Notez des films
Mon AlloCiné
    Bong Joon Ho : après Parasite et son Oscar, quels sont les projets du réalisateur ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 févr. 2020 à 16:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les projets sur lesquels le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho travaille actuellement, après avoir remporté l'Oscar du Meilleur Réalisateur aux Oscars 2020 pour son énorme succès "Parasite"...

    Netflix France

    Le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho est devenu une star grâce au succès mondial de Parasite, qui vient de remporter quatre Oscars, dont celui du Meilleur Film et celui du Meilleur Réalisateur. Et si ses précédents films OkjaMemories of Murder et Snowpiercer n'étaient déjà pas passés inaperçus, il va sans dire que ses prochains projets seront surveillés de près puis scrutés à la loupe. Ils restent encore un peu vagues, mais voilà ce que l'on en sait à l'instant T. 

    En novembre dernier, le réalisateur de 50 ans déclarait : "En ce moment, je prépare deux projets différents. Il y a un film en langue coréenne et un autre en langue anglaise. Les deux ne sont pas de gros films, ils sont de la taille de Parasite ou Mother. Le film coréen se déroule à Séoul et comportera des éléments d'horreur et d'action. (...) Quant au projet anglais, il s'agit d'un drame basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée en 2016. Je ne sais pas quand j'aurai fini le scénario, mais je peux dire qu'une moitié se déroule au Royaume-Uni et l'autre aux Etats-Unis." Le temps de se remettre de ses émotions et il devrait se lancer.

    Mais la saga Parasite n'est pas terminée, puisque Bong Joon Ho a signé récemment avec HBO pour une série dérivée du film, co-écrite avec Adam McKay (Succession, The Big Short). Remake ou suite ? Il a détailé ce projet pour Deadline"En écrivant le scénario de Parasite, j’ai eu beaucoup d’idées que je n’ai pas pu inclure dans mon histoire de deux heures. Mais je sais que si j’avais disposé de davantage de temps, j’aurais pu les inclure et c’est ce que je vais faire dès que nous commencerons à en discuter avec Adam. Bien que l’univers de la télévision ne me soit pas très familier, je considère cette mini-série comme un film rallongé au sein duquel je peux ajouter les histoires qui n’étaient pas dans la version cinéma. Adam McKay et HBO ont créé cette série fabuleuse qu’est Succession, donc ce sont des partenaires de travail très fiables à mes yeux." a-t-il t confié. Il faudra toutefois s'armer de patience car sa diffusion ne devrait pas intervenir avant, au mieux, 2021. 

    Par ailleurs, la série Snowpiercer, adaptée de son film, qui est pour le coup un remake, sera diffusée prochainement sur Netflix. Il n'y est toutefois pas associé. Bande-annonce :

    Snowpiercer - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Maintenant qu'Hollywood l'a adopté, on espère qu'il contribuera à y relever le niveau avec d'autres!
    • Naughty Dog
      il a toujours été super bonquand tu sais que ses 2 films les moins bons (The Host et Okja) sont d'excellents films, c'est là que tu comprends de quelle trempe il est fait
    • Ju B
      j'espère qu'il n'aura pas trop la pression du coup pour rester toujours aussi bon !
    • Naughty Dog
      peut importe ce qu'il fait, je serai toujours présentmême son moyen-métrage dans le film Tokyo! est excellent
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Alerte à Malibu : Pamela Anderson renie l'adaptation ciné de la série culte
    NEWS - Stars
    lundi 25 mai 2020
    Alerte à Malibu : Pamela Anderson renie l'adaptation ciné de la série culte
    Mort de Jean-Loup Dabadie, fidèle scénariste d'Yves Robert et de Claude Sautet
    NEWS - Stars
    dimanche 24 mai 2020
    Mort de Jean-Loup Dabadie, fidèle scénariste d'Yves Robert et de Claude Sautet
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top