Notez des films
Mon AlloCiné
    Nightmare Island : à quel autre film d'horreur l'affiche fait-elle référence ?
    Par Corentin Palanchini — 13 févr. 2020 à 09:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film "Nightmare Island" est sorti ce mercredi dans les salles et propose une affiche effrayante qui s'inspirerait de celle d'un autre film fantastique, "Le Vaisseau de l'angoisse".

    Sony Pictures Releasing France / Warner Bros. France

    Cette semaine est sorti en salle le nouveau né de la firme horrifique Blumhouse (Get Out, Halloween) : Nightmare Island, l'histoire d'un énigmatique personnage qui donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Sauf que ces rêves vont rapidement tourner au cauchemar pour les derniers invités en date !

    Réalisé par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2, Action ou vérité), ce nouveau long métrage a choisi pour affiche de dissimuler un crâne sous l'île qui donne son titre au film. Une référence intentionnelle ou non à celle du film d'horreur Le Vaisseau de l'angoisse. Sorti en 2003 avec Julianna Margulies, Gabriel ByrneKarl Urban et Emily Browning, il racontait comment un équipage retrouvait un paquebot réputé disparu et peuplé par un fantôme bienveillant et un démon tueur.

    Un clin d'oeil qui ne manquera pas de ravir les amateurs d'horreur et de films fantastiques.

    Nightmare Island
    Nightmare Island
    Sortie le 12 février 2020 | 1h 50min
    De Jeff Wadlow
    Avec Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale, Austin Stowell, Jimmy O. Yang
    Presse
    1,4
    Spectateurs
    1,8
    Noter ce film

    "Nightmare Island" est depuis ce mercredi dans les salles :

    Nightmare Island Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • aragarna
      Le premier teaser de Pirates des Caraïbes montrait une ile en forme de tête de mort aussi... Intentionnel ou pas ?
    • brunodinah
      Vous avez oublié :- la première cascade pour Anaconda le prédateur (celle de gauche car plus impressionnante, sic !)- le complexe hôtelier dans un endroit isolé (ici l'île), peut faire référence à l'Hôtel Overlook tourné par Stanley Kubrick pour Shining.Je pense qu'on est bon... à moins qu'un cavalier sans tête (pour la tête de mort) puisse venir revendiquer son droit à l'image. Et Tim Burton de faire sa gueule des 90's. Hahaha...En avant la cavalerie et vive les Christopher Lee !Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi aux références et les faire valser à tour de bras...Qui pour continuer ?
    • Rik Zero
      Hey Allociné!Ci après quelques réferences du même level pour l'affiche:- L'hydravion me fait penser au pitch du film 6 jours 7 nuits avec Harrison Ford et Anne Heche- Les nuages sont une référence évidente au film d'animation La Haut de Disney- Et enfin si vous zoomez 400x sur la prémolaire du crane, vous pourrez distinguer l'aileron d'un requin qui renvoi au film Les Dents de la MerVoila voila... j'suis embauché?
    • Casimir27
      Ah merci justement je me posais la question l'autre jour !Nan j'déconne.
    • Blasi B
      non mais ce site c'est de pire en pire... 1 news qui vaut le coup pour 10 inutiles au possible...
    • Hunnam29
      Au top l'article.
    • Rik Zero
      lol je rédigeais un commentaire sur la même phrase :Une référence intentionnelle ou non..Le niveau d l'article...
    • Blasi B
      mince, moi j'ai écrit la même chose avant de te lire :)la en tête j'ai l'affiche d'une des saisons de son of anarchy et d'une des saison de penny dreadfull, mais oui, c'est fait très souvent...
    • Blasi B
      Une référence intentionnelle ou nonah ouai, cool vos anecdotes... du coup maintenant c'est ça allociné, suffit qu'un stagiaire devant un café dise a un pote tu trouve pas qu'elle ressemble a l'affiche du vaisseau de l'angoisse? pour qu'on ai droit a un article... une page? je sais même pas comment appeler ça...
    • andiran23
      Ton commentaire tombe bien, j'avais la flemme d'écrire, j'aurais dit la même chose. Merci de te sacrifier pour le bien commun :D
    • Morcar
      Donc maintenant, quand un stagiaire d'Allociné se dit en voyant une affiche Tiens, elle me fait penser à l'affiche de..., on en fait un article ?Le principe du crâne caché ainsi est super vieux, et n'est en rien une invention pour l'affiche du Vaisseau de l'Angoisse. On a vu ça mille fois.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lara Jenkins Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Yiddish Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top