Mon compte
    Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend dans la semaine du 10 au 14 février [SPOILERS]

    Dans les prochains épisodes de "Un Si Grand Soleil"... Tandis Romane est arrêtée pour meurtre, la soirée d’inauguration de l’escape game est compromise. De son côté, Antoine menace les plans d’Eliott.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

    ROMANE EST ARRÊTÉE POUR MEURTRE

    Après que la police a découvert les photos de Karel à l’enterrement de Le Charme, Romane est convoquée au commissariat et prétend que son frère avait des idées noires qui le poussaient à assister à des enterrements d’inconnus. Alors que Manu et Alex cherchent à savoir quel pourrait être le lien entre Karel et Le Charme, Lévy en vient rapidement à la conclusion qu’une action animaliste a dû mal tourner et que le jeune homme a probablement mis fin à ses jours car il ne supportait pas l’idée d’avoir tué un innocent. Seulement, quelque chose cloche pour Manu qui estime que le témoignage de Romane ne tient pas la route. Plus tard, Elodie se rend au commissariat et raconte qu’elle a aperçu le véhicule d’Enric roulant à toute allure le soir du décès de Le Charme. Alex peine à croire cette déclaration mais Manu pense le contraire et place une fois de plus Réal en garde à vue. Bien qu’il clame son innocence, Enric, qui veut payer pour la mort de la mère de Gabriel, refuse de se battre malgré les conseils de son avocat et est inculpé pour le meurtre de Le Charme. En parallèle, Romane consent à aller à Paris pour son interview concernant la cause animaliste. A son retour, Manon lui rapporte qu’Enric a été mis en examen grâce à une déposition qui semble avoir été fabriquée de toutes pièces. Quand l’adolescente lui demande si elle connait ce témoin, Romane répond par la négative avant de promettre qu’elle n’a rien fait. Perturbée, l’activiste se dirige vers l’endroit où son frère a été retrouvé mort et entre dans une crise d’hystérie. Seule, elle hurle qu’il a tout gâché et ajoute qu’il a trahi la cause avant d’admettre qu’elle n’a pas eu le choix. Pendant ce temps, et même si les résultats de l’autopsie ont conclu au suicide de Karel, Alex poursuit son enquête. Tandis qu’il épluche les relevés téléphoniques d’Elodie, le policier découvre que Karel a contacté plusieurs fois la jeune femme. Cette dernière reconnait que Romane a insisté pour qu’elle fasse un faux témoignage car Karel avait été accusé à tort du meurtre du veilleur de nuit. Comprenant qu’elle est coupable de la mort de Le Charme, Alex et Manu partent à sa recherche. Au même moment, Manon est déterminée à dire toute la vérité aux forces de l’ordre et fait part de son intention à Romane. Cette dernière fait mine de vouloir l’accompagner pour rendre justice à son frère mais elle la conduit finalement au squat où elle lui fait savoir qu’elle doit poursuivre son engagement pour la cause animaliste. Consciente de la situation, Manon fait semblant d’acquiescer mais Romane ne la croit plus et s’empare d’un bout de bois en feu avec lequel elle tente de la frapper. Manon s’enfuit et Romane la poursuit avant d’être arrêtée par la police.

    L’INAUGURATION DE L’ESCAPE GAME EST COMPROMISE

    Virgile a prévu de partir quelques jours à Prague avec Eve le week-end du 21 février. N’arrivant pas à dire la vérité à sa fille, il lui fait croire qu’il est en déplacement professionnel en Bourgogne pour les Sauvages. Alors que Léa insiste pour venir avec lui, Virgile prétexte avoir envie d’être seul. Dans le même temps, Soriano indique à Sylvain que l’ouverture de l’escape game doit être repoussée de huit jours car il n’a pas les matériaux nécessaires pour finir les travaux. N’ayant pas le choix, le père d’Antonin contacte Virgile pour décaler le buffet à la semaine suivante. Même si cela tombe aux dates où il doit partir à Prague, Virgile assure qu’il trouvera une solution et sollicite Sofia pour qu’elle le remplace. Après l’avoir fait marcher pour qu’il avoue être en couple avec Eve, Sofia accepte de faire le service pour la famille Pujol. Quelques jours plus tard, nombreux sont les clients à avoir annulé leur venue et c’est désespérée qu’Aude fait appel à Sofia. Pour faire venir la clientèle, la jeune femme propose qu’ils organisent une soirée caritative avec les Pères Noël de l’Espoir puis qu’ils reversent une partie de la recette à l’association. Très emballée par cette idée, Aude donne son accord sans savoir qu’Antonin a lui aussi trouvé un moyen d’attirer des clients en invitant les élèves du lycée à venir le jour de l’ouverture. Lorsque Sylvain annonce qu’ils affichent complet pour l’inauguration, l’adolescent l’informe qu’il a invité 43 personnes. Son père rétorque que c’est impossible de les accueillir pour des questions de sécurité et Antonin ne sait pas comment il va s’y prendre pour décommander tout le monde sans y laisser sa réputation.

    ANTOINE MENACE LES PLANS D’ELIOTT

    Après le baiser qu’ils ont échangé la semaine passée, Emmy est rongée par la culpabilité et révèle à sa mère son souhait de rentrer à Paris. Convaincue que sa fille lui cache quelque chose, Janet imagine que sa décision est liée à son emménagement avec Clément et précise qu’une chambre en colocation est disponible chez Maryline. Tandis qu’elle jure que son départ n’a rien à voir avec cela, Emmy reçoit un appel de son patron qui lui offre un CDD de trois mois. Elle accepte le poste sans se douter qu’Eliott a payé un employé pour qu’elle puisse prendre sa place. Par la suite, le gérant du 101 la rejoint et prétend vouloir être tout simplement son ami avant qu’ils fêtent ensemble son futur contrat. Comme elle a choisi de s’installer à la colocation pendant sa mission, Emmy demande de l’aide à Eliott pour emménager. Alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, Antoine fait la surprise à sa compagne de venir passer quelques semaines à Montpellier et Eliott décide de les laisser à leurs retrouvailles. N’aimant pas que l’on tourne autour de copine, Antoine va au 101 et menace Eliott de lui faire regretter s’il ne sort pas de la vie d’Emmy. Mais il en faut plus pour faire peur au jeune homme qui invite la fille de Janet à l’opéra le soir de la Saint Valentin. Emmy décline car Antoine a prévu une surprise ce soir-là. Malheureusement, la fameuse soirée n’est rien de plus qu’une fête étudiante et Emmy finit par appeler Eliott pour se plaindre en ajoutant qu’elle aurait préféré son invitation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top