Mon compte
    Birds of Prey : pourquoi le spin-off Gotham City Sirens a été abandonné ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Dans une semaine, Harley Quinn sera de retour sous les traits de Margot Robbie dans un spin-off de "Suicide Squad" qui a bien failli être "Gotham City Sirens" et non "Birds of Prey". Pourquoi ce changement ? La comédienne répond.

    Warner Bros. Pictures

    Un peu moins de quatre ans après la sortie de Suicide Squad, dans lequel elle faisait ses premiers pas au cinéma, Harley Quinn sera de retour sous les traits de Margot Robbie dans une suite en forme de spin-off intitulée Birds of Prey et dans laquelle elle fait équipe avec Huntress (Mary Elizabeth Winstead) et Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) pour s'émanciper du Joker et affronter le gangster Roman Sionis, alias Black Mask (Ewan McGregor). Attendu le 5 février dans nos salles, le long métrage réalisé par Cathy Yan a pourtant failli être différent : initialement confié à David Ayer, il devait s'inspirer des comic books intitulés "Gotham City Sirens" et faire intervenir Poison Ivy et Catwoman.

    Alors que le projet peinait à avancer, Margot Robbie et la Warner ont alors changé leur fusil d'épaule et opté pour Birds of Prey, ce que l'interprète principale et productrice a expliqué pendant la promotion du film : "Lorsque nous avons fait Suicide Squad - en nous rendant au Comic-Con entre autres - j'ai commencé à réaliser qu'Harley avait une énorme fanbase", explique-t-elle dans une interview donnée à Nerdist. "Pendant mes recherches sur le personnage, j'ai commencé à lire [les comic books] 'Birds of Prey' et je suis tombée amoureuse d'Huntress, donc je me suis plongée dans tout cela. Je me disais 'Wow, il y a tellement de personnages féminins cool chez DC et personne ne sait quoi que ce soit sur elles.""

    "Et si nous avions un programme pour que les fans apprennent à connaître ces femmes incroyables et en tombent amoureux ? En nous focalisant sur les Gotham City Sirens, il n'y en avait que trois et elles étaient déjà très connues là où, avec Birds of Prey, vous pouvez choisir le groupe que vous voulez. Ça me paraissait donc être le meilleur moyen de présenter quelques personnages féminins qui pourraient vraiment avoir un pied dans l'univers DC." Des propos qui font écho à ceux qu'elle avait tenus, à notre micro, sur le tournage, et montrent aussi bien le poids de Margot Robbie dans le projet que sa volonté d'élargir le champ des possibilités pour les héroïnes DC au cinéma.

    Rendez-vous le 5 février pour retrouver Harley Quinn avec les "Birds of Prey" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top