Notez des films
Mon AlloCiné
    Mirage avec l'ex Vikings Clive Standen : bande-annonce de la nouvelle série France 2 [EXCLU]
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 28 janv. 2020 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France 2 dévoile sa première production développée dans le cadre de l'Alliance avec d'autres grands groupes audiovisuels européens : "Mirage", un thriller avec l'ancien "Vikings" Clive Standen et la franco-canadienne Marie-Josée Croze.

    Mirage prend place sur France 2 dès le lundi 17 février à 21h05. Cette série en 6 x 52 minutes, produite par Lincoln TV avec France Télévisions, Wild Bunch, Cineflix, Super Channel et ZDF, est développée dans le cadre de l'Alliance. Ce partenariat stratégique entre plusieurs groupes audiovisuels publics européens est destiné à financer des projets d'envergure susceptibles de rayonner à l'international pour contrer des concurrents tels que Netflix. Dans le lot, Leonardo, un biopic ambitieux sur le génie Léonard de Vinci personifié ici par Aidan Turner, une nouvelle adaptation de l'emblématique roman de Jules Verne Le tour du monde en 80 jours avec David Tennant dans le rôle de Phileas Fogg, et surtout Mirage, la première réalisation à voir le jour sur nos écrans.

    Eric Vernazobres/ FTV

    Tournée sous la direction de Louis Choquette (Philharmonia), Mirage nous embarque dans le sillage de Claire, une Française expatriée à Abu Dhabi, qui croit à un mirage lorsqu'elle aperçoit Gabriel, le père de son fils, supposé mort quinze ans plus tôt dans un terrible tsunami. Alors qu'elle cherche ses repères dans la capitale des Émirats arabes, Claire tente de retrouver l'homme qu'elle a tant aimé. Sa quête la propulse dans le monde clandestin et dangereux de l’espionnage. Marie-Josée Croze, Prix d'interprétation féminine à Cannes en 2003 pour Les Invasions barbares, et Clive Standen, habitué des séries entre VikingsTaken et le Council of Dads à venir, se partagent l'affiche de ce thriller haletant aux côtés de Hannes Jaenick, Philippine Leroy-Beaulieu et Grégory Fitoussi. L'intrigue signée Bénédicte Charles, Olivier Pouponneau et Franck Philippon tiendra en haleine les téléspectateurs durant pas moins de trois soirées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top