Notez des films
Mon AlloCiné
    Once Upon a Time... : Quentin Tarantino a eu l'idée du film sur le tournage de Boulevard de la mort
    Par Léa Bodin — 29 janv. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans un documentaire consacré aux coulisses du film, on apprend que Quentin Tarantino a eu l'idée de "Once Upon a Time in Hollywood" et de la relation entre Cliff Booth et Rick Dalton sur le tournage de "Boulevard de la mort".

    Sony Pictures Releasing France

    Quelques semaines après la sortie Bluray et DVD de Once Upon a Time in Hollywood, Sony Pictures a mis en ligne un documentaire de 30 minutes consacré aux coulisses du film de Quentin TarantinoBrad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, ainsi que de nombreux membres du casting et de l'équipe du film racontent : la reconstitution d'une époque, le travail avec les acteurs, la création des décors... 

    Au début du documentaire, on en apprend notamment un peu plus sur la genèse du film. Le cinéaste raconte que c'est sur le tournage de Boulevard de la mort, sorti en 2007, que l'idée de Once Upon a Time in Hollywood a germé dans son esprit : 

    "La première étincelle est née quelque part pendant le tournage de Death Proof. J'ai faisais le film et j'ai regardé de l'autre côté du plateau et j'ai vu le comédien et le cascadeur assis dans des chaises de réalisateur, qui étaient en train de discuter", se souvient Tarantino. "Je me suis dit : 'Wow, c'est une relation fascinante !' Je savais que ça existait, Steve McQueen avait une vraie relation avec sa doublure, Burt Reynolds également... J'ai pensé : 'Si jamais je fais un film sur la monde du cinéma, ça pourrait être une porte d'entrée assez unique dans cet univers.'"

    Avez-vous aimé Once Upon a Time... in Hollywood ?

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Sortie le 14 août 2019 | 2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch, Margaret Qualley
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Helmut Zemo
      À chaque film, Tarantino m'impressionne. J'ai adoré Death Proof, ce film est clairement trop sous-estimé à mon gout. Et j'ai aussi adoré Once Upon A Time In... Hollywood, dont j'ai très très hâte de voir sa version longue de 4 heures !
    Voir les commentaires
    Back to Top