Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : Ron Howard donne des nouvelles de la série Willow
    Par Corentin Palanchini — 30 janv. 2020 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Ron Howard a donné l'état d'avancement de la série "Willow", qui se prépare pour la plateforme Disney+.

    Lucasfilm Ltd.

    Des nouvelles de la série Willow ! Présent au Festival de Sundance, Ron Howard vient de donner à Imdb quelques informations sur l'état d'avancement du projet. Le réalisateur du film dont est tiré la série a précisé que le show est encore en développement par Jonathan Kasdan (Solo: A Star Wars Story) et qu'il est en train de "pitcher ses idées". Si elle se concrétise, la série mettrait à nouveau en scène Warwick Davis dans le rôle de Willow pour une aventure qui se déroulerait plusieurs décennies après l'intrigue du film et serait diffusée sur Disney+.

    Par ailleurs, Ron Howard a donné quelques détails supplémentaires sur son éventuelle implication à Collider :

    Si [la série] est commandée [par Disney+], j'y participerais certainement car je trouverais ça génial de pouvoir revisiter cet univers.

    Warwick Davis a marqué une génération d'amateurs de fantasy avec le film Willow, réalisé par Ron Howard en 1988. Willow est un Nelwyn amateur de magie et se retrouvait plus ou moins allié avec le mercenaire Madmartigan (Val Kilmer) en vue de protéger un bébé de la terrible reine Bavmorda. Davis avait le "deuxième premier rôle" après Kilmer, et est depuis devenu indissociable de l'univers Willow, dans lequel il incarnait un magicien amateur débordant de bonté.

    Willow
    Willow
    Sortie le 2 novembre 1988 | 2h 05min
    De Ron Howard
    Avec Val Kilmer, Warwick Davis, Billy Barty, Jean Marsh, Joanne Whalley
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,7

    Les Faux Raccords de "Willow" :

    Faux Raccord N°154 - Les gaffes de Willow

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      les vieux FX ne me dérange absolument pas si l'histoire me plait :) tu parle a quelqu'un qui adore toujours la prélogie, même ses FX et nombreux fond vert :) ou qui aime toujours revoir l'ancien tron :)
    • Pierre C.
      Peut-être. Mais d'un autre côté, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un second film sur cet univers.
    • seke
      Pas revu ce film depuis 20 ou 25 ans.
    • tueurnain
      Un peu des deux probablement...Mais c'est vrai que dans les année 80, entre baser sa com autour d'un acteur nain inconnu ou le beau gosse rival de Tom Cruise dans Top Gun, c'était un peu casse-cou.Mais de nos jours, après le seigneur des anneaux et Gimli, les Hobbits et ses 13 nains et surtout Games Of Thrones avec le personnage très populaire de Tyrion + la mode de la nostalgeek des années 80, ça deviens beaucoup plus facile de faire ce genre série...
    • Rastan
      Etant rôliste depuis mon plus jeune age.Willow,Lady Hawk,Excalibur et Conan (Bien que ce dernier soit de la Dark fantasy) ont été ,pour moi et d'autres amateurs d'Héroïc Fantasy,Les références en la matière au cinéma jusqu'a....Ben jusqu'au Seigneur des Anneaux.Il y en a bien eu d'autres ,genre :Dar l'invincible,Red Sonja,ou Krull.Mais je crois ,qu'exécepté Conan,Mad Martigan bénéficie d'un charisme supérieur a tout autre.Val Kilmer y étant certainement pour beaucoup.On lui retrouve des trait commun et un capital sympathie proche d'un certain Han Solo... :)George Lucas y serait il,a son tour, pour quelque chose ? ^^Sans parler de la superbe BO de James Horner.Maintenant ,si tu ne l'as pas vu depuis très longtemps.Garde ton souvenir affectif en tête.Mais ne te repasse pas le film.Les FX d'ILM ayant pris un petit coup de vieux.C'est la formule la plus élégante que j'ai pu trouver.
    • Stringer B
      C'est bizarre ces guillemets... Est-ce que ça veut dire que l'auteur de l'article fait référence au fait que la promo s'est beaucoup faite à l'époque autour de Val Kilmer plutôt qu'autour de Warwick Davis parce que l'un était connu, et plus vendeur que l'autre, ou est-ce que l'auteur de l'article pense que Davis n'est pas le premier rôle ?
    • Blasi B
      willow, ou le personnage de willow est considérer comme le 2eme premier rôle ... sympa...toujours eu beaucoup d'affection pour ce film, mais je l'ai pas vue depuis très longtemps....
    • Laurent D.
      Probablement l'adaptation du roman décrivant la suite du film des décennies après....
    Voir les commentaires
    Back to Top