Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Impossible 7 et 8 : un retour inattendu face à Tom Cruise
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 févr. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Confronté à Tom Cruise dans le premier épisode de la saga, en 1996, Henry Czerny va faire son retour sous les traits d'Eugene Kittridge dans les deux prochains "Mission : Impossible" que prépare Christopher McQuarrie.

    Paramount Pictures

    "Vous ne m'avez encore jamais vu quand je m'énerve", lançait Tom Cruise dans le premier Mission : Impossible avant de jeter son chewing gum explosif sur l'un des immenses aquariums du restaurant de Prague dans lequel il se trouvait, provoquant son inondation express et l'une des scènes les plus mémorables du long métrage signé Brian De Palma en 1996. Mais qui se souvenait de son interlocuteur, Eugene Kittridge, patron de l'IMF lancé aux trousses d'Ethan Hunt et accusé, à un moment, d'être celui qui a décimé la quasi-intégralité de l'équipe du héros ? Sans aucun doute Christopher McQuarrie, qui a annoncé que son interprète Henry Czerny serait de retour dans les épisodes 7 et 8, qui se tourneront dès cet été.

    ("On n'échappe pas au passé...")

    Plus encore que le retour de Michelle Monaghan dans l'opus précédent, celui d'Henry Czerny a de quoi surprendre, car son personnage n'avait plus été évoqué depuis la fin du premier Mission : Impossible et remplacé par ceux incarnés par Laurence FishburneTom Wilkinson ou Alec Baldwin. Mais la légende du tweet de Christopher McQuarrie s'accorde bien avec la thématique de Fallout, épisode centré sur les conséquences des actes d'Ethan Hunt. Pour connaître la place occupée par Kittridge dans le dyptique que prépare le réalisateur et scénariste, il faudrait attendre le 21 juillet 2021 et/ou le 3 août 2022, dates de sortie en France de chacun des films.

    Quoiqu'il en soit, Henry Czerny rejoint Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving RhamesAngela Bassett ou Vanessa Kirby parmi les revenants de la saga, tandis qu'Hayley Atwell, Pom KlementieffNicholas Hoult et Shea Whigham feront leurs premiers pas dans la franchise. Du côté obscur pour les trois derniers, si l'on en croit les indications de Christopher McQuarrie, qui avait notamment laissé entendre que la frenchie vue dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers serait une femme fatale. On ne sait pas s'il s'agira de ses deux derniers épisodes dans le rôle d'Ethan Hunt, mais Tom Cruise aura visiblement fort à faire.

    En attendant, la star sera à l'affiche de "Top Gun 2" le 15 juillet :

    Top Gun: Maverick Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Romain D
      On me dit dans l'oreillette que l'information est confirmée depuis le 6 février, dans l'interview Glamour Magazine UK.Elle sera présente dans l'épisode 7 et 8.Comme je l'ai précédement indiqué, il ne faut pas remettre en doute la parole d'un grand reporter.
    • scrat28
      Reprendre encore et encore des personnages anciens plutôt que d'innover, c'est une tendance qui commence sérieusement à plomber les grosses franchises. Y a qu'à regarder ce qu'à fait JJ Abrams sur Star Wars, sérieusement, qui avait besoin du retour de Palpatine? Après, McQuarrie n'est pas Abrams et il a prouvé, au fil de sa très longue collaboration avec Tom Cruise en tant que scénariste, qu'il est plus que capable de gérer de l'originalité. Même si Fallout était scénaristiquement un cran en dessous de Rogue Nation, le meilleur de la saga. J'espère qu'ils ont une sacrément bonne idée en tête pour ces deux nouveaux films.
    • NetSurfer
      pk tjrs tout diviser en trilogies ? m'enfin de toute façon McQuarrie n'a pas réalisé le 4, c'est Brad Bird qui l'a fait
    • US Marshal
      J'adore les 3 derniers épisodes que je place au même niveau que le 1. Le 2 est le moins bon, bien qu'il soit très bon quand même, et typique de son époque (l'esprit des années 90).Après, je suis d'accord que le changement de réalisateur était original (comme pour Alien) et apportait une vision différente à chaque fois.Fallout est top mais je trouve qu'il est moins surprenant que le 5 (scène de la rencontre avec le 1er ministre anglais), dont les scènes d'action étaient plus des scènes de suspense que d'action.Après, conclure la saga par un diptyque (comme Harry Potter), avec j'imagine, un cliffhanger à la fin du 7, est une bonne idée.
    • Blasi B
      oui donc surement les traducteurs qui ce sont sentie obliger de créer un léger lien pour appater le public...
    • Blasi B
      oui oui ça fait le taf... c'est déjà ça...
    • Morcar
      J'aimais aussi l'identité très différente de chaque film jusqu'au 3e. Mais d'une certaine manière McQuarrie avait fait sa trilogie dans la franchise avec les 4, 5 et 6. Je pense qu'il aurait du passer la main après.Plus encore que le sauvetage à la dernière seconde, c'est surtout le compte à rebours de 15 minutes qui donne une scène durant le double que je trouve abusé.Mais il faut admettre que Fallout offre de l'action sacrément efficace !!
    • F X.
      Dangereusement vôtre (A View to a Kill)Amicalement vôtre (The Persuaders)Ah j'ai mis 2 minutes à comprendre ta remarque sur les titres. Apparemment c'est qu'en français :)
    • Blasi B
      du moment que ce n'est pas visible (et ça le sera surement moins que n'importe quel film d'action des années 90 par exemple, aussi bon soit il) l'illusion du cinéma fera son office :)quand au film, ça m'a pas choqué... ou marqué, mais je l'ai pas vue depuis très longtemps...je viens juste de capter le lien avec amicalement votre... c'est le traducteur français qui ce sont fait plaisir à l'époque? ou y'a ce lien même dans le titre VO?
    • Fred C.
      Il est tout de même intéressant de noter que Tom Cruise a le même age que Roger Moore période Dangereusement votre , ou il avait quasiment besoin d'une doublure pour monter un escalier.... Ca laisse rêveur.
    • seke
      Je suis aussi fan du 1. Et je n'ai jamais compris la hype du 6. Quand aub5, il était efficace mais je préfère le 4.
    • kingbee49
      Fallout vaut surtout pour sa première partie parisienne, assez étourdissante, le reste du film c'est une totale démission niveau scénar avec, effectivement, une bonne compile de clichés vu et revus... Ils ont intérêt à mettre la barre un peu plus haut les prochaines fois, et pas juste sur une heure de film...
    • Bacta142.
      Faut avouer que Fallout est tombé dans quasiment tous les clichés du genre, jusqu'au désamorçage de la bombe à la dernière seconde. Sans parler de la réplique finale digne d'un nanar. Après c'est sûr qu'en terme de film d'action, c'est ce qui se fait de mieux.
    • Cuderoy
      J'ai bien aimé les derniers, mais je suis d'accord pour dire que le changement de réalisateur apportait un plus à la saga.
    • ConFucAmuS
      Pourquoi pas ? Quitte à reprendre certains personnages issus du premier, J'espère que les n° 7 & 8 retrouveront un peu de sa subtilité. Parce que bon, malgré leurs qualités intrinsèques, Rogue Notion et Fallout ne brillaient pas franchement par leur profondeur.
    • -Nomade-
      il est possible de faire vieillir le personnage en même temps que l'acteur.Voilà, exactement.Mais, franchement, je le vois pas venir, ça... Ou disons que je le vois pas venir de la part de Cruise.J'ai comme le sentiment qu'il va avoir une période compliquée, dans sa vie, par rapport à sa propre image, dans les années qui viennent ^^
    • Romain D
      Qui êtes-vous pour remettre en doute la parole d'un journaliste presque nommé au Pulitzer, exerçant sur un site soumis aux règles les plus strictes de la déontologie ?
    • Blasi B
      surtout que dans le monde merveilleux du cinéma, y'a des doubleurs, cascadeur etc... et que 90% des acteurs de film d'action faisait déja tout faire par ce biais, quand c'est pas maintenant carrément des doubleurs numérique... donc techniquement cruise peut faire ses films d'actions jusqu'a 100 ans :) ce sera triste a voir hein, mais on y verra que du feu
    • Blasi B
      la ou on avait une saga plutôt fun ou chaque nouvel opus était réaliser par un réalisateur au style assez personnelle (brian de palma, john woo, JJ Abrahams ou brad bird... même si ça commençais déjà à moins ce voir avec ce dernier) je trouve ça dommage qu'ils finissent par être fait par une seul et même personne... je me rappelle à peine du 5 et le 6, que pourtant tout le monde a l'air d'adoré, m'a parut franchement bâcler... sur plein de petit détail... (la seul scène que j'ai vraiment adoré c'est ethan agrippé à l’ascenseur et cavill qui lui met un coup de pression, mais c'est tellement désamorcé instantanément par ethan qui poursuit son enquête parce que, apparemment , il sentait que c'était une menace en l'air, que même cette scène que j'aime beaucoup me donne l’impression d'un petard mouillé après coup... et je ne peux plus valider en 2019 ce délire du compte a rebours qu'on arrête 1 seconde avant la fin... qui a déjà été fait au cours de cette saga au moins deux ou trois fois... et dans l'histoire du cinéma surement des centaines :) )bref, franchement pas hypé par cette annonce...
    • Hunnam29
      T'es toujours après l'âge de Tom Cruise toi haha. J'ai envie de dire que tant qu'un petit jeune n'arrive pas faire aussi bien dans une franchise d'action, à se donner autant à faire ses cascades, ben il est pas mis au placard le Cruise. Au contraire même. Puis Hunt peut éventuellement évoluer avec l'âge et faire des cascades moins compliquées aussi, il est possible de faire vieillir le personnage en même temps que l'acteur. D'autant plus que la franchise est dans un gros pic de forme là depuis les 2 derniers films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Bluebird Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VF
    The Current War Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top