Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Impossible : des cascades "indécentes" dans les deux prochains films
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 10 févr. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage de "Mission: Impossible 7" et "8" devrait débuter sous peu, le réalisateur a récemment teasé trois séquences particulièrement spectaculaires.

    2018 Paramount Pictures. All rights reserved.

    Après avoir escaladé le Burj Khalifa de Dubaï, s'être accroché à la carlingue d'un Airbus A400M au décollage, avoir sauté en parachute à 106 reprises pour les besoins d'une seule scène et avoir lui-même manoeuvré un hélicoptère à flanc de montagne, que va bien pouvoir faire Tom Cruise dans les 7ème et 8ème volets de la saga Mission: Impossible ? Apparemment, nous n'avons encore rien vu.

    En effet, alors que les deux longs métrages - respectivement attendus dans nos salles pour juillet 2021 et août 2022 - devraient bientôt entrer en tournage, le réalisateur Christopher McQuarrie a récemment évoqué trois nouvelles séquences particulièrement risquées au micro du Empire Live Podcast :

    "Nous avons déterminé trois scènes indécentes qu'il [Tom Cruise] va faire et qui me terrifient, qui vont faire passer la poursuite en hélicoptère pour un jeu d'enfant", a-t-il déclaré.

    Mission Impossible 7 et 8 : un retour inattendu face à Tom Cruise

    Pour rappel, la poursuite en question, apothéose de Mission Impossible - Fallout (sorti en août 2018), avait demandé à Tom Cruise 3 mois de formation intensive (à raison de 8h quotidiennes) et constituait sans nul doute la cascade la plus impressionnante de toute sa carrière. 

    Il y a donc largement de quoi se montrer intrigué quant à ce teasing de Christopher McQuarrie, qui n'a pourtant donné aucune précision supplémentaire quant aux fameuses séquences, mais qui s'est montré optimiste au sujet du scénario, apparemment bouclé : 

    "Je suis venu à bout de l'histoire il y a environ quatre semaines... Il y a environ un mois, j'ai déplacé une pièce essentielle du puzzle. Et soudain, j'ai pu tracer le contour du film entier en 8 minutes."

    En attendant le début du tournage, qui ne saurait tarder, qu'avez-vous pensé du dernier "Mission - Impossible" ?

    Mission Impossible - Fallout
    Mission Impossible - Fallout
    Sortie le 1 août 2018 | 2h 28min
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      C'est sûr, c'était juste histoire de dire, le gars en est capable quoi.
    • Chocasse
      C'est quand même, rien que ça, assez impressionnant.
    • Chocasse
      C'est pas forcément de son fait, il y a des assureurs mais quand Tom Cruise veut faire le maximum de ses cascades lui même. Il y a des trucs qu'on lui laissera jamais faire pour des raisons légales évidentes.
    • mekah
      Bah quand on est pas fan de Tom Cruise, c'est difficile d'apprécier. Pour moi, c'était surtout une adaptation d'une série qui mettait en avant un équipe et privilégiait les scenarios malins plutôt que les cascades (quasi inexistantes dans la série) mais, avec Tom aux commandes, c'est surtout une saga à sa gloire, tout comme les films de Stallone. A la limite, j'aime autant me taper un Fast and Furious. Même si je déteste Vin Diesel, au moins ça se prend pas autant au sérieux et ça assume le fait d'être beauf et débile.
    • yoananda
      Les cascades de Tom sont a couper le souffle, et, on a beau dire, les effets numériques ne donnent pas la chair de poule, c'est fake.Je ne sais pas ce qu'il a en réserve cette fois ci, mais clairement, l'oeuvre de Cruise est un monument du cinéma. J'espère qu'un jour ça sera reconnu à sa juste valeur.Lui il mouille la chemise pour nous faire frissonner. Chapeau bas.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Une navette spaciale sera impliquée. Tom en tenue de Cosmonaute fera une descente en rappel de l'ISS pour atteindre la navette et entrer à l'intérieur pendant qu'elle spin tourne sur elle-même à vitesse grand V.La dessus la navette explose et Tom doit s'ejecter (ou est ejecté) vers une fusée SpaceX qu'il réussira à reprogrammer avec Benjie, assis dans un starbuck.La fusée SpaceX s'écrase en Amazonie, et Tom devra descendre le fleuve amazon et ses cascades sur une porte coupe feu de fusée.La dessus il ira renverser le gouvernement brézilien avec un coupe ongle et un masque en plastique.(En vrai c'est ma plus grosse attente, j'espère que l'oscar du meilleur cascadeur sera institué, ainsi Tom aura ENFIN sa statuette).
    • Bacta142.
      N'allez pas jusqu'à tuer Tom Cruise quand même.. Ménagez-le.
    • andiran23
      Pendant toute la scène, t'as un making of et les vrilles et le slalom entre les falaises et c'est lui qui fait tout. Et Henry Cavill était lui aussi bien dans son hélico toute la séquence, même s'il y avait un pilote avec lui (pilote inclus dans le film, sinon il pourrait pas tirer à la mitraillette de manière sans se crasher :P ). Tu sais, ce genre de trucs y'a toujours un facteur de risque, mais ils font tout pour s'entraîner et être prudents, c'est du risque calculé, on n'est jamais à l'abri, mais t'imagines le bazar s'il arrive un accident à un acteur aussi important, dans un endroit pareil, sur une production aussi chère ? Ils font le truc le plus safe possible, au vu des making of, clairement ils sont super prudents
    • Might Guy
      Plus une mission improbable qu'impossible, ça.
    • chips493
      J'espère que ces scènes seront bien intégrées, et pas totalement gratuites comme le décollage de l'airbus.
    • mekah
      Le scenario du 2 est pas terrible mais comparé au 6, je le trouve vraiment pas si mal.
    • -Nomade-
      Dans Barry Seal, il ne pilote pas toujours : la preuve, deux pilotes sont morts lors d'un vol particulièrement risqué pendant le tournage.Mr Cruise aime bien l'épate et le risque, mais celui que ça peut éventuellement faire prendre aux autres personnes, ce n'est pas trop son problème, apparemment...
    • Blasi B
      bah c'est quand même différent de conduire un avion dans un espace dégagé, dans le ciel, qu'un hélico a ras de falaise comme il dise... non? après j'ai aucune idée de quel passage il parle, mais comment c'est décris... ça me parait être un risque disproportionné...
    • scrat28
      Justement McQuarrie est un super bon scénariste. Le scénario du 5 était vraiment très bon, original, très porté sur le suspense et non sur les cascades et le toujours plus gros. C'est clair que Fallout a beaucoup plus misé sur l'action, avec un scénario très convenu et tarabiscoté. Mais les scénarios du 2 et 3 n'étaient pas franchement meilleurs que ceux de McQuarrie :-p
    • scrat28
      Il a appris à piloter l'avion pour l'occasion de Top Gun 2 :-p
    • Chocasse
      Ba à titre d'exemple il pilote toujours les scènes en avion (Top Gun 2 et Barry Seals notamment), il en est capable
    • Blasi B
      il conduisait l'hélico à quel moment? durant toute la scène ou juste un bout? ça me parait beaucoup de risque pour finalement pas grand chose non? c'est loin de m'avoir autant marqué que d'autre cascade... la tour de dubai ou le décollage de l'avion en tête... même si j'adore toujours autant son escalade du 2 :)
    • mekah
      Le mal est fait il me semble. Depuis que Christopher Mc Quarrie est à la réalisation, c'est devenu n'importe quoi côté scenar. Il me semblait pourtant que ce mec était un super scénariste. Et puis je préférais quand chaque film avait son réalisateur et son style propre. Là, depuis le 4, les films se ressemblent trop, et les deux derniers sont vraiment trop à la gloire de Tom Cruise à mon goût.
    • Ju B
      Ha mince. Moi qui pensait qu'on le verrai éradiquer le coronavirus après une course poursuite en trotinette dans les rues de Paris...
    • Hairpeace
      Très exact. Fallout avait un arrière-goût de Fast & Furious assez amer.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Jurassic World 3 : un Avengers Endgame chez les dinos selon Chris Pratt
    NEWS - Tournages
    lundi 24 février 2020
    Jurassic World 3 : un Avengers Endgame chez les dinos selon Chris Pratt
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top