Notez des films
Mon AlloCiné
    Margot Robbie : la star de Birds Of Prey est aussi une productrice engagée
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 8 févr. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec sa société de production LuckyChap Entertainment, créée en 2014, l'actrice Margot Robbie tente de faire bouger les choses à Hollywood.

    Bestimage

    "On dirait un club de strip-tease !" Lorsqu'elle découvre le logo de sa maison de production pour la première fois, Margot Robbie ne peut s'empêcher de faire la blague. De couleur rose, ce symbole néon lumineux n'a pourtant rien d'une simple enseigne de peep-show. Créée en 2014, LuckyChap Entertainment est aujourd'hui l'une des compagnies cinématographiques les plus en vue à Hollywood. À la tête de cette société, l'actrice nommée aux Oscars est accompagnée de trois associés : Sophia Kerr, une amie de longue date, Josey McNamara et Tom Ackerley, deux assistants réalisateurs qui ont rencontré la star australienne sur le tournage du film Suite Française

    Avec cette société, les quatre passionnés souhaitent aider et accompagner des productions indépendantes sur et réalisées par des femmes. Le premier projet soutenu par LuckyChap Entertainment est Terminal, un thriller au style néo-noir dans lequel Margot Robbie interprétait le personnage central, une dénommée Annie, aux côtés de Mike Myers et Simon Pegg. Fragilisé par une post-production compliquée, le film ne sortira qu'en 2018 aux États-Unis et qu'en VOD en France. C'est, en revanche, le grand succès Moi, Tonya qui verra le jour en premier dans les salles.

    LuckyChap Entertainment

    Moi, Tonya
    Moi, Tonya
    Sortie le 21 février 2018 | 2h 00min
    De Craig Gillespie
    Avec Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan, Paul Walter Hauser, Julianne Nicholson
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    À la fois productrice et actrice, Margot Robbie se lance corps et âme dans ce biopic sur la patineuse artistique Tonya Harding. Jackpot ! Le long-métrage, réalisé par Craig Gillespie, fait le tour des festivals et des cérémonies de prix. Au total, il décroche trois nominations aux Oscars : celle du meilleur montage, de la meilleure actrice et celle de la meilleure actrice dans un second rôle pour Allisson Janney, qui remportera la statuette tant désirée. 

    Véritable tremplin pour LuckyChap Entertainment, Moi, Tonya a permis à l'entreprise de se tourner vers des projets plus ambitieux. Le dernier en date ? Le spin-off centré sur Harley Quinn, intitulé Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, mis en scène par la sino-américaine Cathy Yan. En salles depuis le 5 février en France, le blockbuster dispose d'un budget de soixante-quinze millions de dollars et demeure le plus gros film produit par la société pour le moment. Réalisé et écrit par des femmes, cette adaptation de DC Comics compte également un casting majoritairement féminin qui incarne un groupe de femmes dures à cuire.

    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Sortie le 5 février 2020 | 1h 49min
    De Cathy Yan
    Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ella Jay Basco
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Une société aux côtés des femmes

    Très active au sein du mouvement Time's Up, né suite à l'affaire Harvey Weinstein, Margot Robbie n'a jamais caché ses ambitions féministes et profite de LuckyChap pour défendre ses convictions : "Il y a tellement d'actrices qui sont, je pense, intéressées dans le fait de produire et de développer leur propre projet, mais elles n'ont pas la bonne société ou les bonnnes personnes autour d'elles (...), explique-t-elle lors d'un portrait réalisé par le magazine MovieMaker. D'une certaine façon, j'ai l'impression qu'elles peuvent faire leur premier pas avec nous."

    Après avoir produit la série Dollface pour la plateforme Hulu, la société de production sortira prochainement Dreamland et Promising Young Woman de Emerald Fennell (la scénariste de la saison 2 de Killing Eve), un thriller dans lequel Carey Mulligan organisera une vengeance contre des hommes prédateurs. Sortie prévue le 26 août en France. Un autre projet d'envergure à venir, celui du film Barbie, une version live-action de la célèbre poupée réalisée par Greta Gerwig et incarnée par... Margot Robbie elle-même. Ça promet.

    Découvrez la bande-originale du film "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Je suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis sauf qu'il y a deux facteurs que tu oublies :1 McGowan est la 1ère à avoir dénoncer publiquement Weinstein et permettre la libération de la parole, si c'est pas concret comme action ...2 McGowan est une victime, pas Robbie donc c'est tout à fait logique qu'elle est plus de mal à prendre du recul et qu'elle monte plus vite au créneau.Après que les choses soit claire je trouve l'initiative de Robbie très bien et j'aime bcp l'actrice mais c'est ton com initial qui me pose prb avec cette comparaison (et attaque gratos) sortit de nulle part.Au lieu de féliciter une femme, il faut le faire en enfonçant une autre quoi ...
    • Madolic
      McGowan a tout perdu dans son combat parce qu'elle n'a pas voulu se taire pour les autres victimes mais c'est une pleureuse ... comme quoi le bashing des victimes à encore de beaux jours devant lui
    • ServalReturns
      C'est sûr que ça démontre un autre caractère que Rose McGowan et toutes les pleurnicheuses de compétition.
    • Seb
      C'est pas le même métier hein .... tu vas pas dire à un informaticien cancéreux que c'est bizarre qu'il soit pas devenu chercheur en médecine ...
    • yoananda
      ha ben voila ! super ! plutôt que de pleurnicher, elles se prennent en main !!!toutes ces actrices multi-millionnaires, aucune n'a eu l'idée de monter une boite de prod pour que les autres femmes n'aient pas à subir un Weinstein ... bizarre hein ?Mais la, non, bravo Margot !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Maternal Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Downhill Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    NEWS - Stars
    vendredi 27 mars 2020
    Octavia Spencer dans Self Made sur Netflix : ses 5 rôles les plus mémorables
    Les Goonies : les images inédites du casting de Sean Astin (Mickey)
    NEWS - Stars
    vendredi 27 mars 2020
    Les Goonies : les images inédites du casting de Sean Astin (Mickey)
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top