Notez des films
Mon AlloCiné
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 janv. 2020 à 15:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la fin de la saison 2 de "Sex Education", disponible depuis le 17 janvier sur Netflix, semble avoir divisé les fans, le réalisateur du dernier épisode a révélé en interview qu'une fin alternative avait été tournée.

    Netflix

    Otis et Maeve auront-ils un jour droit à leur happy end ? C'est la question que se posent tous les fans de Sex Education qui ont d'ores et déjà fini de binger la saison 2 sur Netflix puisque, dans les toutes dernières minutes du final, les deux adolescents incarnés par Asa Butterfield et Emma Mackey voyaient une nouvelle fois le destin - et une tierce personne - venir se mettre en travers de leur possible histoire d'amour. En effet, alors qu'Otis s'était enfin décidé à avouer ses sentiments à Maeve dans un message vocal laissé sur son répondeur, Isaac, le voisin de Maeve visiblement amoureux d'elle, finissait par effacer le message en question avant qu'elle n'ait l'occasion de l'écouter.

    Et si cette fin en a énervé plus d'un, elle correspond bien à ce que la créatrice Laurie Nunn avait imaginé dès le départ pour les deux jeunes héros de Sex Education. Cependant, une fin alternative a bel et bien été tournée par le réalisateur Ben Taylor qui a expliqué au site BT avoir voulu mettre en boîte une autre fin "juste pour voir" et pour être un peu "sadique". Taylor raconte qu'il a voulu tester, au moment du tournage, une version un peu différente de la séquence écrite par Nunn et qu'il a ainsi dit à Asa Butterfield et Emma Mackey : "Otis, fais comme si tu venais de voir Maeve. Maeve, fais comme si tu venais de voir Otis". Selon le réalisateur, la saison se serait alors terminée sur deux plans séparés des deux personnages, affichant l'un comme l'autre un sourire laissant supposer qu'ils se seraient finalement croisés et avoués leurs sentiments.

    Sex Education : y aura-t-il une saison 3 ?

    En fin de compte, c'est bien la fin originale imaginée par la créatrice de Sex Education qui a été conservée et Ben Taylor assure que c'était la bonne décision à prendre. "Je pense que des gens vont jeter leurs chaussures contre leur écran, mais c'est plutôt positif en fait", poursuit le réalisateur du dernier épisode de la saison 2. "J'adore être énervé par ce genre de choses. On pense que c'est ce qu'on veut [en tant que téléspectateur], mais ce n'est pas le cas. J'y pense tout le temps car évidemment on a envie que la série soit satisfaisante, enrichissante, et tout ça. [Otis et Maeve] n'ont pas droit à leur fin heureuse, mais cinq minutes plus tôt, Eric a droit à son moment avec Adam qui pour moi est l'un des plus beaux gestes romantiques. Eric et Adam y ont droit. Ils ont leur moment. Et si l'on se met à donner à tout le monde son moment de bonheur, cela risque de virer un peu trop au mièvre".

    Ben Taylor ajoute que les deux personnes qui ont probablement été le plus énervées par cette fin ne sont autre qu'Asa Butterfield et Emma Mackey eux-mêmes : "Ils voulaient vraiment cette sorte de conclusion pour leurs personnages. Mais il va encore falloir patienter un peu". Alors, Otis et Maeve finiront-ils par tomber dans les bras l'un de l'autre au cours d'une éventuelle saison 3, qui n'a pas encore été officiellement commandée par Netflix ? Les paris sont ouverts. Mais comme s'amuse à le faire remarquer Laurie Nunn, la tête pensante de Sex Education dans une interview accordée à BT, "cela pourrait aussi ne jamais se produire". Nous voilà prévenus.

    Notre podcast débrief de la saison 2 avec Sami Outalbali, l'interprète de Rahim :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex Education : les acteurs ont reproduit des accouplements d'animaux pour être plus à l'aise
    • Sex Education sur Netflix : y aura-t-il une saison 3 ?
    • Sex Education (Netflix) : pourquoi Gillian Anderson a failli ne pas jouer dans la série
    Commentaires
    • Splendiiiiide
      Le voisin est intéressant car c'est sur le moment l'anti-thèse d'Otis
    • Splendiiiiide
      C'est une fin assez frustrante mais il est bon de ne pas donner trop vite aux spectateurs ce qu'ils attendent. Il y avait déjà beaucoup de choses à conclure dans cette saison. On peut patienter car je pense que leur retrouvaille n'en sera que meilleure.
    • Seb
      mettre des batons dans les roues , pun intended ? ^^
    • Madolic
      Non l'arc est tout aussi pourri, c'est ultra cliché !Ils se tournent autour, il y a un méchant (le voisin en chaise roulant, inutile au possible) qui va mettre des batons dans les roues du héros pour récupérer l'héroïne.Non les 2 sont intéressant séparément mais leurs arc commun est un ramassis de ce qu'il ne faut plus faire
    • Stringer B
      En fait l'arc durant la saison est très bien; leur relation est toujours importante mais ce n'est plus juste est-ce qu'Otis va pécho la fille ou est-ce que Maeve va baisser sa garde ? les deux évoluent et font des choses intéressantes ; mais la fin est racoleuse, ça c'est clair; y avait pas besoin de ça, du tout et ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.
    • adlertar
      Le problème n'est toutefois pas tant que les deux personnages ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre à la fin de saison, que la pauvreté scénaristique de la manière dont ça se produit. D'autant que c'est le symétrique de la fin de la saison 1 qui était déjà clichée... Le choix n'était pas forcément entre happy end et scénario de série B...
    • Damdamduma
      C'est vrai que connaître l'évolution de leur relation était la raison numéro 1 de regarder la saison 2 et que, forcément, la fin en a déçu plus d'un, moi notamment. Ce choix a sans doute été fait pour qu'il y ait le même engouement pour la prochaine saison, ce qui est dommage.
    • Seb
      Et sûrement que ça donnera lieu à des quiproquos nuls au début de la prochaine saison ^^'
    • Madolic
      Cette fin est nullissime, on se serait cru dans un teen drama des années 2000 !Un twist que les frères scott n'aurait pas renié ^^Pour une série aussi innovante, l'intrigue Maeve/Otis est vraiment ringarde d'un point de vue scénaristique.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    I Am not okay with this (Netflix) : que vaut la série fantastique avec les stars de Ça ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 27 février 2020
    I Am not okay with this (Netflix) : que vaut la série fantastique avec les stars de Ça ?
    Altered Carbon sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 26 février 2020
    Altered Carbon sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Actus Netflix
    News séries TV
    Bande-annonce The Eddy (Netflix), une série musicale par le réalisateur de La La Land
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 27 février 2020
    Bande-annonce The Eddy (Netflix), une série musicale par le réalisateur de La La Land
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top