Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la TV dimanche 16 février : Pirates des Caraïbes et Sur la piste du Marsupilami
    Par La Rédaction — 16 févr. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chaque lundi, jeudi et dimanche, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Johnny Depp est Jack Sparrow, une comédie avec Claude Brasseur, une autre avec Fabrice Luchini et l'adaptation d'une BD par Alain Chabat.

    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Keira Knightley (6ter, 21h05) : "Impossible de ne pas aimer ce premier volet de la saga - inégale - de Pirates des Caraïbes. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film d'aventure réjouissant : de l'humour, de l'action, un brin de fantastique ... Si l'intrigue autour des personnages de Keira Knightley et Orlando Bloom est surtout là pour faire joli, c'est avant tout pour l'extravagant Jack Sparrow (il faut tout de même l'admettre : Johnny Depp a brillamment façonné ce personnage) et sa nemesis, le Capitaine Barbossa, interprété par un Geoffrey Rush inspiré, qu'on aime le film." Caroline Langlois

    L'Etudiante et Monsieur Henri d'Ivan Calbérac avec Claude Brasseur, Noémie Schmidt (France 2, 21h05) : "Le film d’Ivan Calbérac est une bouffée d’air frais dans le petit monde bien calibré de la comédie française ! La jeune Noémie Schmidt resplendit de beauté, pétillante et émouvante à la fois, tenant la dragée haute à ce vieux papy grincheux incarné par Claude Brasseur, en grande forme. Toutes leurs scènes en commun, en particulier leur rencontre, sont très drôles et très fines. Guillaume de Tonquédec est également hilarant en fils maladroit n’osant pas tenir tête à son râleur de père. À ne pas manquer !" Vincent Formica

    Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain (C8, 21h05) : "Philippe Le Guay signe une comédie fraîche, fine et légère qui bouscule les convenances bien établies de la bourgeoisie parisienne des années 1960. A ce succès surprise de 2011 (2,2 millions d’entrées en salles), Fabrice Luchini apporte son sens du verbe, sa fantaisie et sa retenue, et le casting d’Espagnoles – emmené par la somptueuse Natalia Verbeke - sa tendresse et sa générosité." Guillaume Martin

    Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat avec Jamel Debbouze, Alain Chabat (TFX, 21h05) : "Si cette adaptation de la BD est assez inégale au final (les fans d'Alain Chabat reconnaîtront sans peine que ce n'est pas son meilleur film), elle est traversée de quelques fulgurances mémorables, à l'image d'un playback du dictateur Lambert Wilson sur I'm alive de Céline Dion, ou d'un segment animé dans la veine du programme court Avez-vous déjà vu. Et puis le marsu est quand même très mignon." Yoann Sardet

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?



    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • QSG-OMDR M
      39 votes pour lawrence d'arabie, contre 280 votes pour les gardiens de la galaxie, mon dieu
    • CélineSdu62
      Oui et toi avec Jessica ?
    • slim m
      idem jamais vus ( passé au travers du radar ) je vais me laisser dessus aussi .
    • Orion
      Ça en fait du monde.
    • vincenzobino
      Bienvenu au club pour Pulp, pour moi il ne devance que les Kill Bill
    • Anthony C.
      Ah oui Le pont des espions tiens , un Spielberg que je n ai pas encore vu , je vais peut etre me lancer ce soir.
    • Anthony C.
      Yo la page comment allez vous?Ce soir sélection sympa , mais que de rediff pff. Entre Pirates des Caraïbes , vraiment sympa pour commencer la saga , mais mainte fois vu , moui pourquoi pas.Ou alors Le marsupilami. C est drole , c est énergétique , c est dingue , c est rempli d idées mais c est surtout vu et revu.Les gardiens de la galaxie. Je ne rentre pas dans l univers , allez savoir pourquoi et pourtant je vois tout le potentiel derrière mais... Non pas ce soir.Lawrence d Arabie , un classique du cinéma que je n ai pas encore vu , alors je me dit pourquoi pas.Vu au ciné ces derniers jours.Nightmare Island , qui ne merite pas tant de haine. C est totalement inoffensif et c est calibré pour les teens , mais reste quelques bonnes scènes et idées qui sauvent l ensemble. 4/10.Sonic : vu en VF . Une agréable surprise , tres drôle , tres rythmé , avec un Sonic hilarant et touchant. ET surtout Jim Carrey parfait dans le role de Dr Robotnik 7/10.Bonne soirée tout le monde et bon films.
    • Might Guy
      Les femmes du 6ème étage est sympa. Le reste, même classique, vu et revu. A noter en 2ème partie de soirée, le très 70's un éléphant ça trompe énormément. Hier dans le cadre du ciné du samedi sur grand écran : Kingsman - Services secrets. Délirant et speed. Je prendrai le 2 cette semaine. 9/10.Bonne soirée !
    • F X.
      1- Timbukhtu 2- Hippocrate3- La famille BelierPas vu les autres films, peut-être faudrait que je regarde Les combattants qui me fait envie quand j'aurais le temps.
    • Donatien92600
      Ah oui en effet, connais pas. Kwaï et Jivago sont aussi à voir absolument
    • Orion
      Katharine de Venise.
    • Cowboys from Hell
      Bonsoir !Je recommande James, Lawrence, Les Gardiens, les espions et les pirates !Pour moi, ce sera une chauve souris.A tchiaw, bon dimanche !
    • Bagheera
      Le chapitre Vincent et Mia met beaucoup de temps à démarrer mais l'overdose est vraiment excellente :)
    • Lccf
      Autant il y a ( souvent ) des soirs où il n'y a rien, autant ce soir, il y a du sympa ( Le Marsupilami : plus jamais je ne regarderai Lambert Wilson du même œil … ), du bon voire très bon ( Les Gardiens de la galaxie, Pirates des Caraïbes, James Bond, Le Pont des espions ), et même de l'excellent ( Lawrence d'Arabie ) !Pour ma part, je regarderai Bond ( pas revu Dr No depuis un bail ), ou alors j'achève mon cycle Tarantino en DVD avec celui que je préfère, Jackie Brown … ( Bizarrement, alors que Pulp fiction l'a fait connaître, je continue de trouver que c'est un de ses moins bons, à part les scènes avec le duo Travolta/Jackson … le chapitre Vincent et Mia est d'un ennui mortel - mais a de la bonne musique - et le chapitre Bruce Willis … mouais bof )
    • Donatien92600
      C'était lequel du coup ?
    • Donatien92600
      Programme dingue ce soir. Pirates des Caraïbes premier du nom, le début de ma saga n°2, d'une de mes références absolues... Je l'ai revu l'année dernière et il était encore meilleur que dans mon souvenir, des scènes des phrases cultes des personnages cultes... Les Gardiens de la Galaxie vraiment très bien, l'introduction d'une sacrée bande de fous dans le MCU. Le Pont des Espions est absolument excellent, Mark Rylance est immense et toute la partie berlinoise pleine de tension et de suspense. Lawrence d'Arabie je compte me le refaire bientôt, une fresque historique épique portée par un Peter O'Toole assez flippant et des seconds rôles géniaux (coup de cœur perso pour les personnages de Guinness et Quinn). Je suis passé rapidement jeudi donc vus depuis lundi soir : El Perdido, western sympa sans être marquant, La maison de bambou, sympathique policier assez atypique, La bataille de la vallée du diable, western bien cool, et Chinatown, très bon film noir qui mérite sa réputation
    • Naughty Dog
      c'est le coronavirus
    • Naughty Dog
      hello les coupaings !du beau programme ce soir :-Lawrence d'Arabie (chef-d'oeuvre absolu), que je vais me revoir d'ailleurs. Un des 20 meilleurs films de l'Histoire du Cinéma, dotée d'une photographie à tomber parterre (le désert n'a jamais été aussi bien filmé) et une OST cultissime de Maurice Jarre !-Les Gardiens de la Galaxie : un des tous meilleurs comic books movie de la dernière décennie dans une ambiance de space opera pop à la Cowboy Bebop !- Pirates des Caraïbes 1 : peut-être le meilleur (même si mon préféré reste le 2nd), pour LE rôle de Johnny Depp (avec Edward). Du grand divertissement qui a su remettre la piraterie au goût du jour, pour le 1er blockbuster PG-13 de Disney !- Le Pont des Espions : pour ma part le meilleur Steven Spielberg de la décennie (avec Ready Player One). Un film d'espionnage tout simplement excellent,porté par un Tom Hanks parfait, une BO très plaisante de Thomas Newman et un scénario des frères Coen ultra abouti !- Dr No : 1er James Bond, 1er méchant culte, 1e Bond Girl culte ! Un des plus marquants de la franchise évidemment !- Marsupilami : perso j'avais trouvé ce film d'Alain Chabat plutot sympathique,sans être transcendant. Mais pas désagréable en tout cas !Bonne soirée à tous !
    • jamesdu13
      Yes, le premier pirate est excellent !
    • jamesdu13
      Tu surfes sur le net comme tous les dimanches, je commence à te connaître, sinon cette st valentin avec Richard, bien passé ?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Apple TV, Altice/SFR, YouTube : films et séries du 4 au 10 avril : Rogue One, Home Before Dark...
    NEWS - Films à la TV
    samedi 4 avril 2020
    Apple TV, Altice/SFR, YouTube : films et séries du 4 au 10 avril : Rogue One, Home Before Dark...
    Retour à Zombieland : on redoutait cette suite, c'est finalement une bonne surprise
    NEWS - Films à la TV
    samedi 4 avril 2020
    Retour à Zombieland : on redoutait cette suite, c'est finalement une bonne surprise
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Et les mistrals gagnants
    • 3. Forrest Gump
    • 4. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. La Liste de Schindler
    • 8. Le Parrain
    • 9. Permaculture, la voie de l'Autonomie
    • 10. 12 hommes en colère
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top