour faire plus ample connaissance. Une invitation qui déplait particulièrement à Léa, qui craint de ne plus avoir de vie privée si leurs parents venaient à bien s’entendre. Sa copine étant contrariée, Antonin cherche une solution pour annuler le repas et sollicite l’aide de Dylan. Travaillant sur le chantier du couple Pujol, Dylan leur fait croire qu’il y a eu problème de livraison avec leur parquet et qu’ils devront se rendre chez le fournisseur à Nîmes le soir même. Mais le plan du jeune homme tombe à l’eau lorsque son père intervient pour l’empêcher de perdre ses clients. Malgré leurs réticences, la soirée est un succès. A tel point que Léa admet avoir passé un bon moment même si elle espère toutefois que cela ne se reproduira pas trop souvent. Malheureusement pour elle, les Pujol et Virgile passent beaucoup de temps ensemble. Aussi, quand Aude et Sylvain prospectent les traiteurs du coin pour l’ouverture de leur Escape Game le mois prochain, Virgile offre ses services et les invite à faire un testing Aux Sauvages dans la soirée. Comme le service proposé défie toute concurrence, les Pujol choisissent de collaborer avec Virgile.

    JANET NE SOUHAITE PAS S’INSTALLER AVEC CLÉMENT

    Janet organise un dîner avec Clément et sa fille pour officialiser leur relation. Lorsque Emmy interroge le couple pour savoir s’ils ont l’intention d’emménager ensemble prochainement, Janet répond que chacun restera chez lui pour entretenir la magie. Peiné par la réaction de sa compagne, Clément indique plus tard à Sabine que la femme qu’il aime n’a pas l’intention de s’installer avec lui. Sabine tente de le rassurer et pense que le fait de ne pas vouloir d’une vie commune ne signifie pas autant que Janet ne l’aime plus. Selon elle, il devrait patienter car elle pourrait changer d’avis. Par la suite, Janet se dit ouverte à la discussion et Clément rétorque que si cela devient sérieux entre eux, ils auront tout le temps de prendre une décision.

    ELIOTT POURSUIT LA CONTREBANDE DE CIGARETTES

    Ne comprenant pas pourquoi Eliott a refusé la proposition de Kéras, Virgile contacte Eve. Tandis qu’elle raconte que Charles a prêté de l’argent à Eliott pour faire marcher son affaire, Virgile a du mal à croire qu’un étudiant puisse avoir autant de ressources. Bien qu’agacée par les sous-entendus de son ami, Eve se pose des questions et retrouve Charles pour connaître la vérité. Le jeune homme admet qu’il ne sait pas comment Eliott s’est procuré la somme nécessaire pour sauver son bar et Eve se rend alors au 101 pour avoir des explications. Il reconnaît qu’il s’est rendu en Andorre pour acheter 200 cartouches de cigarettes qu’il revend avec une petite marge. Même si elle essaie de le convaincre qu’il est en train de tout gâcher, Eliott de son côté veut sauver son bar coûte que coûte. Eve, qui s’inquiète à l’idée que son fils puisse retourner en prison, s’interroge sur les risques liés à la contrebande de cigarettes. Lorsque que Mo indique qu’on écope généralement d’une amende, Eve incite son fils à cacher sa marchandise chez elle plutôt qu’au bar. Plus tard, Eliott et ses revendeurs s’apprêtent à vendre leur stock dans un quartier de la ville mais sont pris à partie par une bande rivale qui les fait déguerpir. Pour que son business fonctionne, il exige de son fournisseur la garantie d’un territoire. Sans autre choix et afin d’éviter une guerre des gangs, Thierry décide de délimiter les points de vente.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top