Notez des films
Mon AlloCiné
    The Mask : Jim Carrey est-il partant pour la suite ?
    Par Thomas Imbert — 28 janv. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que des rumeurs espéraient un retour de Jim Carrey derrière le "Mask" vert de Chuck Russell en novembre dernier, nos confrères de Comicbook.com ont demandé au principal intéressé ce qu'il en pensait.

    Metropolitan FilmExport

    Alors qu'il s'apprête à revenir dans les salles obscures sous les traits du maléfique Dr Robotnik, ennemi juré de SonicJim Carrey pourrait-il un jour à nouveau coiffer le masque vert qui avait fait sa renommée au début des années 90 ? En d'autres termes, le comédien serait-il partant pour reprendre le rôle culte de Stanley Ipkiss dans une éventuelle suite de The Mask ?

    Nos confrères du site Comicbook.com, qui l'ont récemment rencontré dans le cadre de la promotion de Sonic, lui ont posé la question. Et Jim Carrey ne semble pas totalement fermé à cette idée, à laquelle il impose malgré tout une condition très précise :

    "Je ne réfléchis pas en termes de suites et ce genre de choses", a-t-il ainsi déclaré. "Pour [Sonic], cela semblerait justifié parce que nous n'avons pas encore pu tout à fait développer le personnage [du Dr. Robotnik]. Pour ce qui est de The Mask, en ce qui me concerne, je pense que cela dépendra du réalisateur. (...) Je ne veux pas le faire simplement pour le faire. Mais je le ferais uniquement si c'est avec un metteur en scène fou et visionnaire. C'est sûr."

    The Mask
    The Mask
    Sortie le 26 octobre 1994 | 1h 40min
    De Chuck Russell
    Avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene, Peter Riegert, Amy Yasbeck
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    Pour rappel, une suite au célèbre film de Chuck Russell avait déjà été expérimentée en 2005 avec le désastreux Fils du Mask. Quant au créateur du comic-book original Mike Richardson, il a récemment évoqué un projet de reboot, porté cette fois-ci par un personnage féminin.

    En attendant de savoir ce que l'avenir réserve au "Mask", (re)découvrez les détails cachés du film original...

    Aviez-vous remarqué ? The Mask

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dr. La Peloche
      La technologie dont tu parles est la performance capture, en usage depuis Le Pôle express en 2004 et a vraiment prit ses marques avec La Légende de Beowulf, trois ans plus tard.Bien entendu, c'est mieux exécuté aujourd'hui mais ça reste assez visible (qualité des écrans et UHD obligent) et artificiel. Même dans le dernier Terminator (je ne conseille à personne...), cela faisait penser à un film d'animation...Quand à passer la barre de l'interdiction au moins de 12/13 ans (selon le pays), je suis plutôt en faveur d'un cinéma moins formaté et moins lissé mais les studios restent encore frileux. D'autant que The Mask est une licence très juteuse avec son public familial.Mais comme tu l'as dit, on reste dans le virtuel... ;-)
    • Mr._Arno
      Une suite avec Jim Carrey serait sympa mais le scénario devra être encore plus déjantée et les effets spéciaux d'aujourd'hui permetrra un univers encore plus cartoonesque !! :)
    • Orkhan
      cette manie américaine de reboot a torlarigo ça déviant vraiment ennuyeux !!!
    • Xeno 17
      Trop gros.
    • Arnaud G.
      Rageux je ne sais pas...
    • Vincent Vega
      oui exactement c’est le genre d’exception qui arrive qu’une fois
    • Vincent Vega
      James Bond c’est une anthologie le personnage est plus important que l’acteur c’est le système même de la saga et pourtant ... la preuve Sean Connery restera le meilleur James Bond jamais personne ne le surpassera.François Pignon pareil une anthologie ça n’a rien à voir avec mad Max... la encore personne ne surpassera Jacques Villeret même Pierre Richard très bon est à des années lumières.Jack Ryan ? et bien là encore désolé de te le dire mais c’est une anthologie !Rien à voir avec un Max Rockatansky ou un Indiana Jones ... qui sont assimilés à leur acteurs.Pour Jack Ryan et bien désolé de te le dire mais personne ne surpassera Harrison Ford à part Alec Baldwin tout les autres se sont planté sur toute la ligne... la preuve que le changement c’est pas forcément bon dans l’esprit du spectateur !L’anthologie est une particularité de ne pas être attachée à l’acteur c’est le même univers mais peu se détacher de son environnement ,mad Max pour moi n’est pas une anthologie...Tom Hardy est une exception ! et si il y’a suite ca ne peut être que lui ou un Mel Gibson vieillissant ce qui serait intéressant ! Mais si on change d’acteur tout les 3 épisodes pour Mad Max ça serait vraiment n’importe nawoik...vivement qu’on change d’acteur pour Indiana Jones qu’on puisse se taper un délire ... il faut laisser les icônes et les incarnations sur le même niveau.je prédis que Blade nouvelle génération Marvel avec Ali va faire un bide ...Harrison Ford l’a compris !
    • Raymine31 B
      Le talent comme Jim Carrey est indéniable, d'où l'importance de donner des bons scenarios à ce genre d'acteur. dans The Mask il était incroyable et magistral, c'est une oeuvre culte. Un de ses chefs d'oeuvres. J'adorerais le revoir sous les traits du Mask
    • Seb
      Un film nul ne veut pas forcément dire des acteurs qui jouent mal ^^
    • François B
      Cf James Bond, François pignon, Jack Ryan...?
    • François B
      Oui, avoir un bon scénario n’est pas une garantie de qualité, mais ne pas en avoir et l’assurance de ne pas faire un bon film.
    • QSG-OMDR M
      sonic mdr
    • Seb
      Humm on verra bien ce que ça donne dans Sonic , en tout cas il est superbe dans un autre registre dans la série Kidding :)
    • QSG-OMDR M
      merci version de batou la plus insipide de la culture pop
    • cyril b.
      autres exemples: jack sparrow, T 800,
    • cyril b.
      grave tom hardy est sans doute le seul acteur à avoir pue remplacer un personnages iconique, mais un tel talent ne court pas les rue, surtout pour un registre comique qui est plus difficile à executer
    • cyril b.
      la faute à la tyrannie des prod......
    • James Ford
      J'aime cet idée ^^.
    • James Ford
      Il était vraiment bon a l'époque (et sont Freddy avait les meilleur idée visuel). Puis j'ai peur qu'il cède a un Yes Man, comme souvent, et qui affiche ans le trailer par le réalisateur visionnaire de Deadpool ^^.Ça c'est déja vu.
    • Damon1970
      Chick Russell est un réalisateur super talentueux des années 80 comme Steve Barron mais depuis les années 2000, tout le monde a perdu de sa superbe, même Tim Burton.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top