Notez des films
Mon AlloCiné
    The Crow : le reboot relancé... mais sans Jason Momoa
    Par Clément Cuyer — 31 janv. 2020 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mis en stand-by en juin 2018, le projet de reboot du film "The Crow" est aujourd'hui relancé. Mais ce sera sans Jason Momoa dans le rôle principal.

    Gaumont Buena Vista International (GBVI)

    Le reboot de The Crow verra-t-il le jour ? Ce projet au (très) long cours semblait définitivement remisé au placard au mois de juin 2018, lorsque le comédien Jason Momoa et le réalisateur Corin Hardy avaient subitement quitté l'aventure en raison de différends créatifs et financiers. Mais aujourd'hui, coup de théâtre : selon le site Bloody Disgusting, cette relecture du classique d'Alex Proyas est de nouveau "en développement actif".

    En 1993, Brandon Lee décédait lors du tournage de The Crow... Retour sur un destin brisé

    Selon Bloody Disgusting, la nouvelle version sera financée, produite et distribuée par Davis Films, Highland Film Group et Electric Shadow. Reste maintenant à trouver un nouveau réalisateur et, surtout, un nouveau comédien pour reprendre le rôle d'Eric Draven, tenu en 1994 par Brandon Lee, tragiquement décédé sur le tournage du film.

    Pour rappel, le long métrage The Crow, adapté du comic de James O'Barr, raconte l'histoire d'Eric Draven et de sa compagne Shelly, sauvagement assassinés la veille de leur mariage. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au cœur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

    The Crow
    The Crow
    1h 41min
    De Alex Proyas
    Avec Brandon Lee, Michael Wincott, Ernie Hudson, David Patrick Kelly, Angel David
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

    La bande-annonce du "The Crow" de 1994 :

    The Crow Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      ouf !
    • Rastan
      cette relecture du classique d'Alex ProyasLe film de Proyas est d'abord l'adaptation d'un Comics de James O'barr.A priori ce nouveau projet sera donc une nouvelle adaptation du comics (la 3 eme pour être précis.Sans parler des direct Dvd et séries) et non pas le reboot d'un classique ...oubliable...et pour beaucoup oublié.Vous avez un problème avec les termes classique,culte,nanar et navet sur Allociné ?
    • Blasi B
      je dois avouer préférer ledger :)
    • El A
      Pour moi aussi le Crow de Lee fait clairement parti des inspirations principales de Ledger, après forcément c'est mélangé à d'autres sources, et le background du perso est radicalement différent, mais ça se ressemble quand même beaucoup trop pour passer à côté.Après je préfère The Crow à TDK, mais je n'ai rien contre la perf de Ledger pour autant.
    • cyril b.
      tu veux que je te dise à quoi les gens pensent quant ils les comparent a ba ils les du maquillage blanc sur le visage tout les 2 non??,hein en gros c ça comme ceux qui compare the witcher et got ( des épée, des monstres, du sexe) srx??????,...............
    • Blasi B
      peut être...
    • Stringer B
      Hormis le fait qu'il est en contact avec des gangsters pendant tout le film, et que ça donne des scènes qui font contraster son intention qui est relativement pure avec leurs motivations qui sont toujours grossières, j'ai vraiment du mal à voir où il pourrait l'imiter, encore moins le copier... Ce n'est par attachement ou par fanatisme face à la perf de Ledger que je dis ça, parce que je pense que les performances que j'ai citées sont de grandes influences et que ça se voit. Mais celle de Brandon Lee, j'ai l'impression qu'on a accole un motif de jeune acteur qui a regardé l'abysse un peu artificiellement et qu'on rapproche du coup sa performance avec celle de Ledger au prétexte qu'elles ont simplement en commun d'être des performances intenses. Je comprends qu'on ressente qu'elles soient intenses tous les deux avec en plus ces deux acteurs qui disparaissent grimés, mais c'est vraiment tout et rien de plus, je trouve
    • Blasi B
      pardon si moi ça m'y fait penser :) je sais pas trop quoi ajouter a ton analyse, dès fois c'est une question de ressentit, et quand j'ai revue the crow y'a pas si longtemps, j'ai penser au rôle de ledger, et me suis fait la réflexion que si the crow était sortit après le batman, on aurait dit de brandon lee qu'il copiais Ledger.Mais non, aussi bizarre que ça puisse paraître,je ne prend pas mon pieds à comparer des choses pour le fun ...
    • Rudy D.
      j'aime bien ta refléxion sur cette comparaison que les gens font
    • François B
      Tant mieux, Jason Momoa est beaucoup trop massif pour incarner le personnage, ça donne vraiment l’impression qu’ils voulaient transformer le personnage en une espèce de super héros lambda. Là, ils sont peut-être plus décidés à miser sur la fidélité aux comics.
    • Stringer B
      Non mais je suis globalement d'accord avec toi. Après, même si c'était pour une courte scène, ce que Villeneuve a fait faire à Dave Bautista, même pour quelques minutes, dans un rôle qui n'était à la fois pas trop éloigné de ce qu'il fait en termes de physicalité mais dans le même temps pas du tout pareil en termes de personnalité, ça m'a étonné et agréablement surpris. Du coup, je suis quand même intrigué de ce qu'il va faire avec Momoa sur Dune, d'autant que si Villeneuve compte installer une franchise avec Dune, et c'est ce qu'il a envie de faire, je crois, il sait très bien qu'il a intérêt à ne pas se planter avec le casting d'Idaho.
    • Stringer B
      Tout le monde compare la perf de Ledger à celle de Brandon Lee, mais je trouve qu'en dehors du design et évidemment des circonstances similairement funestes, elles n'ont rien absolument rien à voir. Déjà de base la caractérisation des personnages est complètement différente. Draven est un héros romantique qui agit par vengeance, alors que que le Joker de Ledger est un psychopathe à la Malcolm McDowell dans Orange Mécanique ou à la Gary Oldman dans Sid and Nancy qui est imprévisible et crée de la menace à chaque scène. Mais même les performances... Dans la scène du penthouse où Ledger menace tout le monde et fait en même temps mine de se recoiffer avant d'aller parler à Rachel, comme s'il se faisait beau... Tu n'as rien de ce type de folie dans la performance de Brandon Lee, c'est complètement autre chose. Eric Draven et la métamorphose qu'il subit pour devenir cette sorte d'épouvantail vaudevillien, ça a presque plus de similitudes avec un V dans V pour Vendetta, ou encore à la limite avec ce que fait Michelle Pfeiffer en Catwoman dans Batman le Défi, avec le même délire autour de la résurrection. Mais pas du tout avec le Joker, et encore moins celui de Ledger... Enfin, je sais pas j'ai vraiment l'impression qu'on compare deux artéfacts de la pop culture pour le simple plaisir de les comparer alors qu'il n'y a absolument zéro point commun concret à l'écran.
    • Billfr59
      Non non, c'est tonton Jean Marie qui m'a dit ça au repas de Noël entre 2 apéros
    • ScaarAlexanderTrox
      Ce serait un bel énième faux poisson d'avril de la part d'Hollywood. Déjà que dans ce cas précis, les mecs se plantent à CHAQUE FOIS qu'ils essaient d'exploiter la franchise...
    • ScaarAlexanderTrox
      Ce qui serait énorme, ce serait que...
    • Blasi B
      je trouve qu'il est parfait dans ce genre de rôle, mais hélas (ou tant mieux pour lui) c'est le seul genre de rôle qu'on lui propose, et ce depuis stargate atlantis :) je l'ai jamais vue dans un autre type de rôle... parce qu'il ne sait jouer que ça ou pas, on verra bien, un jour... n’empêche que physiquement, je ne peux m’empêcher de le trouver très cool avec le maquillage de the crow et son sourire de cinglé...
    • Blasi B
      je prie pour que tu te trompe, même si je n'ai rien contre holland.
    • Blasi B
      dommage j'aurais adoré voir momoa dans le rôle, il aurait été vraiment cool physiquement parlant, avec ses cheveux long et son sourire carnassier :)j'avais adoré le film gamin (ainsi que la série avec dacascos :) ) et quel ne fut pas ma surprise en le revoyant adulte de découvrir que le joker de ledger lui avait presque tout piqué (ce qui n’enlève rien a la performance de ledger hein, mais je ne peux m’empêcher de me dire que, si the crow était sortie après TDK, on aurait crié au plagiat), que le film était vraiment ultra violent et que la session ou il joue de la guitare sur le toit de la ville est la seul scène qui a un peu vieillit , ce qui m'a surpris car je pensais vraiment avant de le revoir que ce serait un film qui, justement, avait surement mal vieillis.et le parallèle entre draven et brandon lee rend vraiment le tout encore plus dramatique... bref, j'adore ce film :)
    • Hunnam29
      Ouais voilà, on lui donne toujours les mêmes rôles et du coup je trouve ses expressions vites limitées. Je suis jamais réjouis de voir son nom associé à un projet en tout cas.
    • -Nomade-
      En toute honnêteté, même si je veux bien laisser sa chance à cet acteur dans ce rôle, ce cast me fait vraiment peur, tellement il est à rebours du personnage... Wait & see, comme on dit.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top