Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : les tournages suspendus en Chine
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 30 janv. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la Chine enregistre désormais 7700 cas de contaminations et 170 morts liés au coronavirus, les studios chinois Hengdian World Studios, les plus grands de la planète, suspendent indéfiniment les tournages.

    Imago / Panoramic / Bestimage

    En Chine, les statistiques continuent de s'affoler, suite à l'épidémie de Coronavirus qui frappe le pays, et, désormais, le reste du monde. Le gouvernement chinois fait état de 1700 nouveaux cas, tandis que le bilan des morts est à 170. Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l'ont été dans la région du Hubei, dont la capitale est la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays). ll y a eu également 1032 nouveaux cas d'infection dans le Hubei, et quelque 700 ailleurs en Chine, selon les autorités sanitaires du pays. Le bilan des contaminations s'élève à environ 7700 cas dans le pays, soit davantage que le nombre (5327) des malades du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) qui avait frappé la Chine en 2002-2003.

    Dans cette perspective, des mesures drastiques sont prises. Selon Variety, qui rapporte l'information, les studios chinois Hengdian World Studios, soit les plus grands de la planète, ont décidé d’interrompre leurs tournages indéfiniment à travers tout le pays. Une mesure de prévention, qui vise à annuler toutes sortes de rassemblements, comme l’a annoncé le comité local de la province de Zhejiang où se trouvent les studios. Tous les sites touristiques liés aux studios ont aussi été fermés, à l'image d'ailleurs du parc Disneyland de Shangaï.

    Au moins dix films et trois séries étaient en cours de tournage au sein des studios Hengdian. Le pic de l'épidémie devant être atteint entre avril et mai, l'impact économique risque d'être colossal. Selon des propos toujours rapportés par Variety, le nombre de productions en Chine devrait baisser d'au moins 25% cette année. Autant dire que l'année du rat n'est malheureusement pas placée sous les meilleures auspices...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      beaucoup de bruit pour rien ce virus, la grippe fait bien plus de mort et la grippe aviaire était largement plus dangereuse. et puis des maladie sans remède il y en a PLEIN, dont certaines qui font bien plus de mort.
    • cyril b.
      si la france avait le même % de population, on aurait le même problème. et puis le coronas virus et pas bien méchant il a pas de remède c tout, mais la grippe fait 10x plus de mort chaque année et rien que sur territoire français
    • negeil
      c'est quand tu meurt que tu te transforme. La morsure n'est pas un pré-requis
    • Seb
      Yep ce serait pareil que de terminer par Bonne année , et surtout la santé !
    • Seb
      Bah non , dans Walking Dead tout le monde est infecté ^^
    • Madolic
      On parle d'un gros prb de santé public et on ramène ça à l'année du rat de manière frivole, franchement il y a mieux !
    • nikos182
      C'est la ou son les responsables de la disparition d'une grande partie des espèces protégées de par le monde pour cause de braconnage pour fabrication de poudres de perlimpinpin en tout genre.C'est bien simple il suffit qu'ils finissent une espèce pour se jeter sur la suivante sur la liste des animaux les plus vulnérables en lui trouvant des soi-disant vertu.Je digresse totalement mais bon le sujet me tenait à cœur
    • Melnibonéen
      Et encore dans The Walking Dead, la transmission se fait par morsure, ça limite beaucoup la contagion.Dans le genre panique total, ce serait intéressant de voir une série ou un film de zombies dans lequel le virus pour se transformer en zombie serait un virus aérien.
    • Jackslater1994
      On va tous finir comme dans The Walking Dead .
    • Jackslater1994
      Oui on commença à paniquer quand on sera tous mort
    • nikos182
      Bon ben le prochain asterix tournee en CHine c'est râpé ^^
    • David F.
      Allociné qui a enfin réussi à faire un article pour caser le Coronavirus ! Comme ça il rejoint tous les autres qui voient déjà la fin du monde !
    • GTB
      Attention, le tx de létalité de nCov19 est surtout encore en phase d'estimation (c'est important). Pour l'instant comme son étude en laboratoire n'est pas encore possible, on définit ce taux en faisant simplement le rapport du nombre de décès par rapport au nombre d'infectés, et les conditions ne sont pas idéales. Il semble que la courbe de ce dernier augmentant plus que le premier, le tx de létalité diminue en conséquence actuellement (à voir dans les semaines à venir). Et pour rappel, le tx de contagion et de létalité des virus est donné à état brut, c'est à dire quand il agit librement (sans vaccin, sans traitement, sans mesure anti-propagation) sinon ces taux n'auraient aucun sens et ne seraient pas comparables d'un virus à l'autre.
    • Xeno 17
      Le dernier train pour Wuhan
    • andiran23
      Je vois pas où est le manque de respect, c'est effectivement l'année du rat qui vient de commencer, et la phrase parle d'économie, c'est tout
    • Melnibonéen
      Le taux de mortalité de la grippe saisonnière est de 0,3%. Soit près de 10 fois moins que ce nouveau virus. Si ce dernier se répandait autant que cette dernière, on aurait donc 10 fois plus de morts.Sans compter qu'il existe des vaccins pour la grippe saisonnière, alors qu'il n'y en a pas encore pour ce nouveau virus.
    • GTB
      Ce n'est pas le lieu pour en parler. Je vous invite à vous renseigner auprès des organismes compétents, des spécialistes en virologie et épidémie pour relativiser la gravité de la situation.
    • Splendiiiiide
      (En espérant que cela ne change pas)
    • Splendiiiiide
      OK mais il faut aussi se renseigner sur la nature du virus. Taux de mortalité, de viralité etc. C'est pas non plus ébola hein.
    • BiggerThanLife
      GTB il est naturel d'avoir peur de l'apocalypse virale. On sait trés bien que c'est ce qui pend au nez de l'humanité. Surtout dans la mondialisation sans frontière actuelle qui ne protège plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top