Notez des films
Mon AlloCiné
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 27 janv. 2020 à 10:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Columbia Pictures s'est lancé dans l'écriture d'un reboot du thriller de 1997 "Anaconda" avec un scénariste de "Divergente"...

    D.R.

    Columbia Pictures a décidé de ressortir son Anaconda, 17 ans après le premier film, sans Jennifer Lopez probablement cette fois, mais avec un nouveau scdénariste à la barre. C'est Evan Daugherty (Divergente, Tomb Raider, Ninja Turtles) qui a été choisi pour injecter du sang neuf dans ce qui n'est pas annoncé comme une suite ni tout à fait comme un simple remake, mais comme une "réinvention" selon le Hollywood Reporter. Il va avoir la lourde tâche de moderniser l'histoire, dans la veine d'En eaux troubles, succès au box-office américain en 2018. Malgré un point de départ différent, le but semble tout de même être que le serpent géant dévore des gens tout cru !

    Pour rappel, dans le thriller de 1997, l'anthropologue Cale et son équipe s'enfonçaient dans la jungle afin de réaliser un documentaire sur une peuplade inconnue d'Amazonie. Ils portaient secours à Paul Sarone, chasseur de serpent dont l'embarcation était tombée en panne. Il profitait de la faiblesse de Cale pour prendre le commandement de l'équipe et s'enfoncer plus avant dans la forêt, à la poursuite du plus grand des reptiles, l'anaconda, qui broie ses victimes avant de les gober tout entières. Avec 136 millions de dollars au box-office mondial, le petit film détesté par la critique a pris sa revanche, devenant un classique. Trois suites bas de gamme ont vu le jour en 2004, 2008 et 2009. 

    Anaconda, le prédateur
    Anaconda, le prédateur
    Sortie le 25 juin 1997 | 1h 30min
    De Luis Llosa
    Avec Jon Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube, Eric Stoltz, Jonathan Hyde
    Spectateurs
    1,5
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Très drôle, le jeu de mot ! 😁🤣
    • John M
      c'est un film culte ??
    • Wasapat
      ça volera pas haut mais pourquoi pas
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Un reboot avec Stallone, et a la fin il bat le boa.
    • James Ford
      Toujours un bon souvenir ce film (et trés efficace même encore aujourd'hui).Donc si c'est pour faire un truc bien fade, qui ne sera plus R, non merci !
    • kingbee49
      Je me souviens de Jon Voight en méchant avalé par la bête en synthèse.....
    • Justice Prime
      Y'a des gens qui souhaitait ça ?
    • chips493
      Tiens, y avait longtemps que vous n'aviez pas balancé le mot culte... Au moins 26 heures, un record!
    • b@z66
      Anaconda n'était pas un dtv, il était sorti au ciné et c'était plutôt une bonne surprise pour le coup dans mon souvenir(après l'avoir justement vu au ciné): un film ne se prenant pas du tout au sérieux, conscient de son statut de nanar et jouant finalement à fond sur la carte du comique. Sur ce point, il a très certainement servi de modèle à d'autres films de grosse bêbêtes sorti après qui ont repris les mêmes ressort comiques tout en ayant aussi peu de moyens.
    • Vincent Vega
      mais avec un nouveau scdénariste à la barre ?ouais nanar a venir quoi
    • Hareng rouge
      donc maintenant on en est là, a remaker les dtv
    • Hairpeace
      Les commentaires précédents semblent le confirmer, ce film (objectivement mauvais) marque néanmoins la fin d'une ère, à savoir celle des séries B foireuses pouvant être réellement appréciées pour ce qu'elles sont. Presque tous les films de monstres sortis depuis 20 ans sont soit des purges tournées en 48 heures dans un hangar d'Europe de l'Est et montées sur After Effect, soit des cash-grabs cyniques et superficiels. Anaconda, au moins, avait quelque chose à offrir à tout le monde.Le jeu d'acteur de Ice Cube.
    • Blasi B
      je sais que j'ai dit dans un autre com qu'aucun film était nécessaire, qu'il fallait attendre de voir la qualité du truc avant de dire qu'il servait à rien... mais la , malgré moi, je me pose sincèrement la question :) j'avais bien aimé le film pourtant et j'en garde un bon souvenir... mais je l'ai vue enfant, a un âge ou ce tamponne du scénario, de la réalisation, de la mise en scène ou du jeu d'acteur :)
    • Matthieu Dewaere
      C'était un des tous premiers films interdits au -12ans que j'ai vu étant gamin, un sacré navet (et déjà à l'époque j'avais compris ça mouaha), mais j'ai un semblant d'attachement pour ce film.Après faut pas se leurrer, vu la qualité initiale du film et le traitement que l'on accorde à ce genre de reboots, faudra pas s'attendre à grand chose ou mieux, autant s'attendre à une grosse déception.
    • David M
      Merci mais non merci sans façon.
    • Benjamin F.
      Un sympathique petit nanar que ce Anaconda. Je sais que le film n'a pas bonne presse mais je l'ai toujours trouvé efficace dans son genre. Bien plus sympa, en tous cas, que le pathétique En eaux troubles dont le remake semble vouloir s'inspirer. Je suis pas spécialement pressé de voir un bateau futuriste bourré de gadgets high-tech se balader dans la mangrove pour se faire attaquer par un serpent de 25 mètres pendant que les acteurs en danger de mort sortent des vannes pourries.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top