Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : les Bad Boys toujours en tête, 1917 tient bon
    Par Corentin Palanchini — 27 janv. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Bad Boys For Life", reste en tête du box-office américain pour sa seconde semaine d'exploitation, suivi par "1917 de Sam Mendes et "Le Voyage du Dr Dolittle" avec Robert Downey Jr.

    Universal Pictures International France / Sony Pictures Releasing France
    BOX-OFFICE DU 24 AU 26 JANVIER : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en $)Cumul (en $)
    1 (1er) Bad Boys For Life 34 000  000 120 644 165
    2 (2e) 1917 15 780 000 103 883 309
    3 (3e) Le Voyage du Dr Dolittle 12 500 000 44 684 730
    4 (Nouveauté) The Gentlemen 11 030 000 11 030 000
    5 (4e) Jumanji: next level 7 900 000 283 445 800
    6 (Nouveauté) The Turning 7 300 000 19 612 643
    7 (5e) Star Wars: L'Ascension de Skywalker 5 173 000 501 583 140
    8 (6e) Les Filles du Docteur March 4 700 000 93 727 401
    9 (7e) La Voie de la justice 4 055 000 27 078 382
    10 (8e) A couteaux tirés 3 650 000 151 865 922
    À RETENIR
    • Will SmithMartin Lawrence sont plus que jamais des Bad Boys For Life ! Leur troisième long métrage dans les bottes de Mike et Marcus se maintient bien pour sa deuxième semaine d'exploitation et reste en tête, toujours talonné par 1917 qui résiste, poussé par ses nominations aux Oscars.
    • Malgré sa troisième place, Le Voyage du Dr Dolittle continue de décevoir avec seulement 44 millions récoltés en deux semaines (comparés aux 120 millions de Bad Boys 3, sorti la même semaine).
    • Deux studios se partagent la plupart des marches du box-office : Universal a trois films dans le top 10 cette semaine : Dolittle, 1917 et le film d'horreur produit par Amblin The Turning, égalité avec Sony, qui sort JumanjiLes Filles du Dr March et Bad Boys 3.
    • Après des échecs successifs (Agents très spéciaux, Le Roi Arthur), Guy Ritchie est revenu sur le devant de la scène grâce au succès de son adaptation live d'Aladdin et son nouveau long métrage, The Gentlemen, porté par un casting quatre étoiles, démarre doucement mais solidement. Ses chiffres de la semaine prochaine seront déterminants 
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker a enfin passé la barre des 500 millions de dollars de recettes sur le sol américain. A titre de comparaison, Les Derniers Jedi avait atteint ce chiffre le week-end du 31 décembre, et Le Réveil de la Force le week-end du 25 décembre. 

    La bande-annonce de "Bad Boys For Life" :

    Bad Boys For Life Bande-annonce VO

    Source : Box-office Mojo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bad Boys 3 : pourquoi ont-ils attendu 17 ans pour revenir ?
    • Box-office US : les Bad Boys plus forts que Robert Downey Jr. !
    • 1917, Birdman, La Corde... ont-ils vraiment été tournés en un seul plan ?
    Commentaires
    • seke
      Ne pas oublier que le 4 a eu droit à plus de ressorties que le 6.
    • Bacta142.
      Succès commercial s'étant appuyé sur le succès des deux précédentes et les communautés de fans qu'elles ont drainé. Une bonne promo et l'attente générée a permis au 7 de cartonner, avant que cela ne s'essouffle. Les recettes de chaque trilogie ne sont pas comparables.
    • andiran23
      Ouais, mais on ne peut absolument pas l'appeler un non-succès si deux sur trois ont plus cartonné que les précédents.
    • Bacta142.
      La chute n'était pas si énorme. Et si le deuxième épisode de chaque trilogie accusait une baisse significative par rapport au premier, le troisième avait droit à un léger sursaut (sauf à l’international pour le 6, mais aux Etats-Unis il avait fait mieux que le 5).
    • nicau12
      Comment analyser la chute énorme entre l’épisode 4 et 6 dans se cas la ? Parce que chute énorme il y a eu ... L’épisode 7 fut en terme de box office vraiment exceptionnel . Les autres se valent tous . Star wars est dans son rang .
    • Blasi B
      comme quoi, les chiffres aux box office... j'ai largement préféré agents très spéciaux et king Arthur a l’adaptation 10 fois moins ambitieuse visuellement que le dessin animé d'aladin, qui transpirait le fond vert et les décors... c'est quoi l'inverse d’impressionnant? fade? à chaque plan .... rien que l'entrée de la grotte, qui dans le dessin animé donne ce plan mémorable de la tête de tigre sortant du sable en plein désert, transformé en une pauvre entré à flan de montagne... ou la grotte en elle même d'ailleurs, ou tu peux voir la lampe depuis l'entrée...sans parler de jafar, erreur monumentale de casting la ou je trouve que will smith, malgré mes grosses craintes à fait le taf.... bref, je m'emporte (mais parce que le dessin animé est mon préféré de disney :) avec le roi lion...)hâte de découvrir son gentleman en tout cas.
    • Bacta142.
      Donc il a raison, cette trilogie s'est essoufflée.
    • andiran23
      Triste ? Ca fait deux mois qu'il est sorti, et il est quand même onzième et a encore mieux marché que le premier !
    • andiran23
      C'est pas un désintérêt, c'est la réception du 8 et du 9 qui font ça. Le 7 bénéficiait de la hype du premier SW en dix ans, et comme La menace fantôme il a fait beaucoup plus que les deux suivants. Le 8 a divisé, et s'est en plus fait bouffer une grosse partie du public familial par Jumanji qui a cartonné contre toute attente, et le 9 a bien démarré mais a rapidement chuté, a priori à cause de la réception mitigée (bien plus mitigée que sur les 7 et 8). Le 8 s'était effondré dans son deuxième week-end, mais il y avait Noël le dimanche, et après le deuxième week-end il a continué à faire salles combles quand même. C'est uniquement sur le 9 qu'on voit un essoufflement
    • seke
      The Gentlemens a un casting pas dégueu avec Matthew McConaughey et un Hugh Grant à contre-emploi
    • Gauthier Piep
      Il y a que moi qui suis triste que La Reine des Neiges 2 ne s'y trouve plus ? 😭
    • gareen
      Les filles du Docteur March mériterait d'atteindre les 100 millions, le film est vraiment sympa. C'est une adaptation bien réussie qui dégage un certain charme.
    • Cowboys from Hell
      Le box office de 1917 fait vraiment plaisir à voir. Impressionnant !
    • Matthieu Dewaere
      La chute des chiffres de la licence Star Wars fait tout de même peur à voir, passer du quasi milliard à moitié moins alors qu'il s'agit d'un épisode de conclusion, ça illustre bien à quel point le public a perdu son intérêt pour cette franchise.Et en même temps.. vu la tête de la conclusion... ^^'
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : 1,4 million de spectateurs pour Sonic
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    La critique de cinéma est-elle paritaire ? Une étude donne la tendance en Europe
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    La critique de cinéma est-elle paritaire ? Une étude donne la tendance en Europe
    Bob Iger quitte Disney : 5 décisions qui ont changé l'industrie cinéma
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    Bob Iger quitte Disney : 5 décisions qui ont changé l'industrie cinéma
    James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge explique son rôle dans la réécriture de No Time To Die
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge explique son rôle dans la réécriture de No Time To Die
    César 2020 : un premier prix pour Les Misérables en attendant la cérémonie
    NEWS - Box Office
    mardi 25 février 2020
    César 2020 : un premier prix pour Les Misérables en attendant la cérémonie
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 26 févr. 2020
    Invisible Man
    Invisible Man
    De Leigh Whannell
    Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer
    Bande-annonce
    Mine de rien
    Mine de rien
    De Mathias Mlekuz
    Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier
    Bande-annonce
    Dark Waters
    Dark Waters
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    Judy
    Judy
    De Rupert Goold
    Avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock
    Bande-annonce
    The Boy : la malédiction de Brahms
    The Boy : la malédiction de Brahms
    De William Brent Bell
    Avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman
    Bande-annonce
    Lucky
    Lucky
    De Olivier Van Hoofstadt
    Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top