Notez des films
Mon AlloCiné
    Birds of Prey : pourquoi le spin-off Gotham City Sirens a été abandonné ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 29 janv. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une semaine, Harley Quinn sera de retour sous les traits de Margot Robbie dans un spin-off de "Suicide Squad" qui a bien failli être "Gotham City Sirens" et non "Birds of Prey". Pourquoi ce changement ? La comédienne répond.

    Warner Bros. Pictures

    Un peu moins de quatre ans après la sortie de Suicide Squad, dans lequel elle faisait ses premiers pas au cinéma, Harley Quinn sera de retour sous les traits de Margot Robbie dans une suite en forme de spin-off intitulée Birds of Prey et dans laquelle elle fait équipe avec Huntress (Mary Elizabeth Winstead) et Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) pour s'émanciper du Joker et affronter le gangster Roman Sionis, alias Black Mask (Ewan McGregor). Attendu le 5 février dans nos salles, le long métrage réalisé par Cathy Yan a pourtant failli être différent : initialement confié à David Ayer, il devait s'inspirer des comic books intitulés "Gotham City Sirens" et faire intervenir Poison Ivy et Catwoman.

    Alors que le projet peinait à avancer, Margot Robbie et la Warner ont alors changé leur fusil d'épaule et opté pour Birds of Prey, ce que l'interprète principale et productrice a expliqué pendant la promotion du film : "Lorsque nous avons fait Suicide Squad - en nous rendant au Comic-Con entre autres - j'ai commencé à réaliser qu'Harley avait une énorme fanbase", explique-t-elle dans une interview donnée à Nerdist. "Pendant mes recherches sur le personnage, j'ai commencé à lire [les comic books] 'Birds of Prey' et je suis tombée amoureuse d'Huntress, donc je me suis plongée dans tout cela. Je me disais 'Wow, il y a tellement de personnages féminins cool chez DC et personne ne sait quoi que ce soit sur elles.""

    "Et si nous avions un programme pour que les fans apprennent à connaître ces femmes incroyables et en tombent amoureux ? En nous focalisant sur les Gotham City Sirens, il n'y en avait que trois et elles étaient déjà très connues là où, avec Birds of Prey, vous pouvez choisir le groupe que vous voulez. Ça me paraissait donc être le meilleur moyen de présenter quelques personnages féminins qui pourraient vraiment avoir un pied dans l'univers DC." Des propos qui font écho à ceux qu'elle avait tenus, à notre micro, sur le tournage, et montrent aussi bien le poids de Margot Robbie dans le projet que sa volonté d'élargir le champ des possibilités pour les héroïnes DC au cinéma.

    Rendez-vous le 5 février pour retrouver Harley Quinn avec les "Birds of Prey" :

    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Seb
      Tant mieux ça fait de la nouveauté , et puis comme pour Suicide Squad les membres peuvent changer ^^ Surtout que Harley est davantage du côté des gentils en comics maintenant , ça fait un parallèle intéressant :)
    • François B
      Donc, grace à Margot Robbie, on à une version cinéma de Birds of prey avec Harley Quinn comme cheffe, mais si je ne m’abuse, elle ne fait même pas partie de l’équipe normalement.
    • Blasi B
      j'approuve toujours pas le fait qu'harley queen devienne la chef d'une équipe de super héroïne.... après on verra bien, j'aime bien ce personnage et son actrice... j'ose espérer après cette déclaration que ses coéquipières auront des temps d'image acceptable (et ça me ferait rire jaune que ce ne soit absolument pas le cas)... mais j'ai surtout l'impression que c'est parce qu'on ose jamais faire un film avec des personnages principaux méchants... et même quand ils le sont, ils ne le sont pas totalement, ou alors c'est parce que la vie a pas été cool avec eux... ça me navre énormément (oui depuis y'a eu joker... mais il est a part et loin d'être penser comme un blockbuster)
    • Madolic
      Hormis le costume ridicule je la trouvais bien dans Suicide Squad en barbie flinguée, là j'ai l'impression ça va juste être une fofolle et je sens le navet arriver
    • Seb
      C'est surtout un perso beaucoup plus cartoon comme Deadpool, donc ça passe mieux en comics ^^
    • Madolic
      Donc elle admet que c'était pour ne pas trop lui faire de l'ombre ^^Après tout Harley Quinn à coté de Poison Ivy & Catwoman elle a tout de suite moins d'aura.
    • Madozam
      j'espère qu'on verra Oliver Queen alias Green Arrow puisque Black Canary est là aussi !! au moins pour un caméo avant d'envisager un film sur son personnage !! mais bon vu que la série Arrow est terminé, ca va surement prendre du temps avant que ca se fasse !!
    • seke
      1/ À la base AVANT sa sortie, Suicide Squad avait un bon Buzz et Warner programmait un 3ème film DC pour octobre 2018 (The Flash et Aquaman étaient respectement prévus pour mars et juillet).Suicide Squad 2 était le projet envisagé.2/ Ensuite le 1er film reçut beaucoup de mauvaises critiques. Et le film The Flash prenait trop de retard. La Warner préféra donc miser sur un film The Batman de et avec Ben Affleck.3/ Après ce dernier ne voulait pas faire dans ces délais et le film fut repoussé à 2019. Donc le studio pensait à nouveau à un Suicide Squad 2 vu que le 1er film avait quand même bien marché (750M$).4/ Plus tard ils se sont rendus compte que le perso de Harley Quinn était populaire et Warner pensait à mettre en place un spin-off sur elle.5/ Mais pour donner plus de consistence, ils voulaient rajouter des personnages connus d'où le projet de Gotham City Sirena.6/ Finalement transformé en Birds of Prey.
    • negeil
      Quand Margot Robbie a plus de poids que le studio.. chapeau.
    • singeou7
      Courage à ses personnages alors...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top