Mon compte
    Coronavirus : les tournages suspendus en Chine
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que la Chine enregistre désormais 7700 cas de contaminations et 170 morts liés au coronavirus, les studios chinois Hengdian World Studios, les plus grands de la planète, suspendent indéfiniment les tournages.

    Imago / Panoramic / Bestimage

    En Chine, les statistiques continuent de s'affoler, suite à l'épidémie de Coronavirus qui frappe le pays, et, désormais, le reste du monde. Le gouvernement chinois fait état de 1700 nouveaux cas, tandis que le bilan des morts est à 170. Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l'ont été dans la région du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays). ll y a eu également 1032 nouveaux cas d'infection dans le Hubei, et quelque 700 ailleurs en Chine, selon les autorités sanitaires du pays. Le bilan des contaminations s'élève à environ 7700 cas dans le pays, soit davantage que le nombre (5327) des malades du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) qui avait frappé la Chine en 2002-2003.

    Dans cette perspective, des mesures drastiques sont prises. Selon Variety, qui rapporte l'information, les studios chinois Hengdian World Studios, soit les plus grands de la planète, ont décidé d’interrompre leurs tournages indéfiniment à travers tout le pays. Une mesure de prévention, qui vise à annuler toutes sortes de rassemblements, comme l’a annoncé le comité local de la province de Zhejiang où se trouvent les studios. Tous les sites touristiques liés aux studios ont aussi été fermés, à l'image d'ailleurs du parc Disneyland de Shangaï.

    Au moins dix films et trois séries étaient en cours de tournage au sein des studios Hengdian. Le pic de l'épidémie devant être atteint entre avril et mai, l'impact économique risque d'être colossal. Selon des propos toujours rapportés par Variety, le nombre de productions en Chine devrait baisser d'au moins 25% cette année. Autant dire que l'année du rat n'est malheureusement pas placée sous les meilleures auspices...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top