Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Saw 9 : le spin-off Spirale se dévoile avec Samuel L. Jackson et Chris Rock
    Par Laurent Schenck — 5 févr. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de "Spirale : L'Héritage de Saw", neuvième film de la franchise horrifique entamée en 2005. Le long métrage, emmené par Samuel L. Jackson, Chris Rock et Max Minghella, sortira le 13 mai.

    Deux ans et demi après Jigsaw, Metropolitan dévoile le teaser d'un spin-off de la franchise Saw, intitulé Spirale : L'Héritage de Saw. L'intrigue suit deux policiers, incarnés par Chris Rock (qui est aussi scénariste et producteur sur le film) et Max Minghella (The Handmaid’s Tale), enquêter sur une série de meurtres bien gores. Samuel L. Jackson, également présent, est lui aussi à la poursuite de ce serial killer insaisissable...

    A la mise en scène, nous retrouvons Darren Lynn Bousman, qui était déjà en charge des 2ème, 3ème et 4ème volets. Lors de l'annonce du projet, il avait dit que le long métrage allait être plus sanglant que les précédents... Une chose difficile à croire, mais pas impossible. Quoi qu'il en soit, cette bande-annonce semble davantage lorgner du côté de l'enquête policière dans un cadre spatial très glauque.

    Alliant parfaitement le film policier, le thriller et l'horreur, les huit films Saw sont l'exemple type de la franchise ultra-lucrative. Pour preuve, Saw (2004) a généré 103 millions de dollars dans le monde pour un budget de 1,2 million. Les sept autres longs métrages ont ensuite rapporté la plupart du temps (à l'exception du 6ème) plus de 100 millions, et ce pour des coûts de production compris entre 4 et 17 millions.

    Spirale : L'Héritage de Saw sortira le 13 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      Une équipe technique plus complète certes mais pas plus compétente. Pour en revenir au casting, le 1er a quand même Danny Glover, Cary Elwes, Monica Potter et Dina Meyer. Certes, ce ne sont sans doute pas les acteurs les plus chers de Hollywood mais bon ce que je veux dire c'est qu'avec des budgets plus importants pour les suites, ils auraient pu s'offrir les services d'acteurs un peu plus convaincants et de scénaristes plus inspirés.
    • David D.
      Grosse production est toujours égale a relecture sur relecture des producteurs qui donnent leur avis sur des choix créatifs.Il est vrai que mes mots sont un peu direct, mais je ne m'attend pas voir quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.J'aimerai vraiment me tromper.
    • Eyrolles
      Ah parce que t'as eu accès au scénario ? Racontes-nous tout...Perso j'imagine mal Samuel L Jackson s'engager sur ce genre de projet s'il ne voyait aucun intérêt au scénario.
    • Eyrolles
      Bah oui, c'était tellement mieux avant...
    • Eyrolles
      Bah... Pas d'acteurs connus c'est le cas pour le premier aussi... Les décors t'as pratiquement dans le premier, les décors sont très minimalistes ce qui n'est pas le cas des suivants (genre dans le 2 au lieu d'une simple salle de bain t'as une maison entière).Puis t'as les pièges de plus en plus complexes à concevoir, les effets spéciaux qui vont avec, etc.Et à ne pas oublier que au départ les investisseurs étaient moyen chaud pour donner de l'argent, ce qui ne devait plus être le cas après le succès qu'a été le premier film. Donc c'était plus simple de dépenser plus, par exemple pour avoir une équipe technique plus complète.
    • Justice Prime
      Mourir ? Le cinéma ce porte toujours de mieux en mieux , on sert aux publiques ce qu'ils veulent c'est quoi le problème ? Il y a chaque semaine de nouveau film de tout genre autre que ceux-ci qui te répugne tu sais ?
    • mekah
      J'ai du mal à comprendre comment les suites ont pu coûter plus cher que le film original, sachant qu'il n'y a quasiment pas d'acteurs connus, quasiment pas de scenario et quasiment pas de décors... les protagonistes ont du bien se gaver. Sans parler des producteurs.
    • mekah
      Chris Rock est ultra populaire aux USA, sans doute plus que Sam Jackson. Pour ma part, ce sera sans doute le premier film de cette saga (qui ne m'a jamais attiré) que j'irai voir.
    • Chuck Carrey
      Oui, je crois avoir lu ça quelque part aussi. Par contre, je ne pense pas que Chris Rock ait écrit l'histoire. Il a probablement proposé une idée générale de ce que pourrait être le nouveau film, et ça a plu au studio, mais il n'a pas écrit le film car sinon il serait crédité en tant que scénariste. En gros, il a proposé l'idée de base et les studios ont engagé deux mecs pour écrire un script à partir de cette idée. Mais on ne sait pas à quel point le résultat final ressemblera à ce qu'avait imaginé Chris Rock.Et pour ce qui du côté gore, je ne me fais pas trop de soucis. C'est complètement la marque de fabrique de la saga donc ils sont presque obligés d'en faire. Après, je ne sais pas si on peut se fier à ces rumeurs à propos d'une scène qui serait extrême car cet argument revient à chaque nouvel épisode, ça fait vendre mais c'est loin d'être vrai à chaque fois.
    • Madolic
      Ah oui je pensais pas, bah ça lui est tombé d'un coup dessus ^^
    • Agent Doggett
      C'est bien Chris Rock qui a eut l'initiative de cette suite. Les deux scénaristes Josh Stolberg et Pete Goldfinger et le réalisateur Darren Lynn Bousman ont travaillé sur une histoire écrite par Chris Rock. Celui-ci est directement allée soumettre son idée à la société de production Lionsgate's Motion Picture Group qui ont accepté de suite, allez savoir pourquoi. Apparemment le film sera bien gore contrairement a ce que laisse présager le trailer avec une scéne en particulier qui restera dans les annales de la franchise.
    • Blasi B
      et oui 54 ans le Chris :)
    • Blasi B
      ça me rend curieux, c'est déjà ça...
    • Madolic
      Le coup de vieux qu'il a pris Chris Rock !Et Nick Furry il a retrouvé son œil apparemment ^^
    • alex35ex
      Ahhh cette musique....C'est toujours un plaisir.
    • yves a
      voyer vous pourquoi le cinémas est en train mourir
    • Madozam
      heureusement que Sam Jackson est là !!
    • David D.
      Je ne comprend pas du tout ce qui vous fait dire que ce film ressemblera plus au 1....Le 1 c’était un petit coup de génie à petit budget qui a rapporter grâce à un scénario bien tordu que le publique ne s'attendait pas a voir.Là on est sur de la super production avec casting de choix et scénario aseptisé....Je ne dis pas que je n'irai pas le voir mais ce n'est pas du tout un retour aux sources.
    • Cuderoy
      Ça pourra dans tous les cas jamais être pire que l'avalanche de catastrophe que composent les suites de cette saga. De fait, si le schéma change et c'est tant mieux, le réalisateur ne rassure pas.
    • Xeno 17
      Pas fan du filtre de couleur, franchise dépassée de toute manière.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top